Heures de réveil : 2h25, 3h29, 4h40 (“envoie les croquettes !”)
BACK TO BUSINESS 🥳
Rholàlà hier tu sais à quelle heure je me suis réveillé ? Attention c’est indécent.
8h14. HUIT HEURES QUATORZE !
Après 2 nuits sur un matelas moins que moyen et l’aller retour en voiture, je suis bien cassée mais je pense que le gros de la poussée inflammatoire est passée, et après un mois de galère, je suis bien contente.
Allez on va parler vaccination parce que ça me gonfle.
Pas la vaccination, non, mais tout le merdier autour. Je pense à ce stade que tu as compris que j’étais plus littéraire que scientifique même si j’ai des bases en immunologie, je ne vais pas m’avancer à disserter sur la quatrième vague tout ça. Pas mon boulot.
Moi je suis là pour râler et perdre des abonné-es à ma page 😊
On est à 1326 like, on comparera ensuite. D’façons c’est pas comme si j’avais une audience de ouf non plus. Et puis ça sera des dislike souhaitables je pense.
🦠🦠🦠
Normalement, le concept de vaccination devrait être évident, et pourtant le sujet est tellement clivant que de plus en plus d’ami-es me disent qu’iels ont perdu des ami-es à cause de ça.
Ma tête ==> 🤨
Des personnes de ma connaissance ont été exclu-es de certains cercles d’amis parce qu’iels étaient “trop à fond sur le COVID”.
“Désolé, tu as trop peur de mourir avec des moult maladies et comorbidités, on trouve ça chiant, salut.”
Tu vois, là où certain-es se demandent si oui, ou non, qui tergiversent, qui se tâtent, nous on s’est fait vacciner dès que le vaccin a été disponible. Parce que moi, par exemple, avec mon shot d’immuno-suppresseurs hebdomadaire, si je chope le COVID je suis grave, grave dans la merde. J’ai déjà eu des simples crèves qui ont dégénéré en infection pulmonaire alors bon, j’avais pas super envie de voir si je survivrais au COVID ou pas, tu vois ? Mes chances de survie ne sont pas très bonnes en vrai.
Alors je me suis fait vacciner et ça m’a apporté un réel soulagement parce que j’étais contente d’avoir moins de chances de mourir en allant chercher mon enfant à l’école.
🦎🦎🦎
Je suis furieuse, en vrai. Quand on me dit “Nan je me fais pas vacciner, propagande, blabla” j’ai envie de me fâcher très très fort. Puis je le fais.
💥 PARCE QUE C’EST VALIDISTE AS FUCK !💥
C’est hyper indécent, sans déconner, en gros on nous dit “votre vie nous importe peu, ma peur du 0,01% de risque lié au vaccin est plus important que toi, en plus j’ai toutes mes chances”
Alors oui, effectivement, tu peux survivre. Certain-es peuvent juste survivre plus que d’autres.
🩺 110 502 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie.
5 782 231 personnes ont été touchées par le virus. Alors on va dire, allez, c’est pas si pire, vous faites chier.
➡ Mais qui est mort en majorité ?
Les personnes âgées, les personnes présentant des problèmes de santé antérieurs, les personnes précaires et racisées (étude UK, nous on a pas le droit de dire les mots noir ou racisé)(oups).
Cet article du Monde fait un bon résumé.
➡ Et le COVID long qui touche de plus en plus de personnes ?
Oui parce que des fois, la maladie reste nichée et là, ben t’es grave dans la merde parce que le COVID long, on sait pas bien soigner et les effets sont parfois très handicapants. 10 à 20% des personnes contaminées présentent un symptôme de COVID long après la rémission.
“Ah bah merde alors”
🦂🦂🦂
.
Mais non, le 0,01% de risques est plus important que nos vies, visiblement.
💥 Validisme et individualisme for the win.💥
Je suis un peu affligée par le raisonnement, oui. Moi ça me fait pas trop rire.
“Ouais mais t’es vaccinée, fais pas chier !”
Oui, je suis vaccinée.
Les patient-es sous immuno-suppresseurs sont moins bien protégé-es, justement à cause du traitement qui altère la réponse immunitaire.
