Heure de réveil : 4h39 (gratte gratte petite papatte)

Ma gueule dans le cul est de force 19 sur la rose des vents de Richter, mais les tisanes, pas l’escabeau.

🤦‍♀️

J’ai tellement bien décompensé hier que j’ai dormi 6h d’affilée. Pas mon record, mais, hey, belle prouesse. Du coup tout à l’heure, à 1h11, quand j’ai ricané devant l’heure parce que réussite critique (111) à In Magna Veritas (un jeu de rôles) j’étais bien debout, à me demander si j’allais pas finir devant mon billet en train de me demander quelle heure de réveil indiquer. 15h47 ?

Mon encéphalogramme est aussi plat que heu…non on a dit pas de blague sur la mort…celui d’une amibe qui vient de s’empiffrer sa voisine du dessus.

Du coup, déso pas déso comme disent les gens de mon âge qui se croient jeunes (on vous voit) mais on va regarder ce qui se passe dans l’actualité.

🦥🦥🦥

Comme d’hab, le plus chatoyant dans sa belle tenue orange de lumière, notre Trump du jour est chafouin.

“Etats-Unis : le site du département d’Etat annonce prématurément la fin du mandat de Donald Trump
Selon le site Buzzfeed, un “employé mécontent” a opéré le changement sur la biographie du président Trump. Le président sortant doit théoriquement resté en fonction jusqu’au 20 janvier.((https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-le-site-du-departement-d-etat-annonce-prematurement-la-fin-du-mandat-de-donald-trump_4253679.html))

Je suis super emmerdée, comme d’hab.

D’un côté j’ai un-e webmaster facécieuxse et je soutiens le geste, je le soutiens, je le soutiens fort, parce que c’est aussi mon boulot, que je sais à quel point ça peut être frustrant, encore plus sous la direction d’une bande de poulets sans tête. I feel you. Dans mes bras, je suis fière de toi, chaton.

D’un autre côté ça manque de pep’s.
D’audace.
Je serais la webmaster de la Maison Blanche, je voudrais partir en torche, je ferais un truc dantesque, je sais pas.
J’aurais sans doute pas le courage mais là, comme ça, j’ai des idées !

🔥 J’aurais réécrit tous les discours de Trump en l33t sp34k (“leet speak” en leet speak, un truc de geek encore).

🔥 J’aurais mis des “kikoolol” un peu partout et remplacé toutes ses photos par des photos de chats ou mis une tête de chat à la place de la sienne, mais ça nécessite plus de temps et là on est à la bourre.

🔥 J’aurais changé les mots de passe de tous les boss de droite.

🔥 J’aurais interverti leurs noms, pour voir si quelqu’un-e s’en rendrait compte. Bhé, tous la même tête hein…

🔥 J’aurais supprimé les backups du serveur entre 2016 et hier soir.

🔥 Ou, bieeeeeen plus probablement, j’aurais parsemé durant des heures le site de petits détails de ce genre. Partout. Les chats c’est super voyant, des altérations dans un bloc de texte beaucoup moins 😈 C’est exactement mon style et en général les gens s’en rendent compte très très tard.

Et j’aurais sans doute fini en prison, oui.

Mais une seule date ? Meh. De toutes façons tu vas te faire virer 🤷‍♀️

Dans tous les cas : bravo chèr-e inconnu-e ❤️

🐛🐛🐛

En France, sinon, on vient de passer au troisième chapitre de “l’Epidémiologie pour les nuls” avec la réalisation soudaine que quand les gens se voient, iels tombent malades. Sans déconner.

Non, c’est tout. J’en ai marre de rabâcher à quel point on est nazes.

🐬🐬🐬

A Bayonne un flic a tué une automobiliste, sinon. Alliance, le syndicat, s’est porté au chevet de la victime, traumatisée, qui a déclaré “Mais heu elle voulait pas m’écouter heu !”

Il a juste un peu de mal avec la perception des distances, il visait évidemment les pneus, décidément c’est ballot les ricochets, c’est comme dans l’affaire Mawda, vraiment pas de bol.

