Heures de réveil : 4h02, 4h38, 4h99, 5h37, 6h11 (chats, chats, enfant, chat, enfant)

Le monde s’est ligué contre moi cette nuit, oui 😭

Donc je ne sais plus rien de rien. Qui suis-je ? Où vais-je ? (Je sais qu’il y en a un-e qui fera “Dans quel état j’erre ?” donc j’anticipe. Voilà)

“Maman, maman, regarde”

4x déjà.

Alors que concrètement, et je le dis parce qu’il ne sait pas encore lire, mais les dragons dans Minecraft j’en ai rien, mais alors rien à branler, entre nous. Les autres créatures peuvent bien aller se faire cuire le cul également, je m’en cogne et ça me fait vachement de bien de l’écrire en fait 🤔

🐶 La Pat Patrouille est une équipe de pattes cassées avec des membres tous plus imbéciles les uns que les autres. Le générique est à chier, rien ne tient debout, rien, les épisodes sont creux, t’as jamais une émotion qui ressort, que dalle, juste VENDRE DES JOUETS. Puis c’est quoi cette ville, d’abord ? Les gens partagent tous le QI d’une seule personne, c’est ça ? Comment elle a fait pour être élue maire, Madame La Maire ? Je suis sûre qu’à la fin de la saison elle se tire avec la caisse en laissant sa poule sur place.

🐧 Je déteste Pesso dans les Octonautes. Je le hais. Je le trouve totalement abruti, il sert à rien. “Agnagnagna tu as perdu un orteil, rien que ne saurait soigner un petit bandage !”. Les végétaux sont pas mal sauf lorsque tu réalises que c’est le character design le plus réussi de la série. Les intrigues sont ridicules, rien n’a de sens mais il y a une chanson sympa à la fin. Et tu apprends des trucs sur les créatures marines. Faut le dire vite, mais ouais, t’apprends au moins leur nom.

🙅‍♀️ Je remercie le Très Bas de m’avoir épargné Dora l’exploratrice jusqu’à présent, parce qu’elle, niveau tête à claques, elle se pose là.
“SACADO SACADO” “C’EST LA CARTE” mais meuf, on sait que c’est un sac à dos, c’est pas la peine de te la jouer j’ai du vocabulaire et je parle à des escargots du bulbe. Arrête de prendre les gens pour des idiots et retourne explorer des endroits dangereux, tu fais chier.

🌞Hmpf…teletubbie. Je suis bien contente que cette série à destination des personnes en redescente de trip soit terminée. Parce que déjà, c’était creepy as fuck, sérieux, je sais pas si tu visualises la gueule des bestiaux mais c’est du carburant à cauchemars. Pire : tout est répété dans la série. Genre tu vois un mini-docu avec un gosse qui fait chépaquoi, les moches réclament “encore encore” et on le RE-REGARDE !!! J’ai tenté pour toi en descente de truc, c’est badant, badant, badant.
Mais c’est un terrain parfait pour les creepypastas, il est d’ailleurs à l’origine de pas mal de productions atroces et c’est bien d’avoir pu trouver sa place dans l’imaginaire horrifique collectif, c’est déjà ça de gagné. Personne n’oubliera jamais le gamin dans le soleil, personne.

🧸 Les Titounis. Les Titounis, sans déconner…
Bienvenue au royaume de l’imbécilité et de la mauvaise animation en 2 frames. C’est cheap à la fois en audio et en vidéo.
5,51 millions d’abonnées (que des daronnes), CINQ VIRGULE CINQUANTE ET UN MILLIONS DE PARENTS VICTIMES !
Pire : c’est gavé de pubs. Et si tu laisses ton enfant seul, il clique sur la pub. Du cash, du cash, du cash. Visiblement c’est bien rentable, presque aussi rentable que les chaînes de déballage de jouets…
Gnagnagnagna les ptits bateaux mon cul, ouais, tu occupes nos enfants avec des imbécilités, en échange on te donne de l’argent passivement . Parfait. Tout le monde est content, sauf que tu as des comptines dans la tête, maintenant.

🎲 Ah, et je déteste Roblox aussi. On parlait de machine à cash, on reste dans la thématique. Comment se faire du fric avec des “graphismes” chourrés à Minecraft et en laissant les joueurses créer des univers “trop bien” ? En proposant du contenu moyen entrecoupé de contenu affreux avec de temps en temps une map pas mal mais blindée d’injonctions à l’achat.
On en parle, de la communauté de gros trolls préados ou tu visualises bien ?
Ce jeu est l’arnaque du siècle, c’est fabuleux. Et oui, j’ai testé, et oui, je VEUX, j’exige, je nécessite des graphismes pas crades parce que j’ai déjà vécu les années 80 donc ça va, j’ai pas une carte graphique monstrueuse pour afficher 3 polygones de merde.

