Heure de réveil : 5h20

Ma vie est trop compliquée depuis quelques jours. D’un autre côté, pour être sûre de rien risquer faut rien faire. De l’autre j’ai plusieurs flux de pensée différents qui collisionnent de temps en temps, c’est fatiguant.

Cette page se retourne contre moi, quelque part.
Au moins en un sens : quand on me demande comment ça va, je pense “Mais je raconte (presque) tout tous les matins, qu’est-ce que tu veux que j’ajoute d’original ?”

Sauf que les gens sont, heureusement pour eux-lles, pas dans ma tête. J’ai du mal aussi à donner des éléments de contexte à mes récits car je me dis “mais si tu sais…”
J’a pas le problème ici, parce que je ne sais pas ce que tu sais de moi.

Passé l’étonnement, je me souviens que j’ai une trop bonne mémoire. La mémoire à court terme est un peu attaquée par les médicament mais celle à long terme est toujours surefficiente. Donc je me souviens à peu près de ce que j’ai évoqué avec qui, alors je ne prends pas la peine de recontextualiser. Puis je me souviens que les gentes sont pas obligé-es de se souvenir de tout. Mais j’ai l’impression que me répéter leur fera croire que je les prends pour des imbéciles.

Enfin, j’ai une “bonne mémoire”…
On recherche depuis maintenant 8 mois mon vieux smartphone que je prêtais à l’Enfant (mauvaise mère) et que j’ai caché dans un moment de crise à base de “Je veux pas lâcher ce truc mais ça m’énerve alors je le jette et maman a déjà remplacé trop d’écrans pour avoir envie de se cogner une énième réparation, merci bien”.

Comme j’étais VRAIMENT gavée, j’ai agi de manière totalement impulsive, ça a pas imprimé, alors on l’a perdu à tout jamais je crois1

D’habitude, j’utilise la Pleine Conscience pour savoir où je pose les choses.

⚠⚠⚠

Attends, je tiens un truc.

Je vais proposer des stages de Pleine Conscience Punk2

C’est bien, la Pleine Conscience, ça consiste à vivre les événements et pensées comme s’ils te “traversaient”, pour les envisager une par une.
Se concentrer pleinement et toute entière dans l’instant présent.

Ça fait truc de hippie, mais ça me sauve la mise super souvent. Mais ça fait truc de hippie. Et c’en est un.

Enceinte de 5 mois, j’ai passé une journée entière avec ma BFF et sa maman dans un monastère franco-vietnamien bouddhiste tenu par des nonnes, à Noisy le Grand. Tu m’aurais dit “Y’a un monastère bouddhiste à Noisy le Grand” je t’aurais pas crue, tu vois. Mais si.

“Journée Pleine Conscience”
C’était cool, mais on a beaucoup trop ri (silencieusement).

“Nous allons chanter ensemble la chanson V12
– *réflexe heureusement chuchoté* TRAVERS DE PORC SEL POIVRE !” (Référence au film “La Classe Américaine”)
– (BFF morte de rire mais en silence)
– Nous allons maintenant faire une promenade silencieuse et contempler la beauté de la nature. Dans le silence.
– (BFF dans la merde)
– (Petit regard en coin de ma part, je chuchote “T’es tellement dans la merde, ça va aller ? Krr krr krr”)

“Nous allons chanter la chanson T24 : Jean-Petit qui danse.
– (toujours aparté) Bah bravo, on encourage la torture dans ce monastère, j’aurais pas cru.
– ???
– Ben oui, Jean-Petit qui danse, c’est le supplice de la roue, relis les paroles en gardant ça en tête.
– Merde t’as raison.
– *air sérieux* Arrête de rire 🤓 .”

Bref, on a beaucoup trop rigolé et on a mal mangé, j’ai ankylosé comme pas possible (rester 10mn en tailleur c’est de la torture, alors 1h…), mais j’ai adoré, je me suis sentie un peu comme dans ma tête dans mes moments de silence, avec d’autres gens qui faisaient la même chose.

J’ai découvert que ce que je faisais instinctivement depuis des années et des années était de la Pleine Conscience, et que je m’en sortais super bien. Rester immobile et silencieuse tout en me laissant traverser par la vie ?
Ma vocation de plante verte, j’ai enfin trouvé un sens à ma vie ♥

Faut bosser le concept mais dans la Pleine Conscience Punk déjà :
🍃 Tu peux boire de la bière, et pas QUE de la 8,6°. Tu as aussi le droit de prendre les substances que tu veux.
🍃 Dans la journée, tu as des moments silencieux et méditatifs sauf si t’as pas envie. Et si tu veux te poser et fixer une fleur pendant 2h, tu peux.
🍃 Y’a aussi du matos pour faire du dessin (ou composer une nouvelle version de Jean-Petit qui danse mais silencieusement).
🍃 T’es pas obligée de manger du riz-quinoa à chaque repas non plus.
🍃 Tu peux jouer à Animal Crossing. Les fleurs, c’est méditatif on a dit.
🍃 Mais comme c’est gratuit, évidemment, on va dire que je fais ça à la maison le week-end.
🍃 Et on a le droit de rigoler à gorge déployée parce que ça fait du bien.
🍃 Argument ultime : les mecs gardent les gosses. Je sais que je te tiens, là 😀

Merde.
Je viens de réinventer le concept de “une journée à la maison” mais avec un titre plus classe.

