Heure de réveil : 3h11 (miaou)
Ce matin je suis stressée parce que je rencontre deux nouvelles personnes. Ouais j’ai l’air pleine d’assurance, comme ça, mais mon alternative humaine a moins de gueule. Elle peut pas se relire, donc des fois pouf pouf (j’ai 0,2 éloquence en vrai je crois) elle bug.
En plus ces personnes me lisent et tout, c’est un peu mon premier salon du Livre dans mon salon on va dire haha, d’autant plus qu’on a une amie publiée pour de vrai dans le game1 donc je vais essayer d’esquiver le sujet 😅
Je crois que mes écouteurs sont en train de mourir. Pile au mauvais moment. ma panique augmente. L’adage “dans le doute, reboot” m’a sauvé la mise aujourd’hui mais je sais, je sens que ce matériel de basse qualité acheté chez Satan est sur la fin.
Si je lance une cagnotte, ce sera pour des écouteurs. Mais je serai sans doute sponsorisée par Nord VPN d’ici là. Non, en fait, un tatouage c’est mieux, allez, on part là dessus !
Sinon, hier mon cher et tendre n’a pas rapporté de lait de soja. D’un autre côté, le samedi pour lui c’est pas la même routine ET il devait aller voir ses parents ET des ami-es proches suite au départ de l’un d’entre eux vers, sans doute, les enfers (il n’était pas Mormon)(pardon, je vous aime, je sais pas ne pas faire d’humour douteux), alors on va dire que je vais faire la meuf compréhensive toussa.
Ce qu’on va faire c’est que, comme il va pas pouvoir se poser et me lire aujourd’hui, on lui garde la blague pour un futur incertain.
Quand je me serai auto-publiée. Comme ça il ne le lira pas non plus, je pense, mais si ça se trouve, un jour, il regardera ces 400+ pages de pure folie et il sourira. Je sais pas, ça lui fera peut-être du bien de sourire dans 10 ou 15 ans. Et dans 10 ans (ou 2, ou maintenant si une personne lui dévoile la supercherie, no matters, vraiment, c’est la magie de la fragilité de l’idée) il se dira, quand même, celle que j’avais mariée en 2020 elle était sacrément chtarbée ❤️
Non, je ne prévois pas de divorcer (pas encore)(J’espère qu’il va me lire aujourd’hui, ça fait pas de mal un petit coup de stress de temps en temps) mais on sait pas où on sera dans 2, 10 ou 15 ans. Dans 15 ans j’aurai 54 ans…
Fun fact : oui, je suis cette personne qui se laisse des messages pour le moi du futur. Et alors ?
400 pages, sans déconner. En plus j’ai le droit de rien supprimer, je vais devoir vivre avec la gênance de certains billets de merde…
J’ai deux sujets à aborder avec toi mais ce matin n’est pas le matin, je ne suis pas seule dans mon salon, le soulagement quand une petite voix m’a dit “c’est bon, tu peux allumer la cafetière”. J’avais déjà ma canette de Monster à la main mais les chats avaient débroussaillé le réveil de mon invitée. Merci les petit potes ! Le Monster de bon matin, j’ai fait pire, mais ça reste violent.
Beaucoup trop de vie sociale en ce moment…
Et trop d’infos sur ma vie, mein gott cette intro de la Damnation qu’est-ce qu’on s’en fouuuut !😱
🧚🧚🧚
L’info est un peu naze aujourd’hui, on est dans la merde.
“Le député Joachim Son-Forget se fait passer pour Donald Trump sur Twitter, son compte est suspendu”
Ok j’ai rien dit.
Ce type est priceless. A mon humble avis c’est un pur connard de cette génération de commerciaux agressifs et totalement, entièrement, sûrs d’être dans leur bon droit quand ils agissent comme des enfants. J’ai un an de plus que ce type, et alors ?
Y’a toujours une génération de mecs plus agressifs que les autres qui pensent qu’ils sont en totale maîtrise de leur univers en dépit des lois de la Physique. Oui, excellent, Marie-Mouise, ma main dans sa gueule compte en effet dans les lois de la Physique !
Des gros trolls politiques il y en a souvent eu. Bizarrement quand même beaucoup beaucoup plus de mecs cis dans le move. Sans doute parce qu’ils peuvent se le permettre, et nous pas 🤷♀️
La version féminine de Joachim Son-Forget est sans doute bien au chaud dans un HP avec les autres hystériques ou sous camisole chimique dans son salon en train d’écr…HEEEEEEY NON ! C’est pas gentil, ça ! Cesse !
