Heure de réveil : 4h07 (chats)

Aujourd’hui, je ne te parlerai pas de la neutralité de façade de la plupart de zététicien-ne-s parce que j’ai la flemme chevillée au corps. Ouf, ils ont eu chaud. Puis y’a les ami-e-s de Zet et Mat1 qui s’en chargent déjà plutôt bien (Instant pub, attention, dans 6 mois je ferai de la réclame en début de billet et j’aurai un compte Tipee pour gagner de la thune, la pente est glissante).
Tant que j’en suis à la pub, voici une autre page avec un gens qui raconte des trucs cools2
J’aime bien ce gens, je sais jamais écrire son pseudo et j’ai la flemme de chercher, je suis désolée mon petit chat ♥

Attends y’a un truc qui va pas.
J’ai pas de café.
☕️
Voilà.

Je disais que j’avais la flemme et mon esprit est décidément bien curieux car ça me fait penser à une idée d’invention, après la machine anti-pipi-de-chat, la machine à changer les draps. Cause à effet direct, oui.


Je ne sais pas pour toi mais moi quand je mets le drap housse, j’ai toujours ce moment de flottement à me demander quel côté est le plus court. J’ai une méthode simple : je prends un coin, je tente de mettre le drap housse et si c’est trop court je râle et je recommence. Simple. Efficace.
Et pourtant je me suis demandé pourquoi je n’avais pas entendu parler de machine à…alors non, mais je sais qu’il existe une machine à laver, trier et plier le linge dans le monde. Elle ne coûte(ra) QUE 1000 à 2000$. Evidemment, que je le sais. La flemme a parlé.

⚒⚒⚒

Et tu sais quoi ? Je pense que c’est la flemme qui fait avancer le monde. Le plus court chemin. Si tu peux trouver un raccourci, tu le prends. Si l’explication la plus simple est la meilleure alors l’explication la plus simple est la meilleure.
Le rasoir d’Ockham ? Pure paresse !

Sans la flemme on se dirait encore «Allez, merde, mes parents les ramassaient bien, ces foutues baies, je fais pas d’efforts, ils ont raison, nous les jeunes…»
Bon, je serais sans doute plus en vie à mon âge vénérable. Tu vois. Problème résolu. Par la mort. Fastoche.
C’est mon beau-père qui nous a sorti un jour «Vous de toutes façons vous avez la belle vie, on vous a donné trop de liberté en mai 68». 😵<– mort cérébrale subite de votre autrice préférée.

«J’en ai chié, aucune raison que tu n’en chies pas aussi». Pas bravo monsieur, je serais vous j’aimerais pas trop trop qu’on m’affiche comme ça sur internet. Heureusement que Facebook est un outil de subversion de ces enfoirés de ricains, j’ai eu chaud. 😅

Le réactionnariat ne vient pas de mai 68, il vient du trop grand sens de l’effort de nos aïeux. Iels ont trop eu l’habitude de galérer, alors que pour nous c’est SI FACILE sa mère haha. Haha.
Enfin, je dis ça, on a toujours pas de voitures volantes, hein, c’est a-bu-sé !

Visiblement, pour réussir il faut en chier des ronds de chapeau. J’adore cette expression.
Chier des ronds de chapeau. 👑
Comme dans la phrase «Papa était à l’ENA, j’ai eu des profs particuliers et j’ai grandi dans le privé, je te jure, et une chose en entraînant une autre, je suis désormais directeur chez Danone.»
La force du poignet. Pas celle là, Jean-Kévin. Pose cette main au dessus de tes draps, merci.

🤖🤖🤖

La paresse nous a incitées à trouver mieux, plus rapide, plus stable, plus confortable. D’accord, on s’est un tout petit peu laissées déborder par le concept et maintenant c’est l’Apocalypse.

Bon. Autant être honnête : c’est le désavantage majeur du concept. C’est la flemme criminelle, celle qui te pousse à cacher la merde sous le tapis. Sous le tapis ou pas, la merde, ça pue. Ta flemme ne résout rien du tout, elle aggrave la situation olfactive déjà précaire de ton salon.

En résumé pour ceuxlles qui ont la flemme de réfléchir :
Ta flemme est productive d’idées pour glander encore plus = bonne flemme.👍
Ta flemme est productive mais ça sent la merde chez toi = mauvaise flemme.👎

Après, pour des gens qui ont le sens de l’effort je les trouve un peu frileux-ses au changement, moi, les réacs que je connais. J’avais écrit boomers mais je veux pas que ma maman soit triste. D’ailleurs on est d’accord, en 2021 l’âge de la vieillesse sera officiellement repoussé à 69 ans ♥

Le sens de l’effort mais l’écriture inclusive, bouh.
Le sens de l’effort mais l’écologie attendra que j’aie fini le plein de la bagnole, on part en week-end en diesel, Rachel, et ne tente pas de songer un seul instant à tenter de restreindre ma liberté de mouvement !
Le sens de l’effort POUR LE BIEN DE TOUSTES sauf quand je dois mettre un masque, ne pas me tasser chez Auchan ou ne pas gambader partout à poil comme si c’était chez moi.
Le sens de l’effort mais l’adaptation c’est chiant, la vie est déjà assez chiante comme ça, mes habitudes sont confortables.
Le sens de l’effort qui me fait penser que cette petite pandémie est forcément un complot reptilien-illuminati-lapin de garenne-islamo-gauchiss. Explication beaucoup plus simple.
(C’est quand même amusant que la population la plus à risques soit celle qui engage le moins d’effort dans sa survie. Cet été j’ai croisé une mamie vraiment vraiment vieille, blanche-bleutée, déambulateur, clope au bec et zéro masque. YOLO, Geneviève, t’as raison !)
J’ai toujours pas écrit «boomer» (oups) parce que toi aussi tu connais des jeunes-déjà-vieux qui ont une médaille de Saint Fillon cachée sous leur chemisette rose de l’audace. Ouh !

🌕🌕🌕

Si tu t’attendais à une conclusion du genre «la flemme c’est ni tout noir ni tout blanc blabla la vie est question de mesure» c’est mort. Il a fallu plus que de la flemme pour inventer la roue. Même si certaines inventions tombent du ciel (On appelle ça la sérendipité, l’art de découvrir un truc génial par inadvertance). Ce billet n’a donc servi à rien, strictement rien, j’ai pas d’intro digne de ce nom, j’écris totalement à l’arrache en écoutant de la musique de la flemme et je vais finir, je pense, n’importe comment. En plus je t’ai fait perdre du temps, sauf si tu cherchais une bonne excuse pour passer, légitimement, ton dimanche à rien foutre : on sait jamais, tu pourrais avoir une idée de génie.
Astuce bonus : Si quelqu’un-e vient tenter de te lever, dis-lui «sérendipité» et il y a des chances que tu aies un petit rab d’absence d’activité. Au moins le temps que la personne trouve le mot dans le dico.
De rien, je t’en prie. Ce que je peux te dire en revanche c’est que pffffffffff, ouais, je jgheriog et puis !:;,jnhgbv jhnklm, rhaaaa,khjlk;fp
hghgffze(-iyumk
😺
Voilà.

  1. http://zet-ethique.fr/ []
  2. https://www.facebook.com/moinsle15 []
Ça t'a plu ? Partage cet article !