Désormais, je t’inviterai en “Stage de Pleine Conscience” et en vrai on fera 2 mn de méditation, 1h de fume sur le balcon, 7h de discute endiablée, et heu après on se sentira quand même mieux qu’avant, et c’est tout ce qui compte.

☕☕☕

C’est jour de carnaval dans Animal Crossing, je pense que je vais faire ça. Et je suis contente, je sais précisément ce que je vais faire de la partie Sud-Est de mon île (un arc-en-ciel géant).

Je me demande quelle a été la réaction des rageux (oui même sur ce jeu, y’en a) quand ils ont découvert Roberto, le PNJ du Carnaval, qui est genré au masculin dans le jeu mais qui est un sublime paon irisé avec un trait d’eye-liner de toute beauté ♥

Attends, y’en a qui ont gueulé quand le jeu a proposé des coupes afro, le niveau de fragilité est tel que Roberto a du leur faire faire une crise d’apoplexie.
C’est tout ce que je leur souhaite en tout cas.

Hier, c’est Brutus, le chien, qui a voulu partir. Je l’aimais bien mais en fait c’est parce que c’est un des premiers à être arrivé sur mon île, je me suis habituée. Paulito est toujours là. Hélas.
J’ai finalement offert des cadeaux de St Valentin à tous les personnages féminins + Marvin le poulpe fainéant que j’affectionne particulièrement pour des raisons totalement inconnues. Non, en vrai il est complètement à la ramasse, comme moi ♥

🦋🦋🦋

Flash info : mon entomologiste de mari a identifié l’insecte que j’ai gobé hier.
Il ma sorti le nom compliqué mais j’ai retenu que c’était une mite alimentaire 😨

Donc non seulement j’ai bouffé un papillon, mais en plus on a des mites alimentaires.

Great.

En plus c’est pas bon.

🌎🌍🌏

J’ai regardé les news et je me suis arrêtée au moment ou un officier du LAPD (Los Angeles Police District I presume) envoie une carte de Saint Valentin avec le visage de George Floyd et en dessous “You take my breath away” (“Tu me coupes le souffle”).

🙍‍♀️

Ouais, non, ça se passe de commentaire. On est déjà dans les abysses. Je…wow. La décence, merde. Dans aucune réalité alternative cette “””blague””” n’est à faire 🤬

*On respire*
*Pleine Conscience*
*Trucs de hippie*

Merde je viens de voir une news avec Snooki. Hélas, triple hélas, je fus une fan de South Park (J’ai fini par lâcher quand leur côté “Libertay d’expression” s’est mis à systématiquement taper sur les leftists)(Si, il y a 20 ans, on m’avait dit que South Park me décevrait…). J’ai donc leur version de Snooki en tête.

Snooki selon South Park

Snooki c’est un peu notre heu… *Google* Nabilla à nous, mais avec le bronzage-UV qui donne cette teinte si particulière à la peau.
Je viens de regarder un peu ce qu’elle a fait, en fait elle a chopé le Covid.
Elle poste des selfies et…merde sans UV, malade, pas maquillée, elle est super belle !!! 😱
Elle est mille fois mieux en vrai 😱3

Encore une meuf surexploitée et jetée comme une merde quand elle est devenue objet de moqueries. Désolée, Snooki ❤️

J’ai pas envie de m’énerver sur l’actu.

🌺🌺🌺

EN REVANCHE je viens de voir que Attack on Titan en est à sa saison 4 !!!
J’ai deux saisons complètes à regarder !!! J’adore ce genre de surprise, à la fin de la saison 1 j’étais extrêmement frustrée, je me suis dis “On oublie, on verra quand t’auras plusieurs saisons de retard”, et voilà !

Han c’est génial 🤩🥳

Explications pour ma maman :
Attack on Titan est initialement un manga de Hajime Isayama qui a été porté à l’écran (je n’ai pas lu le manga) en 2013 dans un dessin animé japonais (“animé” ou “anime”).

Le pitch :

“Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans sont subitement apparues et ont presque anéanti l’humanité. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut, avec quelques exceptions comme le Titan colossal qui en mesure soixante. Il semblerait que les Titans dévorent les humains par instinct et uniquement pour les tuer : en effet, ils ne possèdent pas de système digestif et n’ont pas besoin de se nourrir car ils puisent leur énergie dans la lumière du soleil. Néanmoins, certains sont actifs durant la nuit. Les Titans ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque.

Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres. Le mur extérieur est le Mur Maria, l’intermédiaire est le Mur Rose et le central est le Mur Sina. Afin de pouvoir se défendre plus facilement et efficacement, ainsi que pour réduire les coûts nécessaires à la défense, des bastions ont été fabriqués. Ils permettent aux membres d’une garnison d’attirer les Titans à un même endroit du mur afin de les attaquer à l’aide de canons. Grâce au relief et l’altitude grandissants à l’approche du mur central, de nombreux cours d’eau irriguent la zone dans son intégralité, ce qui permet à l’humanité de ne manquer ni de ressources minérales ni de gaz naturel6. Ces trois murs sont considérés comme sacrés par certains cultes, considérés comme trois déesses qui protègent les humains.”