“Le syndicat Alliance police nationale s’est aussitôt ému d’un “nouveau fait divers aux conséquences dramatiques”, venu illustrer “la dérive des comportements d’usagers à l’égard de policiers nationaux dans l’exercice de leurs fonctions”.” (Sud Ouest)

Tu vois ?

La victime n’est pas celle qu’on croit ouin ouin 😢😭😱

🦚🦚🦚

“Paris : habillées en tenue RATP, elles livrent des stupéfiants pendant le couvre-feu”

TU VOIS ! Qu’est-ce que je t’avais dit. La créativité des dealeurses n’a pas de limite ! Franchement c’était bien vu, chapeau les meufs. Bon, vous vous êtes fait choper. Ok. Mais c’était bien pensé !

🌞🌞🌞

“Projet de parc solaire en Gironde : 1 000 hectares de pins menacés
En Gironde, à Saucats, le projet d’installation de panneaux photovoltaïques donne lieu à de nombreux débats. Baptisé Horizéo, ce parc solaire détruirait une parcelle de 1 000 hectares de pins.”
((France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/projet-parc-solaire-gironde-1-000-hectares-pins-menaces-1913664.html))

AH

Si seulement on avait des terres sans arbres inexploitées ou produisant trop de colza…ou d’autres trucs végétaux, là, du blé, des patates, tout ça.

C’est dommage, hein ?

Non mais je dis ça, j’y connais que dalle, on aura bien de la chance si un-e lecteurice érudit-e nous abreuve de son savoir dans le domaine (not sarcasm).

Mais couper 1000 hectares de pins c’est chaud.
Attends, mais si on a de la place, on a un plateau qui accueille “1000 vaches” doit y avoir moyen de double sauver la planète, non ? Je suis prête à renoncer à mon café au lait pour ça. Réfléchis bien.

😇😇😇

Ah, pardon de l’interruption, je viens de lire qu’on aurait ptet un crédit d’impôts, j’ai voulu me connecter mais France Connect déconne(cte).

Ouais c’est le genre d’infos qui m’intéresse, c’est mon côté matérialiste à découvert 😅

🦑🦑🦑

Sinon je viens de découvrir que les Victoires de la Musique existaient toujours. C’est heu bien ?

J’en connais deux trois dans le lot, je pensais que Benjamin Biolay coulait des jours malheureux aux Bahamas avec toute sa thune, moi, mais non !
Mec. T’étais pas obligé. Je sais même plus le son de ta voix ni ton style (mou, je crois ?), mais je sais qu’il faut savoir s’arrêter à un moment, regarde, regarde Mélenchon, regarde Papi, t’as envie de finir comme ça ? Ben non, t’as pas envie. Alors maintenant tu te trouves un vrai travail et tu te tais, merci.

Après y’a Aya Nakamura de l’Académie Française, mais c’est pareil, je visualise sa tête mais je n’ai strictement aucune idée de ce qu’elle fait.

Pourtant, j’ai une connexion internet et je peux passer des heures à dépiauter des infos mais là, j’y peux rien, j’arrive pas à chercher son nom. Alors que j’ai une infobulle qui me permet de rechercher super facilement avec Opera.

Je suis à ça, je suis à ça de découvrir la révélation de l’année…

🐢🐢🐢

Oui ?

Nope, toujours pas écouté.

Y’a le Vendée Globe aussi.
Je te préviens, j’y connais pas plus en bateaux qu’en photovoltaïque, ça va être rapide.

Je suis la seule à être assez perplexe devant cette compétition qui oppose “Maître Coq” à “Bureau Vallée” ou pas ?

Je comprends que les voiles soient un endroit idéal pour mettre de la publicité au milieu de l’océan, mais c’est un peu too much, non ?
On se croirait presque en F1. Ou dans le foot. Oh, wait.

Y’a un pattern je crois. Je le sens.

