Heure de réveil : 2h57 (ces chats finiront par me rendre encore plus folle que je ne le suis déjà.)
J’aime bien le matin, tu l’auras compris. Le silence, la solitude, le silence, une boisson chaude, un petit bâillement de temps en temps, le calme, le silence 😺
Enfin, j’ai de la musique mais tu vois l’idée. Si tu ne vois pas l’idée, tu n’as pas d’enfant, bienheureuse personne.
Sans transition parce que même si j’aime le matin, à 3h c’est chaud quand même.
Je vais te parler fragilité.
🦀🦀🦀
La fragilité, tu sais ce que c’est. «Qui se casse facilement». C’est une «insulte» surtout utilisée par l’alt-right, les masculinistes et heu…ça rentre dans la même catégorie, faf et mascu, nan ? Je sais pas, perso j’ai un gros sac, je fous tout le monde dedans et c’est plié…
Quand tu dis que t’aimes pas trop trop qu’on te marche sur la gueule, t’es fragile. Quand tu contestes, t’es fragile. Quand tu demandes à ce qu’on signale par un TW (Trigger Warning : avertissement contenu sensible), t’es fragile. Quand tu parles de ta vie, de tes difficultés, t’es fragile.
Je me demande comment on peut faire deux pas sans se casser la gueule, dis donc.
Les copaines, iels résistent toute leur vie aux assauts de cette engeance. Assauts qui ont un objectif assumé : nous casser, nous tuer ou nous pousser au suicide. Les copaines, iels (ouais ça te fait chier, l’inclusif, hein, John Bob ? C’est fait exprès.) résistent aux campagnes de harcèlement, aux insultes, aux coups, à ta violence ordinaire généralisée qui structure ce monde qui veut pas de nous.
Je ne les trouve pas fragiles.
Au contraire, on est arrivées jusqu’ici, cabossées peut-être, cassées, certainement pas. Nos amies que le système a battu ne sont pas fragiles. Chaque mort renforce un peu plus notre colère, c’est tout.
Mec, je suis désolée mais la fragilité, elle est pas là où tu crois…🙄
(Elle est dans ton cul en vrai) (Pardon, j’étais obligée, c’est la loi.)
🌵🌵🌵
🐡 Comment un type qui hurle à la fin de la civilisation quand tu utilises des mots qu’il connaît pas peut se prétendre solide, sans déconner ?
J’ai envie de dire : tu aimes pas, tu lis pas, non ?
Je sais pas, c’est bien ce que tu me dis quand je crache mon âme en voyant les titres du Point et de Causeur. Que j’ai qu’à pas lire, qu’il faut laisser couler, tout ça. Bah fais-le, je sais pas.
Applique tes propres conseils.
🐡 Comment un type qui chouine sur le voile peut se prétendre solide ? T’es sensible à la laïcité toussa ? Tu vires la croix que tu portes autour de ton cou, ce petit chemisier à col Claudine ou ce polo bleu layette et tu vas pratiquer ta foi dans le confort de ta demeure, non ? C’est pas pareil ? Moins ostentatoire, peut-être, cette petite touche catho bien intégré ? Le séparatisme, ce fléau.
Parce que bon, les prières de rue, franchement, ça le fait pas, c’est toi-même qui l’a dit.
🐡 Comment un type qui ne supporte pas qu’on ait un mode de vie différent peut se prétendre solide ? Tu fais un pas de travers, ça hurle «attention, les Valeurs et les Traditions du Terroir de la Belle France Française ! Scandale !»
C’est bien qu’elles sont fragiles, tes valeurs, si faire un pas de côté risque de les casser.
🙈🙈🙈
Les mecs, t’as un livre qui s’appelle «Moi, les hommes, je les déteste» (Pauline Harmange) ils courent partout en agitant frénétiquement leurs petits bras au vent et font des tribunes contre la misandrie, ce fléau qui tue chaque année environ aucun homme (Edit PDF : et Facebook supprime même certains commentaires avec ce titre maintenant)
Les mecs, faut pas non plus leur dire qu’ils sont parfois un tout petit peu racistes.
Outrage. PLS. Shame on you, je suis pas raciste, je n’utilise plus le mot noir.
La chouine parce que «on pourra plus utiliser le mot noir avec ces gens-là» elle a vraiment la palme de la fragilité blanche. Faut être vraiment soit fragile de ouf soit un peu abruti pour oser énoncer ce genre de bullshit de l’espace. Je sais pas si ils s’écoutent ou se relisent, sans doute que non. Je sais que oui parce que ces gens là aiment bien l’auto-fell…satisfaction devant leur intelligence fulgurante, mais j’ignore à quel moment la logique a décidé de se faire la valoche.
Pis ça gueule à l’oppression, ouhlà !
C’est vrai qu’il fait pas bon être blanc et bourgeois en ce moment. Le monde est si cruel, on se rend pas compte. Cet homme ne touche plus la CAF alors qu’il vient juste d’inscrire son enfant au poney, c’est moche. Injuste. Qu’on prévienne la presse ! (Tu te souviens peut-être de cet article ?1)
On se rend pas compte, ça coûte cher un poney.