Bon.

T’aimes ni la violence ni le sang ni quand ton personnage préféré se fait exterminer de la plus atroce des manières ? Ne regarde pas cet anime (ni Gantz)
C’est cruel, sanglant, injuste, ton cœur explose de rage et de douleur par moments. J’en garde un souvenir d’une intensité presque inédite. Le truc t’emporte avec lui, totalement. J’ai mis quelques jours à m’en remettre tant les questions posées sont métaphysiques. Gantz (que j’ai lu, pas regardé) m’a fait le même effet. Lorsque j’ai terminé le volume 37 j’étais retournée comme jamais. Ce manga a changé profondément quelque chose en moi, dans la douleur et la violence. Et si je commence à parler de Berserk on est encore là demain matin ♥

Toujours est-il qu’il y a une vraie dimension politique dans Attack on Titans. Les très riches sont bien au chaud au centre de la ville, les pauvres sont près du mur extérieur, les plus exposés aux Titans, oui. On t’explique un peu le fonctionnement, au début, et la critique mode “lutte des classes” est bien présente, j’ai hâte de voir ce que ça donne ensuite. On retrouve des thématiques assez proches dans Gantz, d’ailleurs.

Oui ça c’est Gantz

Tu vois, il m’en faut peu. Un chapitre 364 de Berserk (qui a débuté en 1989) pour mon anniversaire par exemple…allez c’est ma journée. Nan ?

Nan

C’est pas grave, Kentarō Miura, repose-toi, prends ton temps, si tu succombes au burn-out tu laisses des millions de fans sur le carreau. Mais quand même. On attend.

Edit : et c’est en chialant que je me relis, car il est décédé entretemps et ça, ça fait mal, ça fait trop mal4

Vous allez me manquer à un point…

🩸🩸🩸

📣 En attendant, j’ai trouvé l’histoire d’un Russe qui a inhalé des “graines” de sapin et qui s’est vu pousser un sapin dans les poumons. Pas un machin de 2m, évidemment, mais…
Il s’appelle Artyom Sidorkin, tu peux Google Images si tu le sens.
Je suis vraiment pas sûre que ce n’est pas un fake, par contre. A priori non, mais bon, ça reste trop étonnant. Je te dirai si je trouve un debunk là-dessus.

❓ Maintenant, ma question : pourquoi tu sniffes du sapin, bonhomme ?
Qu’est-ce qui t’es passé par la tête ?
Vous avez pas assez de drogues dangereuses comme ça en Russie ?

📣 Tu savais que si tu faisais écouter du hip-hop à une meule de fromage pendant sa maturation le fromage devenait plus riche en goût et en arôme ?5

“Le fromage “classique” a maturé aux sons de La Flûte enchantée de Mozart. Le fromage “rock” a écouté “Stairway to Heaven” de Led Zeppelin. Le fromage “ambient” a écouté “Monolith” de Yello, le fromage “hip-hop” a été exposé au “Jazz (We’ve Got)” de A Tribe Called Quest et le fromage “techno” a été exposé aux “UV” de Vril. Un fromage témoin a vieilli en silence, tandis que trois autres meules ont été exposées à des sons simples de haute, moyenne et basse fréquence”

❓ Maintenant, ma question : Est-ce que les chercheurses avaient sniffé du sapin avant de trouver l’idée du fromage musical ? Et surtout, est-ce que notre monde est prêt à mériter des fromages musicaux ?
Evidemment. Ça marche bien, la segmentation du marché. Si ça se trouve dans un moment on aura vraiment des “fromages élevés en musique” et ça sera vendu cher. Tout est possible.

📣 Si tu déroules un rouleau de scotch assez rapidement, il peut “générer assez de rayons X pour former l’image d’un doigt humain”.
“Il faudrait dérouler la bande sous vide à trois centimètres par seconde pour générer ce genre d’énergie”6

❓ Maintenant, ma question : où est l’aspirateur ?

🎀🎀🎀

Ça va, j’ai réussi à m’en sortir sans m’énerver. Parfait. Faut juste pas du tout que je parte sur des sujets politiques. Comme le privé est politique, bon, c’est chaud, mais on va y arriver.

C’est ça ou les vacances forcées, choisis.

(Tout le monde est à la bourre alors je te fais un Inspirobot)

  1. je l’ai retrouvé le mois suivant, il était VRAIMENT bien caché []
  2. préambule au Flemmaga ! []
  3. https://www.buzzfeed.com/larryfitzmaurice/snooki-tests-positive-for-covid-19 []
  4. re-edit : juste à la vue de l’image la tristesse devient trop intense []
  5. https://www.smithsonianmag.com/smart-news/hip-hop-and-mozart-improve-flavor-swiss-cheese-180971721/ []
  6. https://www.technologyreview.com/2008/10/23/217918/x-rays-made-with-scotch-tape/ []