Idéalement, il faudrait 3 doses pour beaucoup de monde, mais il n’y a à ma connaissance pas de directive en ce sens, parce qu’on galère déjà à donner 2 doses à tout le monde.
Et ça, je le comprends parfaitement, pas de souci. Je veux bien être imparfaitement protégée si ça permet à quelqu’un-e de se faire vacciner. En fait je ne me suis pas scandalisée outre mesure du fait de ne pas pouvoir avoir de troisième dose car je pense aux autres qui sont encore moins protégés que moi. Je trouve ça normal car la vie des personnes, mêmes celles que je ne connais pas, est importante à mes yeux. Même le dernier des criminels méchant-bave-aux-lèvres mérite l’injection que je n’aurai pas. Chaque vie est importante.
Edit janvier 2023 : après mes deux doses, j’ai attrapé deux fois le COVID, la première a été assez violente, la seconde, moins. Je pense que sans vaccination, ça aurait été vraiment pire et je fais ma 4ème dose ce mois-ci. Je ne suis plus sous anti-TNF mais j’ai eu la grippe fin 2022 (pas vaccinée) et j’étais la plus touchée à la maison, ça a été un enfer. Donc je me vaccine.
Visiblement je pousse l’abnégation beaucoup trop loin. Si j’en crois les regards perplexes quand je dis ça.
Est-ce que c’est être bisounours ?
Non.
C’est penser aux autres avant soi. Le criminel vacciné ne contaminera personne et c’est une bonne chose. Je n’oblige personne à penser comme moi, je sais que c’est souvent “plus compliqué que ça”. Mais j’ai beaucoup de mal à entendre le discours antivaxx en général.
🔴 Prenons le vaccin ROR. Rougeole, Oreillons Rubéole.
Un des arguments des personnes antivaxx c’est “mon enfant peut devenir autiste”. Donc vaut mieux que l’enfant meure de la rougeole plutôt que d’être autiste ? Par ailleurs ça a été débunké il y a mille ans, cette histoire, non, les vaccins ne déclenchent pas spontanément l’autisme.
Le médecin qui a affirmé ça a trafiqué son étude.
…mais visiblement, être autiste c’est pire que la mort, pour certains parents.
💥 VALIDISME AS FUCK💥
C’est…tellement indécent, en fait, j’ai pas trop les mots, juste de la colère. Les ami-es autistes apprécient bien, oui, qu’on leur dise “vaut mieux la polio que ta patho”.
Ben là on nous dit “les 0,01% de chances d’effets indésirables du vaccin sont plus importants que ta vie”.
Articles sur le sujet :
https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/07/15/2-morts-vaccin-pour-3-morts-covid-faux
“Oui mais tu peux encore être porteuse asymptomatique”
Oui.
https://lejournal.cnrs.fr/billets/covid-19-vaccine-peut-sinfecter-et-transmettre-le-virus
“Selon ses résultats, trois à quatre semaines après la première dose, la fréquence des infections asymptomatiques (personnes positives au test mais n’ayant aucun symptôme de la maladie) est réduite de 52 % par rapport à la population contrôle, et ce sans variation notable en fonction de l’âge, du sexe, des comorbidités, etc.
Cette réduction du nombre d’infections grimpe à 90 % dès sept jours après la seconde dose. Cela signifie, dans le cadre de cette étude, qu’une semaine après avoir reçu sa deuxième dose de vaccin, une personne a dix fois moins de risque d’être infectée sans le savoir et de potentiellement transmettre le virus.”
Oui, c’est possible de contaminer mais le risque n’est pas du tout comparable. Donc je sais pas, juste…penser à nos mamies, ça devrait être motivant. Moi je suis contente d’avoir moins de chances de transmission, parce que je n’ai pas envie d’infecter les autres. C’est tout.
🐾🐾🐾
Après, la manière dont le gouvernement français fait passer le truc est indécente et heu…à chier. J’ai pas d’autre mots. De la pure vibe hypocrite macronienne/
On a eu le chantage à Noël “On annule Noël parce que vous êtes pas disciplinés”, on a le chantage aux vacances “On annule tes vacances si tu as pas le bon justificatif”. Mais allez mourir en rando dans le désert je sais pas. C’est bon, 2022 est déjà gagné, faites votre taff un peu.