Joachim Son-Forget c’est le mec du comique de répétition qui se croit super fun alors qu’il est affligeant. Je suis désolée, Joachim, mais il faut le dire, tu n’es pas drôle, tu ne l’as jamais été, tu ne le seras jamais ! Tes tentatives sont admirables, enfin, pas trop mal, n’exagérons rien, mais merde, trop dans l’absurde, trop dans l’absurde, mec, même moi je connais mes limites…
👾👾👾
GRETA EST TOUJOURS LA, PUTAIN !
Hier c’était le concours de pêche de l’hiver, je me suis vautrée façon Flamby sur sol dur, ça m’a stressééééée. Et dans les 10 minutes qui ont suivi ma tôle j’en ai chopé genre 8, des poissons.
Si toi aussi tu grognes méchamment quand ton poisson fait demi-tour puis encore demi-tour puis hop un pas à gauche (façons de parler), tu galères, tu te repositionnes, tu réussis à le choper, et c’était un caillou. Explique moi comment on pêche un caillou, Greta, toi qui es si maligne ! Ah !
Mais ce n’est pas grave, je sais désormais fabriquer un robot géant avec pléhore de matériel que je n’ai pas. Meilleure utilisation de mes Miles Nook ever, sérieux. 🙎♀️
Mes tentatives d’hybridation de fleurs commencent à porter leurs fruits, enfin leurs boutons, mais faut tout arroser et comme je disais hier à ma petite patate de canapé “Un soir, j’ai été prendre mon digestif sur le balcon, je suis revenue, j’ai chopé plein de fleurs, j’ai passé 2h à faire n’importe quoi. Et le lendemain, j’ai rallumé la console, je me suis rappelée de ce que j’avais foutu et j’ai sorti la pelle.”
C’est les hypes du digestif à l’origan-wink-wink après une dure journée de vide. Je préfère ça au binge-shopping nocturne.
(C’étaient les news de mon île sur Animal Crossing au fait, bienvenue sur cette page)
👽👽👽
“Violences conjugales : les signalements pendant le deuxième confinement ont augmenté de 60 %”
(Le Monde2
Mais quelle surprise…🙄
“La plate-forme de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes a enregistré une hausse de 60 % des appels de victimes pendant le deuxième confinement par rapport à la normale, a annoncé, samedi 9 janvier, Marlène Schiappa.
« Même si [le deuxième confinement] a été moins rigoureux que le premier, on constate paradoxalement qu’il a enregistré plus de signalements », a déclaré la ministre déléguée à la citoyenneté dans un entretien mis en ligne sur le site du Parisien. « Cette hausse était de 40 % au printemps dernier », lors du premier confinement, a rappelé Mme Schiappa.”
Je ne vais pas commenter ça, je vais juste de dé-teaser d’hier et dire que je me lance dans une autre page, que j’ai appelée “Pourquoi tu fais ça ?”3 et qui va apporter des fiches de lecture et un peu de trad de l’excellentissime “Why does he do that ?” de Lundy Bancroft.
Auteur que j’ai contacté il y a quelques années pour savoir si je pouvais le faire, aucune trad n’étant prévue pour ce livre qui est pourtant un livre exceptionnel. Je peux le faire. J’ai droit.
Ce livre est un guide lisible, clair et complet du partenaire abusif. Lundy Bancroft est un psychologue qui travaille depuis 20 ans ou plus, maintenant, avec des personnes (99% de mecs cis bien sûr) autrices de violences conjugales.
Et il commence par te dire : il ne changera pas, j’en ai pas beaucoup vu changer. Ce qui est vrai.
Ensuite il te dit : les thérapies conjugales leurs donnent des armes supplémentaire, tombez pas dans le panneau.
Bref.
Je relayerai sur cette page le travail au fur et à mesure, je pense que je vais faire des billets du même format que ceux des Monologues. Je ne garantis pas une parution régulière ni même que j’achèverai ce travail qui va p’tet s’avérer ultra chiant4
Mais faut le faire. Ce livre est beaucoup trop précieux.
🤖🤖🤖
“Gifas : 30.000 emplois perdus mais autant de sauvés
Environ 30.000 emplois ont été supprimés dans la filière aéronautique française en raison de la crise sanitaire, mais autant ont été sauvés grâce aux mesures de soutien du gouvernement.
« On avait à peu près 60 000 emplois menacés sur 2020–2021 et nous pensons que nous avons déjà pu en sauver la moitié, c’est-à-dire 30 000 personnes« , a déclaré Eric Trappier, président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) et par ailleurs PDG de Dassault Aviation, lors de ses voeux à la presse jeudi dernier. Les entreprises représentées au sein du Gifas comptent au total 202.000 salariés.”
