Heure de réveil : 4h47
J’étais partie sur un billet assez long au sujet des pick me girls mais finalement, après 1h d’écriture, je trouve que mon texte n’est pas intéressant. C’est juste «amusant» (et très éloigné de la réalité) mais ça ne t’aurait pas apporté grand chose. Du coup je te pose une de mes notes pour me rattraper, je suis pas super contente de moi mais c’est la vie et c’est pour ça que j’ai plein, plein de notes.
🦊🦊🦊
La Révolution Feutrée.
(Manières acceptables de militer)
Où on chuchote des slogans comme «Des moues boudeuses pour les violeurs présumés» ou «Le patriarcat c’est pas trop trop cool quand même» mais encore le célébrissime «Pas tous les hommes !» en se tenant chacune à 1,5m les unes des autres, bien sagement masquées mais pas masquées façons Black Bloc ouhlà non non, masquées genre pandémie. On est pas là pour péter des abribus, on est là pour gronder le patriarcat.
On manifestera place de la Nation entre 6h02 et 6h16 pour ne pas trop perturber la circulation tout en respectant le couvre-feu. Notre service d’ordre sera composé de nonnes du Couvent de la Perpétuelle Indulgence (comme ça claquerait 😱) et leur arme sera de courir après les méchants en leur faisant des bisous.
Mais de toutes façons l’amour gagne toujours (keur keur love ♥) alors on finira le parcours place de la Nation dans la joie et la sororité avant de pouvoir, tout de même, aller travailler.
Les pétitions sont dépassées, alors on fera un concours d’envoi de cartes postales à l’Élysée pour leur montrer que le bonheur peut se passer des ors et de la gloire, qu’il n’est pas nécessaire d’être reconnues comme des êtres humains pour vouloir être libres ☮
Espérons que le message passe !
Oh et puis on fera des opérations coup de poing aux Galeries Lafayette pour protester contre le diktat de la beauté. On ira tester TOUS les produits avec TOUS les testeurs, on demandera du 44 au rayon créateurs, on ira chercher du bouillon Kub au rayon Gourmet, et on rira, on rira !
On fera des sitting devant tous les Starbucks de France en guise de protestation contre les propos transphobes de JK Rowling mais on laissera quand même les gens acheter Harry Potter.
Il nous a été proposé de repeindre la façade de l’Opéra Garnier en rose bonbon mais je trouve ça un peu radical alors je propose de faire déverser des paillettes directement dans la Seine, c’est les poissons qui vont kiffer.
Au niveau peinture corporelle on a décidé de choisir le beige, parce que beige sur beige, ça crée un effet de non-contraste intéressant. On a une formule de peinture sans lactose, sans gluten et sans peinture pour les peaux sensibles.
Concernant les affiches, on nous a remonté plusieurs plaintes suite au contenu sexiste d’un collage féministe qui assimilait les hommes à des violeurs, nous nous contenterons donc de formules choc telles que «Pas touche à mes cheveux je viens de les coiffer», «Hommes partout, sévices nulle part», «Toutes ensembles pour l’égalitariste» ou encore «Les cases ? Très peu pour moi !»
Alors, c’est quand qu’on râle poing sur les hanches en tapant du pied d’un air mécontent ?