Heure de réveil : 4h29 (concours de circonstances)

J’ai filé des croquettes aux chats au lieu de leur maudite pâtée (depuis quand la pâtée c’est à 4h sans déconner ?) et ben ça a fait son petit effet, la surprise était grande.

Celle-qui-miaule (oui, j’ai celui qui pisse et celle qui miaule)(heureusement qu’ils ont des qualités genre douceur du poil, tout ça, parce que merde) miaule de dépit mais aussi d’espoir que cesse cette mauvaise blague, toute remplie de croquettes qu’elle est, posée inélégamment sur son large séant, faisant semblant de se lécher la patte pour se donner une contenance (environ 7 litres je dirais à vue de nez) tout en scrutant la moindre de mes expressions faciales qui dirait “allez à la bouffe les p’tits moches !”

Oui, c’est l’appel de la gamelle. Mes p’tits moches ♥

🍓🍓🍓

Des fois je retombe sur un de mes posts qu’une personne like, mais le truc est assez ancien pour que je l’aie totalement oblitéré. Donc je vais voir ce que j’ai sorti encore comme connerie.

“Moi, avant, j’étais un organisme unicellulaire. Je ne suis donc responsable de rien. Bisou.”

Ah oui !
(Des fois je me fais rire à postériori, j’y vois plus une marque de mon profond humour qu’un quelconque relent narcissique, bien sûr, évidemment, haha)

En réponse à “La colonisation c’est pas moi stop l’ethnomasochisme”

Oui j’ai appris un nouveau mot : ethnomasochisme.
Tu vas voir à quel point l’utilisation de ce terme peut donner des indication sur celui qui l’utilise…je dis ça, tu sais déjà que seuls les fafs ont le don de créer des mots qui sont moches ET qui ne servent à rien.

Wikipedia nous dit :

ethnomasochisme \ɛt.nɔ.ma.zɔ.ʃizm\ masculin

(Néologisme) (Politique) Ensemble d’attitudes psychologiques, ou idéologie, résultant en la tendance d’un peuple ou d’une ethnie déterminé(e) (ou de personnes appartenant à cette population), à se dénigrer ou à dénigrer sa propre histoire, sa culture et ses valeurs par rapport à celles de l’étranger.
➡ “Les jeunes Français, qui par mimétisme, par ethnomasochisme, tentent d’adopter la contre-culture des Beurs-Blacks, sont les véritables déracinés, les véritables déculturés.” — (Guillaume Faye, Pourquoi nous combattons : manifeste de la résistance européenne, L’AEncre, 2001)

(L’Æncre est une maison d’édition française fondée en 1996 par Philippe Randa et située à Paris, spécialisée dans la publication de livres d’auteurs engagés dans divers courants du nationalisme français ou européen.)

🎱🎱🎱

L’utilisation de ce terme n’est ni neutre, ni anodin, c’est comme parler de “journalopes” ou de “gauchiasse”. Tu sais direct à qui tu as affaire.
A un soralofaf.
Moi aussi je fais du néologisme, kesstu va faire ? Hein ? Hein ?

Y’a quand même une constante chez ces gens. Se croire super malins. J’invente un mot, mein gott, enterrez-moi vivant au Panthéon (si seulement…) !

Pour être juste, ces satané-es SJW en ont inventé aussi, des mots.
La seule différence c’est que ces mots désignent des notions ou des personnes qui n’avaient pas de définition auparavant.

Là, les mecs, vous servez juste à rien.

🍧🍧🍧

Alors je suis ethnomasochiste.

SI TU SAVAIS MON POTE
SI TU SAVAIS

Je suis franco-allemande. J’ai des ancêtres nazis, oui. Le père adoptif de mon père, celui qui m’a donné mon nom de famille, était bien bien dedans.
Mon père s’est fait naturaliser lors de son premier mariage. Je ne parle pas allemand, je ne connais strictement aucun membre de ma famille sur la branche paternelle. J’ai connu ma grand-mère mais ça fait un moment qu’elle n’est plus là pour raconter.

Elle a été emprisonnée pour “opposition politique” durant la seconde guerre mondiale, comme elle était d’une famille de la haute bourgeoisie Hambourgeoise on l’a “seulement” internée et torturée.

C’est à peu près tout ce que je sais du côté paternel.

Mais quand on dit “nazi” ça me renvoie à cette branche-là de mon identité.

J’éprouve de la honte et de la colère en pensant que mes ancêtres ont commis le pire du pire.

Est-ce que c’est de l’ethnomasochisme ?
C’est chaud parce que nazi =/= allemand-e mais les deux étaient tellement liés, entre la collaboration passive, la collaboration obligatoire, la menace d’aller, au mieux, en prison, l’ambiance de grosse teuf qu’il devait y avoir…

Toustes les allemand-es n’étaient pas des nazi-es.
Pourtant, c’est bien l’Allemagne qui a porté le premier coup, en tant que Nation.