🔥 Et donc tu savais, pour la réforme de l’assurance chômage et de la retraite ? Non ? Oh dis donc c’est surprenant, ça, on dirait que ces infos sont passées à la trappe au profit des vacances de tout le monde 🤔
➡ Ça a un nom, ce qui se passe, ça s’appelle la réactance.
Si on te dit “Ne vas JAMAIS sur ce site” ou “N’appuie pas sur ce gros bouton rouge”, tu va faire quoi ? Tu auras grave envie d’aller sur le site et d’appuyer sur le bouton, justement parce qu’on te l’a interdit.
La manière dont les annonces ont été faites va dans ce sens. Mais ça on a l’habitude, avec ce gouvernement. Les petites phrases hyper-choquantes, les polémiques à deux balles, le tout pour focaliser l’attention sur le sujet au lieu de réaliser qu’on est en train de totalement se faire enfler. C’est comme ça que soudain on a une saillie sortie de nulle part sur la laïcité. T’es choquée, tu oublies le reste.
(Il existe un jeu qui s’appelle “Please Don’t Touch Anything” qui place lae joueurse dans une salle de commandes avec des boutons à ne pas toucher. Le jeu est vraiment bon, et à 4,99€ tu as une belle illustration de la réactance)
C’est très pervers et inefficace car ça augmente la réaction des personnes déjà sceptiques. Du coup, c’est gagné, on est dans la confusion la plus totale.
☠️ Et là, BIM ! GODWIN ! Vous, ici ?
“Fascisme d’état, non au vaccin” et autres images mal foutues (right can’t meme) à base d’étoiles jaunes et d’analogies avec la déportation.
La décence est morte, les comparaisons à la fois évidemment absolument malvenues et absolument peu pertinentes.
Franchement c’est la honte de faire passer ces messages, je sais pas comment on peut se regarder dans le miroir le matin sans avoir honte de soi.
(Soutien aux ami-es juifves au passage ❤️ , je suis désolée que les gens soient si cons, et je suis désolée que la Shoah soit prétexte à tout et n’importe quoi, c’est dégueulasse, indécent, nocif et douloureux.)
Visiblement on ne recule devant rien pour sauver ses vacances.
🍄🍄🍄
Sans déconner, c’est ça qui se passe. Les gens se vaccinent pour partir en vacances. Non mais ok, moi ça me va si on se vaccine, pas de souci. Ce que je ne comprends pas c’est qu’on soit plus motivé-es par nos vacances que par la vie des autres. Ça percute pas, là haut.
J’avoue être totalement perplexe.
Et fâchée, aussi.
Et re-perplexe derrière.
Tu vois, j’ai une pote qui a été greffée du rein et qui attend une greffe de foie et qui perd des potes parce qu’elle est “trop chiante avec le COVID”. Pardon de vouloir continuer d’être vivante, Jean-Nuisible.
Un autre ami a eu la même : comorbidités dont respiratoires, facteurs de risques importants par ailleurs. Mais non, il garde son masque alors il est fou. Ok il est fou mais pas sur ce coup-là, non. Alors on ne l’invite plus en soirée parce qu’il a un masque. Je ne savais pas que le bas du visage des gens était si crucial dans la vie sociale. Choqués par un bout de papier intissé, la vache, ça va loin.
On en est vraiment là ?
Oh oui, on en est là, on était déjà choqué-es par le voile alors tu penses bien, on est habitué-es à l’outrance désolante. Je ne pousserai pas la comparaison parce que c’est une comparaison absolument foireuse. Seul le résultat est le même : montre ton visage ou tu es une ennemie de la République.
🐧🐧🐧
Tout le monde est paumé.
“Macron a dit ça, je le hais, du coup je fais l’inverse de ce qu’il dit ou pas ? Oui mais les vacances…le pass sanitaire pour sortir…”
C’est chaud, hein ? Il préconise un truc bien, mais il le préconise comme un connard (as usual) donc on a vraiment juste envie de lui dire merde.