💫 D’ailleurs, Furious Jumper, si tu me lis, arrête le speed stp. Tu me fatigues, j’en peux plus de ta sur-hilarité permanente. Personne n’est comme ça, je suis sûre que le soir t’es en PLS dans ton lit. Je t’aime bien, t’as une bonne tête mais chut 2 mn.
Cela dit tu est certainement moins pire.
Que.
Capitaiiiiine.
Kirk !
Jean-Marc Morandini serait fier de connaître la relève dans la série élocution traînante et peu naturelle. Je sais que les pauses dans les phrases sont faites pour que tout le monde puisse suivre, à la base, mais ça, tu ne le sais pas et tu reprends juste bêtement le même phrasé ridicule des animateurs TV qui parlent d’affaires criminelles. J’en suis à limite te souhaiter une apparition dans une de ces émissions. Limite. Parce que je veux pas que tu contamines ma sphère à moi, donc reste en vie quand même.

Fume un peu de camomille, mec.

🐺🐷 Et P’tit Loup ? Mais il se prend pour qui, lui ?
J’espère qu’il bouffera Peppa Pig et qu’il fera une intoxication alimentaire, ça nous fera des vacances. Parce que Peppa, je suis bien contente qu’on en soit sortis, tu vois. Je ne sais pas quelle est la logique dans ce monde où tout le monde est un animal et où les animaux de compagnie sont des oiseaux. Les volatiles sont moins malins que les mammifères ? Sans doute, mais ça craint comme raisonnement, c’est spéciste, vous devriez avoir honte ! Ça aurait été vachement plus fun avec des animaux de compagnie humains en fait. Alors, oui, ok, ça n’aurait pas été tous publics j’imagine, mais ça aurait quand même eu de la gueule.

💙🧡 J’ai rien à dire sur Gumball ou les Storybots, j’adore le Loup en Slip et y’a d’autres contenus plutôt bons pour les enfants. Je case ça là, histoire de. Ah, la Couleurs des Emotions c’est chouette aussi. Tu vois, je râle pas sur tout.

🎨 Tu connais Didou ? Didou dessine, il semblerait, mais Didou triche niveau technique. Il apprend à tracer les contours et n’offre aucune indication sur la structuration du dessin, en gros tu recopies et c’est tout. C’est inutile et même contreproductif car si tu apprends à faire de beaux dessins recopiés au trait, tu vas être très très frustrée d’apprendre à désapprendre lorsque tu voudras varier les postures. J’aime bien dans le principe, mais pas dans la pédagogie. Et le générique reste dans la tête en plus d’être complètement con.

🍿 Et toutes ces micro-productions type AB aussi cheap qu’inconsistantes ?
Grizzy et les Lemmings“, “Zig et Sharko“, “Oggy et les cafards“, “Corneil et Bernie“, tu le sens, le pattern ? Ça cause pas, ça fait du bruit et ça bouge partout. PARFAIT pour exciter ton gosse avant la sieste. Dans 3 épisodes il ne communiquera plus avec toi que par onomatopée.
Gain intellectuel : -12
Et vive la France, surtout 😑

Made in France

🎱 J’ai pas d’emoji “Pokémon” donc j’ai mis ça. Puis on s’en fout aussi en fait. Je suis contente qu’il n’y ait que la saison 1 sur Netflix (“Dommaaaaage”) parce que niveau sexisme et masculinité toxique, ça se pose là, Pokémon. Le héros, qui se comporte en enfant gâté caractériel genre pire que Naruto, fait tout pour rabaisser ses comparses, et surtout la fille dont je n’ai même pas réussi à retenir le prénom (Je l’appelle Julie, je ne sais pas si c’est son vrai nom, j’ai pas envie de chercher). Elle se paye vexation sur vexation mais continue à l’encourager en grosse fangirl indéfectible. Je veux pas que mon gosse se dise que c’est normal de parler aux filles comme ça en leur disant que les filles c’est nul. Il a déjà assez à faire dans la cour de récré.

💥 Je fais un tarif de groupe direction Pluton pour les jeux android destinés aux plus jeunes. Ah bah ça vous avez bien pigé, que les enfants cliquaient n’importe où. Comme ça, avec les pubs dans le jeu, tu lui laisses ton téléphone 2 mn, il t’installe 53 jeux et a fait 27€ d’achats parce que tu n’as pas pensé à verrouiller le compte (C’est du vécu, mais maintenant j’ai toutes les voitures spéciales dans Dashy Crashy). Tu as une appli qui bug, déjà, avec 30 secondes de pub toutes les deux actions, et ça fait hurler l’Enfant à juste titre. Alors tu vas te dire “la version sans pub est à 1€29, c’est pas si cher” sauf que ton enfant va s’en désintéresser immédiatement après. Et tu as failli tomber dans le piège, heureusement, c’est la vingt-huitième fois, tu commences à prendre le coup de main.
ESCROCS ! J’ai pas de souci à débloquer le contenu Sago Mini (très bonne série de jeux pour les petits) parce que le contenu vaut le coup, que c’est développé de manière éthique et que ça ne prend pas les enfants pour des idiots. Si c’est juste pour ne pas avoir de la pub, allez vous faire foutre, cordialement.