🍀🍀🍀

J’étais pas en Algérie, mon père y a fait son service militaire. Il a pas vraiment eu le choix je crois. Mais il y était.

J’étais pas là non plus quand on s’est dit tiens les mecs, si on colonisait le reste du monde, allez, ça va être cool y’aura de la Tequila !”

Je suis née en 1982, ma portée sur le monde ne va que jusque là, à 1/7 milliardième.

Pourtant, je suis en colère quand on parle colonisation.
Pas en colère contre les victimes, en colère contre notre propre inhumanité. Effectivement, c’est une colère tournée vers l’intérieur.
C’est une colère très très désagréable. Une colère d’impuissance, qui te pousse à fermer les yeux et penser à autre chose.

Fière d’être française ? Pour quoi faire ?

Tu sais à quoi sert cette colère ?

A PAS REFAIRE LES MEMES CONNERIES PUTAIN DE MERDE ! 🤬

En maternelle, j’ai volé une petite poupée à une camarade parce qu’elle ne voulait pas me la prêter, alors j’ai été lui chiper dans son sac.
J’ai longuement regardé la poupée, le soir venu.
J’ai dormi avec elle.
Et le lendemain, je l’ai remise dans sa poche.

Je me sentais trop mal, j’avais pourtant l’objet de mon désir mais l’expérience a été décevante, je me sentais coupable.

Et j’ai conservé ce sentiment comme un baromètre : est-ce que tu te sens bien avec toi-même en faisant ça ?

🐨🐨🐨

Alors oui, quelque part, je me sens coupable pour mes ancêtres.

Mais c’est pas une culpabilité qui te soumet à réparation, parce que rien ne peut réparer, déjà, puis qu’il est bien trop tard. C’est une culpabilité qui t’oblige au respect.

Ce petit pincement au cœur, faut l’écouter.

Moi, je me sens mal pour beaucoup de choses, je suis blanche, cis, privilégiée. J’ai rien demandé, non. Mais j’ai conscience de tout ça, je fais de mon mieux pour faire profiter de mes privilèges à d’autres et à minima, je m’éduque pour ne pas blesser.
Si je blesse, je m’excuse.

Est-ce que c’est du masochisme ?
Est-ce que j’aime me faire du mal ?
Nope (même si ma passion pour le tatouage peut indiquer le contraire)
Franchement, quand j’ai commencé ma déconstruction sociale et politique, j’ai eu de sacrés mauvais moments. Des moments de pur malaise en réalisant qui j’avais été jusque là : une meuf privilégiée égoïste.

Il nous faut pas mal de courage, finalement, pour ne pas fermer les yeux et se prendre en pleine poire des siècles d’oppression et d’injustice.

Quoi de plus facile que de fermer les yeux et son cœur au moindre malaise ?
C’est comme ça qu’on éduque nos hommes, de toutes façons.
Dans le déni, dans la fuite en avant, sans jamais se tâter dedans soi pour voir ce qui cloche.

🐞🐞🐞

Mes ancêtres étaient de sacrés connards.

La question suivante est : et alors ?

Et alors, on peut décider qu’on était pas là, que ça ne nous regarde pas, que nous on a rien fait, alors zut.
Ou on peut décider d’en faire quelque chose de constructif, comme réfléchir à ce qu’on a fait et réfléchir à la manière de ne pas le refaire.

C’est super facile de se dire qu’on est exempt de tout contexte social.

Moi, j’ai tué personne.
Fin de l’histoire.

Ouais, sauf que les victimes, ça leur fait une belle jambe que tu n’aies tué personne.

Parce que oui, c’est à toi de réparer les fautes de tes ancêtres, en fait.
Ne serait-ce qu’en ne devenant pas toi même un salopard de fasciste à deux balles qui se trouve super intelligent en utilisant un néologisme tout pété.

 

🍨🍨🍨

Y’a un truc qui s’appelle le devoir de mémoire.

La mémoire, c’est ce qui nous empêche de refaire les mêmes imbécilités en boucle. Ouais, c’est pas encore gagné, je sais.

TU n’es pas coupable.
Mais TU es responsable du cours que prendra l’Histoire.

Ce petit pincement au cœur, cette honte, ce dégoût, garde le précieusement. C’est ce qui te rappelle qu’il faut rester vigilant-e.

Quand on te parle d’ethnomasochisme, en gros, on te dit “c’est pas ma faute, j’y peux rien, je peux rien y faire”. Et on te dit, en sous-texte, que quand même, les Autres sont vraiment nuisibles s’ils arrivent à faire culpabiliser leurs oppresseurs qui n’ont rien à se reprocher.

Ce terme est profondément raciste, oui, je sais que tu sais mais je me rends compte que je ne l’ai pas posé en toutes lettres : utiliser ce mot c’est montrer de quel bord politique on est. Pour qui on joue. On joue pour les puissants, en espérant en devenir un, au mérite évidemment.