🐞🐞🐞

C’est le matin où je ne termine pas mes paragraphes. Je suis vraiment beaucoup trop fatiguée pour ça.

D’aillleurs, je

🐭🐭🐭

D’ailleurs, je sais que tu te demande ce que devient Greta.

Mes plans pour la faire partir de mon île sont à l’image de mes capacités à poser une division de tête. J’ai fait un bac littéraire.

Hier soir, dans ma boîte aux lettre, j’avais quoi ? Une carte postale de Greta.
Sans déconner.

La meuf je la balance à l’adjointe au maire, je lui fais des cadeaux de merde, je ne lui adresse pas la parole, mais je lui ai racheté un pull moche alors elle m’aime.

🤷‍♀️

En vrai je sais comment dégager un-e habitant-e de mon île dans Animal Crossing mais j’essaye de la tenter à la loyale, pour voir.

La loyauté ne paye pas.
Mais ça, c’est pas une découverte.

Par ailleurs je commence enfin à m’en sortir avec mes 50 random roses rouges et jaunes (Je sais pas, ce jour là j’aimais pas les roses blanches, j’en ai semé aucune), j’arrive à faire des petits massifs de fleurs en mélangeant variétés et couleurs, je débute mais c’est très amusant.

Hier j’ai lu dans un article qu’un des villageois de type “lazy” (paresseux) avait un dialogue qui disait :

“Qu’est-ce qui se passe avec Tom Nook ? C’est quoi son problème ? Il te dit ‘Ouais, je te rachète tes coquillages pour te donner de l’argent que tu vas me redonner pour payer la maison que je dois te rembourser””((https://screenrant.com/animal-crossing-new-horizons-tom-nook-rodeo-villager/))((J’ai eu ce villageois mais il était relou donc j’ai fait comme avec Greta…))

Tom Nook est un usurier mais un usurier qui a pas tout à fait pigé le système, je pense, parce qu’il me donne des intérêts à la banque en prime.
De toutes façons je suis la seule à bosser sur cette foutue île, tu crois que les pommes et les oranges se ramassent toutes seules ?

Les clochettes poussent pas sur les arbres. 🙄

 

🦝🦝🦝

Dans la série “nos geeks ont du talent”, je te présente l’archiviste du web qui a sauvegardé l’ensemble de toutes les discussions “Parler” (le réseau social des pro-Trump), y compris les messages supprimés, avant de le mettre à disposition de chacun’e sur l’Intenet Archive (soon).

(https://mashable.com/article/parler-archive-user-posts/)

crash override/@donk_enby
“if you’re so mad and so afraid, don’t you think more people will get encouraged to start digging through it?
what i did was the opposite of censorship”

(“Si vous êtes si fâchés et si effrayés, ne pensez-vous pas que plus de gens seront incités à commencer à fouiller ?
Ce que j’ai fait, c’est le contraire de la censure”)((https://twitter.com/donk_enby/status/1348614407404859392))

Krr krr krr well done ❤️

C’est vrai que pour des gens qui défendent la liberté d’expression à ce point, c’est curieux de constater à quel point ils sont frileux.
Assumez vos propos tenus publiquement, non ?

L’ironie de la situation est trop intense pour moi, je m’arrête là pour ce matin.

🐹🐹🐹

Non, en vrai je suis en train de me rendormir malgré mes deux doubles cafés et j’ai encore l’image d’illustration à te refiler, tout en n’ayant aucune idée de ce que je vais faire.

Avant de te laisser :

J’ai avancé sur la “trad” de Bancroft dans le sens où, pétrifiée par la peur, je me suis mis en tête de réaménager tout le petit bureau où je compte bosser dans le calme. Il me manque un cadre ou un poster et je me sentirai suffisamment chez moi pour me laisser porter par la vibe.

J’ai aussi avancé sur le PDF, je vais faire un truc un peu intermédiaire, enfin, tu verras bien au moment venu.

Voilà.

L’image est pas extraordinaire mais je suis kaput, j’me casse, adieu !