🚂 Tu connais Bob le train, sur YouTube ?
Lui, il mérite une section spéciale aux enfers des productions audiovisuelles jeunesse. Un train avec un visage, déjà, ça me rappelle Blaine le Monorail dans la Tour Sombre de Stephen King. Blaine n’est pas quelqu’un de très sympa et fait partie de mon panthéon des abominations les plus abominables.
Alors quelle bonne idée, un train avec un visage faisant visiter aux enfants un CAMP MILITAIRE. Oh ! Un tank ! Oh ! Un hélicoptère de combat ! “Bonjour monsieur l’hélicoptère de combat, mais que faites-vous ?” à ton avis il fait quoi, l’hélicoptère de combat ? Il cueille des fleurs à la pointe du fusil ?

🥕 Mention Végétalouf (Netflix) que j’ai réussi à enfouir loin loin. Saison 1, épisode 1 : lisons la Bible.
Nooooooope nope nope nope 😱
Sur la fiche Wikipedia française, il n’est pas fait mention de l’obédience de la société de production. Donc on va voir en anglais.

“VeggieTales is an American Christian computer generated musical children’s animation and Christian media franchise created by Phil Vischer and Mike Nawrocki under Big Idea Entertainment. The series presents life lessons according to a biblical worldview.”
traduction ⤵
“VeggieTales est une série américaine chrétienne d’animation musicale générée par ordinateur pour enfants et une franchise médiatique chrétienne créée par Phil Vischer et Mike Nawrocki sous l’égide de Big Idea Entertainment. La série présente des leçons de vie selon une vision biblique du monde.”

Qu’on ne précise pas ça dans la version française me met hors de moi. Je ne veux pas de contenu religieux à la maison. Je ne comprends pas que ce soit aussi normalisé. Et je sais que le contenu serait issu du Coran tout le monde serait déjà censuré. Ce truc me scandalise, je te jure.

🐰🐥Je sais que je vais provoquer un fort émoi mais je peux plus blairer Mölang. Pas parce que c’est complètement con, non, je regarde des trucs complètement cons toute la journée. Mais parce que ça emprunte l’esthétique kawaii alors que c’est fabriqué en France :

“Molang est une série d’animation franco-sud-coréenne produite par le studio d’animation Millimages et réalisée par Marie-Caroline Villand. Elle est diffusée pour la première fois en France, le 2 novembre 2015, sur Canal+ Family et Piwi+ et sur TF1, depuis le 4 septembre 2017.
Elle met en scène deux personnages : Molang, un lapin et Piu-Piu, un poussin, qui communiquent avec un langage universel : le « molangais ». Ceci permet à la série de facilement s’exporter dans le monde entier et être diffusée dans près de 200 pays.”

(c’est un peu LA technique bateau, le langage Sims, faites pas semblant d’être innovants)
PIRE !
“Molang est dessiné pour la première fois en 2010 par Hye-Ji Yoon, une jeune femme sud-coréenne. Il sert d’émoticône pour le service de messagerie instantanée sud-coréen KakaoTalk. Le studio Millimages repère le personnage, qui connaît un petit succès en Corée, et en acquiert les droits mondiaux en 2014”
Oui, c’était ça, le “franco-sud-coréen” : ils ont racheté les droits de quelque chose existant et l’ont exploité à mort. J’ai des post-il Mölang stp.
C’est le même studio que Corneil et Bernie ou Didou (et Mouk, mais Mouk ça va), le monde est petit.

Le RAVIN ! Le RAVIN ! Le RAVIN !

🔥🔥🔥

La vache, ça m’a fait du bien. Autant je peux supporter le contenu de merde à destination des adultes, qui savent (à priori) ce qu’iels font, autant la machine à thunes sur le dos des gosses ça me fait péter des câbles. Parce que j’ai pas parlé du merchandising qui va avec : les peluches, les jeux développés avec le cul, les fournitures scolaires, les vêtements… Et toi, parent, si tu fais pas gaffe, tu es captive, parce que ton gamin hurle à la mort pour avoir ses sandales Papatouille chez Auchan, et parce que t’en as plein le cul et que tu vas lui prendre, ces foutues sandales qu’il ne mettra jamais parce que “ça me gêne un peu”. Oui, c’est tiré de fais réels, et je peux te dire que quand t’en as plein le cul, tu cèdes. Enfin, moi (donc maintenant j’évite de l’emmener dans des endroits où on est susceptibles de rencontrer ce type de taunt à gosse).

Si toi aussi tu veux dire du mal des dessins animés et jeux de tes enfants, franchement, fais toi plaiz, ça nous fera du bien à toustes 🤓

Ça t'a plu ? Partage cet article !