Le Pass Sanitaire, en plus, c’est pas quelque chose que je considère comme positif. Mais j’ai trouvé un article assez bien écrit sur le sujet donc je vais laisser Mélissa Fox-Muraton, Professeure de Philosophie, en parler :
“Lors du début de la campagne de vaccination en janvier 2021, s’appliquait le principe du consentement libre et éclairé du patient. Or, les annonces de l’obligation vaccinale pour les personnels des établissements de santé, et surtout la généralisation du pass sanitaire, changent la donne. Sans rendre la vaccination obligatoire pour toute la population (ce qui reviendrait à renoncer au principe de consentement), le pass la rendra effectivement nécessaire à terme, sauf immunité attestée ou test PCR aux frais de la personne, pour accéder à l’espace public (transports de longue distance, hôpitaux, restaurants, lieux de loisir et de culture, centres commerciaux…). Cette mesure contraint la population non seulement sur ses choix vaccinaux, mais également en lui demandant de justifier en permanence de son identité et de son état de santé.
[…]
Le pass sanitaire, cependant, pose des problèmes d’un tout autre ordre. La difficulté n’est pas l’obligation vaccinale en tant que telle, puisqu’onze vaccins sont actuellement obligatoires en France, comme les vaccins contre le tétanos ou la diphtérie par exemple.Beaucoup plus problématique est le caractère non-obligatoire mais néanmoins exigé du vaccin contre la Covid-19, qui risque de provoquer des exclusions et d’accroître les inégalités, surtout parmi les populations déjà fragilisées.
[…]l’accord des deux parents reste obligatoire pour se faire vacciner avant 18 ans.
Cela veut dire concrètement que les jeunes dont les parents refusent la vaccination pourraient se voir exclus de fait de la vie culturelle et publique.[…]Au-delà des inégalités d’accès à la sphère publique, cependant, l’introduction du pass sanitaire pour des activités de la vie quotidienne pose un sérieux problème concernant la divulgation et la protection des données personnelles. Avec la mise en place du pass, il reviendra à chacun d’entre nous de choisir entre accepter de divulguer des informations sur notre identité et notre état de santé pour accéder aux lieux publics, ou renoncer à fréquenter ces lieux. Pour beaucoup de personnes qui devront continuer de se rendre au travail par des transports ou dans des lieux exigeant le pass, il s’agira d’un choix contraint.
[…]
Dans ce contexte, une obligation vaccinale pour l’ensemble de la population adulte pourrait être une moins mauvaise solution, en tout cas sur le plan moral, bien qu’il eût été dans tous les cas nettement préférable de miser sur la persuasion plutôt que la coercition.”
Non mais voilà c’est bien, elle dit en mieux ce que je voulais écrire.
🐙🐙🐙
Donc…rien n’est bien ?
💩Non, rien n’est bien. On est dans une posture de merde avec des gouvernants de merde qui font de la merde tout en continuant à faire de la merde par ailleurs pendant qu’on a les yeux rivés sur les dernières annonces de merde.
Sauf qu’on est adultes, normalement. On est censé-es savoir faire la part des choses entre les effets de manche du blanc-bec au pouvoir et la réalité de notre quotidien.
C’est pas parce que ce type est nuisible qu’on doit ne pas se faire vacciner juste pour le contrarier. Déjà il saura pas que t’es pas vaccinée, en plus il s’en cogne totalement. Il est déjà en 2022, lui.
Je sais que c’est difficile.
On en chie depuis plus d’un an, c’est long.
Moi aussi quand j’ai pu aller en terrasse pour la première fois depuis mille ans j’étais totalement euphorique. J’étais ravie de pouvoir aller en Lorraine voir la famille et fêter l’anniversaire de ma mamie. Je me suis un peu fait vacciner pour elle, d’ailleurs.
Je sais que c’est difficile mais faut retrouver de la rationalité, au moins un peu. Là on est totalement des poulets sans tête qui courons dans tous les sens en en foutant partout. On attend de notre gouvernement une réelle prise en charge de la pandémie, de vraies mesures, et on a du flicage en retour. Je sais pas pour toi, mais je n’ai pas fait confiance une seule seconde à ces gens. Je suis pourtant vaccinée.
C’est même pas histoire de données scientifiques ou autres trucs compliqués, c’est de la psychologie, du bon sens et de l’empathie qu’il nous faut.