On en parle, tu crois, des bonus de leurs PDG ? Ah oui c’était General Electrics, pardon, je confonds toujours les PDG entre eux, ils se ressemblent tous. Je ne vois pas les couleurs des gens, alors la couleur de l’argent…((Je plaisante. Je vois les couleurs. Je sais ce qu’est le colorblindness, c’était du sarcasme 🙄))
Ils ont tous les mêmes chemises de merde, arrachées ou pas, les mêmes pantalons de pingouin, leurs chaussures, là, les machin à 600€ la paire de tongues, leurs cravates plus ou moins serrées et leurs blazers en ronce de synthétique sur leurs montres ostensiblement chères. Si y’a des personnes au sujet desquelles la prosopagnosie a un sens, c’est bien eux.
Tu vois une photo du G7 ou de Davos, tu vois le même pingouin blanc partout. Ils collent une personne racisée de temps en temps, parfois une femme ou deux, mais en gros, c’est le même modèle qui est juste copié collé à l’infini.
Comme si Dieu avait un outil de création de personnages de la flemme : il te sort un A4 prérempli où tu dois juste indiquer ton nom, choisir ta classe entre voleur, paladin ou voleur, t’as même pas à jeter les dés, t’es maxé dans tous tes talents, évidemment.
Dommage que je sois athée, tiens, j’aurais bien aimé voir ça.
🦑🦑🦑
Mon billet du jour est plein de vide (comme un mec haha), mais c’est pas plus mal. La période est compliquée, la page a dépassé les 500 likes, c’est le début de la Gloire. Des gens me lisent et ça me terrifie 😱
Oui, je sais, j’écris pour être lue et je suis pénible avec les pouces en l’air tout ça. Mais ça me terrorise, je me livre un peu trop mais je ne peux pas changer ça. Tu fais partie de ma routine matinale, aussi, maintenant, j’entrouvre un peu ma porte, c’est le jeu.
C’est juste que l’écriture et moi on a du contentieux. Du genre mastoc, tu vois ?
Je suis une fille d’écrivain manqué, après tout, ça pèse pas mal fort sur mes épaules, là, parce que sur bien des points, je ressemble beaucoup à mon père et ça m’enchante autant que ça me fait souffrir à mort.
Je suis vraiment vraiment vraiment contente de réussir à écrire de nouveau, ça, on ne me l’enlèvera pas, que je sois lue par 6 ou 400 000 personnes. Faudrait que j’en reste là dans ma réflexion.
Heureusement que j’ai des ami-es (ouais) qui me rappellent régulièrement que je peux faire rire, faire du bien, remotiver (empuissancer dirait Anne) et qui rabaissent le caquet de cette petite voix de merde qui me traite de blogueuse de merde dans un monde de merde.
Merci à toustes ❤️
Ma frappe frénétique et les agressions sonores caféinées ont eu raison du “sommeil” de mon invitée, à moins que ce soit le ballet des chats réclamant à grailler.
J’ai dormi 4h en deux fois, j’ai des crêpes au lait d’avoine à faire (Anaïs préfère le lait d’avoine), mon enfant va recevoir son alter-ego du LEGO cet après-midi, on va donc se laisser en souhaitant bien du courage aux deux papas qui se dévouent pour que les meufs et personnes non-binaires de la maisonnée puissent tranquillement causer sur la terrasse en mangeant des chips.
Je savais que ce moment arriverait, ce moment où tu peux retrouver tes copaines et souffler deux minutes sans avoir d’enfant qui te demande 50 trucs par seconde comme si, soudainement, maintenant que t’es occupée, il a très très très envie de te parler, maman chérie.
On sera bien évidemment moins de 6. Pas la peine d’appeler la gendarmerie. Wink wink.
Ce jour de grâce est donc enfin arrivé.
En plus il sait s’habiller seul désormais, le petit.
Rep à sa, Donald avec tes costards perraves !
- Meta Tshiteya “Avez vous le sens de l’amour” que tu peux acheter ici https://editionsenvolume.com/avez-vous-le-sens-de-lamour/ et que je n’ai pas encore pu lire car déjà je n’ai pas le sens de l’amour, comme ça c’est réglé, et en plus je suis une mauvaise amie. [↩]
- https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/09/violences-conjugales-les-signalements-pendant-le-deuxieme-confinement-ont-augmente-de-60_6065754_3224.html [↩]
- https://www.facebook.com/Pourquoi-tu-fais-ça–104001321660129 [↩]
- Je me suis trigger en re-re-relisant le livre, c’était assez inattendu [↩]