🐓🐓🐓

Nul masochisme dans la contemplation de nos crimes.

Pur réalisme, seulement.

Les faits sont suffisamment documentés, non ? On sait qui, quoi, comment on a massacré les autres. C’était pas toi, mais tu en as bénéficié.

Si tu vis dans un pays riche, c’est sur le dos des esclaves.
Je suis désolée, hein, je sais que ça fait chier mais je ne sais pas le dire autrement.

Partant de là, tu choisis de le garder en tête ou pas.

C’est très simple de se dédouaner de tout de cette manière. J’étais pas là. T’étais pas là non plus. Alors on oublie toute forme de réparation, c’est pas nous.

Cette réparation doit se faire, néanmoins.
C’est des milliards de personnes qu’on laisse sur le carreau, avec l’injustice dans le cœur.

La toute première étape est de reconnaître le tort causé. La toute première.
Le tort, il est visible, hein. Il est tangible, il est quantifié, il est mesuré, on l’a examiné sous toutes les coutures, quel que soit l’angle par lequel on regarde, aucune lecture ne justifie de s’en laver les mains et de se barrer en sifflotant.

Ce qui leur fait peur, en réalité, c’est pas tant le crime que le prix à payer pour celui-ci.

Un prix à payer…qu’ils fantasment totalement. Il va se passer quoi à ton avis ? Les Arabes vont revenir à Poitiers et contre-coloniser le pays ? Le Grand Remplacement de ses Grands Morts ? T’es sérieux ?

C’est pas parce que pour TOI c’est “Œil pour œil, dent pour dent” que c’est le cas des autres, tu crois pas ? Y’a des gens qui sont un peu plus évolués que ça dans le monde, Jean-Alain.

Et alors ?

BEN ALORS ON FAIT LES GROS FRAGILES ET ON RETOURNE SE CACHER DERRIERE MAMAN 😭

🦕🦕🦕

La colonisation, c’est pas toi personnellement, c’est pas moi non plus. Mais on en bénéficie toujours aujourd’hui, alors la moindre des choses c’est de partager ce bénéfice avec ceuxlles qu’on a exploité-es.

C’est devenu compliqué de tout rendre, et c’est même pas forcément ce qu’on demande.

Ce qu’on demande, attention, c’est technique, c’est que les blanch-es ADMETTENT ENFIN que oui, on est racistes, on vous a colonisé, tué, pillé et on en profite encore aujourd’hui. Honnêtement, ça ne me semble pas outre-compliqué, d’autant plus que ça correspond à une réalité palpable.

Si tu admets ta participation, même passive, au système, tu fais un pas en avant. C’est un début, mais juste ça, ça compte.

“J’ai bénéficié et je bénéficie d’un système de domination blanche qui a détruit des milliards de vies et durablement détruit la planète”

Tu vois, je suis pas tombée foudroyée. Tout va bien. Essaye chez toi, tu vas voir, même pas mal. C’est simple, non ?

MAIS OUI C’EST SIMPLE bon sang. C’est pas la mort. C’est sortir du déni.
Ok, c’est pas SI simple. Faut un petit cheminement et tout ça. Mais merde…

🐼🐼🐼

La phase suivante est plus technique, ça consiste à demander :

“En quoi puis-je réparer ?”

T’as peur de ce qu’on va demander en retour, c’est ça ? T’as raison, je serais moi, je serais pas tranquille.
…mais finalement, tu te rends compte que personne ne t’a encore revendue à qui que ce soit. Il va se passer quoi, au pire ? Franchement ?

Ce qui fait peur à ces gens-là c’est justement qu’on leur demande le juste prix de leurs actions. Ils ont peur. Ils savent qu’ils ont merdé, qu’on a toustes merdé, dans les grandes largeurs.

Du coup c’est plus simple, intellectuellement, de se dégager de toute responsabilité.

Après, ils sont nourris à “la Fierté de la Nation” et à la “Grandeur de la France”, ça les arrange pas qu’on soulève le tapis pour constater ce qui pue autant la mort.

Ta Patrie est pas si brave, elle est même mesquine et injuste. Deal with it.
Ça ne veut pas dire que je n’aime pas mon pays, j’aime bien mon pays, je vis dedans, j’y suis attachée maintenant. C’est un pays dirigé par des connards, oui, je l’aime bien quand même 🤷‍♀️

🦐🦐🦐

Les fragiles sont pas ceux qu’on croit, encore une fois…

Ça se croit fier et brave, c’est juste péter de trouille à l’idée de devoir répondre de ses actes. Alors ça invente des mots pour ridiculiser le camp adverse, parce que ça n’a, finalement, rien de plus à dire.

N’empêche, moi, en tant qu’organisme unicellulaire je trouve que ce bureau manque de café. Café obtenu par le sang, mais, hé, j’y peux rien, non ?