Il y a une pandémie qui a tué à ce jour 4 millions de personnes dans le monde. Il y a 2,61 millions d’habitant-es à Paris. T’imagine, Paris vide ? Entièrement vide de toute sa population ? Ville fantôme, toussa ?
C’est un peu important, ce qui se passe en ce moment. Je sais qu’on en a plein le cul, moi aussi j’en ai plein le cul. Juste…c’est pas “une petite grippe” et on va se prendre une quatrième vague dans la face en plus.
Bah des fois t’en as plein le cul mais tu continues à faire du dessin avec ton enfant parce que ça lui fait plaisir et que cette activité commune renforce votre lien.
🌺🌺🌺
J’ai déjà dit que je trouvais ça 💥 validiste as fuck ? 💥
Oui ?
Parce que c’est nous, les personnes à risque, qui sommes le plus en danger, encore plus avec le variant delta. Notre immunité à nous est encore moins garantie face à ce variant-là.
Pour moi, les gestes barrière, la vaccination, c’est pas question de me faire chier ou pas, c’est question de vie ou de pas vie. Par ailleurs j’ai le terrain idéal pour un COVID long, j’ai moyen envie de cumuler ça en plus de mes autres pathologies, merci, ça va, mon ordonnance est déjà suffisamment longue comme ça.
Certaines personnes ont la possibilité de refuser le vaccin. J’aimerais juste dire que c’est un privilège d’avoir ce choix. Tu sais que tu as une consistance assez solide pour traverser le truc, alors tout va bien. Et honnêtement tant mieux pour toi ! Ça veut dire que tu es en bonne santé et c’est une chance. Pour toi c’est ton état normal, d’aller physiquement pas trop mal. Pour moi c’est jamais, de me sentir comme ça et la perspective de pire ne me met pas trop en joie.
On a un privilège, nous, malades. On sait ce que c’est que d’être très malades et on a pas envie que ça recommence. On expérimente toutes sortes de douleurs tout au long de notre vie, on a pas besoin de rappel.
🧪 Toi, valide, tu as déjà pleuré parce que l’ankylose t’empêchait de sortir de ton lit alors que ton bébé t’appelle ? Moi, oui.
🧪 Tu as déjà pleuré de douleur et pensé très sérieusement à mettre fin à tes jours après des mois de crise ? Moi, oui.
🧪 Tu as déjà eu des médicaments qui te laissaient comateuse toute la journée ? Moi, oui.
🧪 Tu t’es déjà dit qu’être comateuse était quand même moins chiant que TOUS les autres effets secondaires de ton traitement ? Moi, oui.
🧪 Tu as déjà vu ton fils pleurer parce que maman est cassée ? Moi, oui.
🧪 Tu as déjà été exclue de cercles d’ami-es à cause de ton handicap ? Moi, oui.
Et ça, c’est les compétences acquises avant le COVID.
🦄🦄🦄
Après, voilà, je n’accorde pas beaucoup de valeur à ma vie. Mais c’est pas parce que MOI ça va sur ce plan là que je vais oublier les potes qui se battent chaque jour contre une ou plusieurs pathologies.
💥 C’EST VALIDISTE AS FUCK !!! 💥
C’est tout ce que je veux dire.
Et ça m’attriste quand on me dit “Ah non les effets secondaires !”
Nan, en vrai ça me fait doucement rigoler. Les effets secondaires, je connais bien, je pratique depuis plus de 20 ans toutes sortes de choses qui vont du plus insolite (“goût de cuivre dans la bouche”) au plus dur (nausées, anorexie, risques accrus d’infection pulmonaires) en passant par le plus trivial (perte de cheveux, ongles qui font n’importe quoi).
Là aussi, on voit le privilège. On le voit bien. T’as mal au bras 1 jour, un peu de fièvre ? J’ai été vaccinée aussi. C’était pas agréable mais heu…rien à voir, niveau douleurs, quoi.
Tu as le privilège de choisir, toi, valide. Alors pense à nous, et choisis en ton âme et conscience. Maintenant, tu sais. Fais ce que tu veux. Moi je viens signaler que c’est
💥 VALIDISTE AS FUCK 💥
Ouais !
Je pense qu’on a pigé, à demain ❤️