Go faire une campagne Ulule pour leur acheter une décence, plutôt. 😑
😭😭😭
L’écriture inclusive, l’inclusivité en général, le respect et la décence, les tatouages et les signes ostentatoires de rebellion, la dénonciation du sexisme, du racisme, de l’homophobie, de la transphobie, des viols, la parité sont vécus comme une oppression à grande échelle par ces gens. On essaye de les empêcher de nous tuer, aussi, je les comprends, on coopère pas trop.
T’as «cancel culture» aussi qui est utilisé, mais la logique de l’utilisation du truc telle que vue par l’alt-right est trop pétée pour que je perde du temps à te raconter.
Et après, c’est moi qui m’invente des oppressions pour faire mon intéressante, tsé. Ces gens appellent le numéro vert de soutien au victimes du féminisme au moindre «é-e-s» (On a réutilisé le numéro vert pour les violences conjugales, c’était trop de boulot d’aider toutes ces bonnes femmes2)
Combien de temps tiendraient ces gens à notre place ? Comment ont-ils survécu jusqu’ici ?
En étant les dominants, oui.
C’était en effet une question rhétorique, bien ouej 👍
🐿🐿🐿
Je crois que j’ai pigé ça quand mon beau-père (qui n’est toujours pas sur Facebook, tant mieux pour moi) a pété une durite parce que j’avais posé ma propre fourchette personnelle dents vers le haut. C’était la première fois de toute ma vie qu’on me racontait cette histoire de fourchette «à la française» ou «à l’anglaise» 🐩
Oui. Oui, il va de soi que depuis que je le sais je pose toujours ma fourchette dents vers le haut et j’en appelle à mes libertés individuelles si il ose râler. Normal.
Faut parler leur langage, sinon y comprennent pas.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais les droitistes ordinaires parlent souvent de leur liberté. Fun fact : ils ne sont pas les seuls à être libres, je sais, on l’oublie souvent, mais c’est bien le cas.
👽👽👽
❄️ Liberté d’expression, évidemment. Sauf quand tu soulignes que ce type raconte de la merde. Là, ça compte pas.
❄️ Liberté de culte, si c’est catho, à la limite les autres gens qui croient à Jésus, un Jésus blanc, bien sûr. L’Islam en revanche : menace 2 society, Vigipirate et feu à volonté.
❄️ Liberté de se garer n’importe comment, liberté de râler sur les amendes… Oppression du parcmètre. Tu sais, le truc pour privatiser le trottoir. Encore un coup de ces sales gauchistes qui ont même commencé, après les autoroutes, à vouloir privatiser les nationales. On est vraiment méchantes, c’est honteux. Hon-teux.
❄️ Liberté de contaminer, également.
Mon voisin du dessus vit sa meilleure vie depuis le confinement, je te jure, il s’éclate avec ses potes en heu…visio mais dans la vraie vie, tu vois ? Je vais pas épiloguer sur les gens «libres de ne pas porter de masque» qui mettent en danger les personne immuno-déprimées telles que moi.
C’est plus «deux poids, deux mesures», là, ça tente même plus de mesurer quoi que ce soit, c’est ouvertement totalement du foutage de gueule. Faut pas me la faire, à moi. Je me fous suffisamment de la gueule des mecs cis pour savoir reconnaître du foutage de gueule quand j’en ai devant moi !
🎏🎏🎏
Je pense que tu as capté ce que je veux te dire.
Leur liberté, leurs droits, valent plus que les nôtres, à leurs yeux. Parce que je ne vois pas en quoi utiliser des anglicismes nuit au rayonnement culturel de ma bien bonne patrie. Et en plus j’en ai rien, mais alors, rien à carrer. T’as vu comment j’écris ? Totalement oppressif.
Je ne vois pas en quoi l’écriture inclusive ou juste, je sais pas, laisser les gentes vivre un peu leur vie est une menace terrible pour notre civilisation TELLEMENT AVANCÉE. 🌟
Tellement avancée que c’est bon, on est arrivé-e-s à l’équilibre, là, non ? D’accord, on a provoqué la sixième extinction de masse mais on est bien, là, non ?
Alors dans le doute, on touche à rien, ça fonctionnait super super bien avant, on va pas aller trifouiller dans le système, on risque encore de péter la courroie de transmission et vas-y la galère après, j’aimerais bien d’y voir, tiens.
Ça va nous coûter une blinde en SAV cette histoire, encore, quand on aura pété le système…ET CE SERA NOTRE FAUTE, à nous, les fragiles, évidemment !
PS : t’es pas fragile.
C’est Hannah Gadsby qui dit cette phrase dans «Nanette»
«Il n’y a rien de plus fort qu’une femme qu’on a détruit et qui s’est reconstruite» (Je chiale à chaque fois à ce moment-là)
On peut étendre le concept à toutes les personnes dites «fragiles» je crois.
Ces blaireaux, avec tout le respect que je dois aux blaireaux, ne tiendraient pas 10 secondes dans nos baskets. C’est pas toi, lae fragile, c’est plutôt celui qui a tellement peur de tout qu’il préfère frapper qu’écouter. Te laisse pas abuser, la fragilité elle est là, pas dans ton identité.
- Si oui, je le veux bien, je ne l’ai pas retrouvé. [↩]
- en 2020, 40% des appels au 3919 n’ont pas abouti : https://www.huffingtonpost.fr/entry/3919-40-des-appels-nont-pas-pu-etre-pris-en-2020-voici-pourquoi_fr_60b791dae4b04b216be1e606. [↩]