Heures de réveil : 2h20, 3h17, 4h09 (anxiété)

Encore un réveil étrange pour les chats 😄

«DEBOUT LA-D’DANS !»

C’est un peu jour de fête dedans moi : les deux gars se barrent au turbin et je vais être seule à la maison. C’est idiot, mais c’est la kiffance. Déjà parce que personne ne t’appelle «mamamamamamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan» toutes les 10mn, ensuite parce que personne d’autre ne parle et grogne à haute voix toute la journée devant des aberrations professionnelles. Oui, j’ai marié un râleur, et si toi aussi, tu saches. Oh oui, tu saches.

Je vais rien faire de spécial en plus. Je vais vider le lave-vaisselle et le remplir, je vais ranger un peu, voir le désastre côté linge pas plié et l’oublier instantanément, je vais dormir et j’espère juste pas faire des siestes de 3h parce que ça fout un peu en l’air le concept de «profiter de sa solitude au maximum».
Toujours aucune idée du sujet du billet, ce matin. Je me sens comme un soufflé au chocolat tout juste sorti du four : pleine de vide. Ou, peut-être, trop de choses en tête. Cette nuit j’ai rêvé que mon père était mort, c’est ptet ça.

Vais aller voir ce qui se passe dans le monde. Tout va bien se passer.

😴😴😴

Bon, Biden a gagné les élections les plus longues de l’univers. Youhou. Je sais pas combien de titres différents on a eu sur sa victoire et ça fait plusieurs fois que je vois «Machin tel état, il a gagné youpi» mais en réalité le vrai résultat c’était ce matin. Et demain ce sera ptet demain.

France Info : «Paris : un camp de migrants évacué par les forces de l’ordre, des images «choquantes» selon le ministre de l’Intérieur»
Hypocrisie level «Même Bélial il se respecte plus que toi, mec».

Ah ouais non mais je. Attends. Attends. l’image à la une présente des policiers non floutés, toi, t’as pas eu le mémo, tu vas avoir des problèmes…
Comment peut-on encore croire en son propre métier quand, à Paris en tout cas, ta mission est de traquer et chasser les migrantes ? Moi je veux bien plein de choses, mais à un moment tu es sensé te rendre compte que tu ne fais certainement pas Le Bien. Comment tu peux faire Le Bien en tabassant des gens qui ont fui leurs pays en guerre ? Moi ça me semble compromis, je te le dis tout de suite.

🤠🤠🤠

A moins que ton éthique soit de ne faire Le Bien que pour les gens de ta Fière Patrie en empêchant les autres de vivre ? Je suis désolée, mec, mais moi je suis née ici, je suis blanche comme le cul de Guenièvre, je me sens pas DU TOUT en sécurité en ta présence.

Je veux bien, la soumission au système et le respect des ordres qu’on t’a tatané dans la gueule à coups de rangers, t’es que le soldat qui fermait les portes du train, toi, t’as rien à voir avec le destin des passagers que tu emmenais, tu as suivi les ordres. Ouais, Godwin. J’ai droit.

Y’a sûrement des personnes, enfin c’est même sûr sinon je sais pas, qui trouvent une profonde satisfaction morale dans le fait d’exister au sein d’un organisme ultra-hierarchisé où la soumission est une Vraie Valeur de la Vie©. Je peux comprendre : les ordres ça évite d’avoir à réfléchir.
Après tout, tu as bien des types qui aiment se faire réifier en jouant les tables basses des jours durant, tout de latex vêtus. Je peux comprendre le fantasme autorité/soumission. Mais je tiens quand même à souligner que le mec qui fait la table, là, il a probablement jamais tabassé de migrant-es, LUI.

Et il est déjà plus au clair qu’un flic sur ses désirs inavouables…

🐔🐔🐔

Je sais que «pas tous», allez vous faire cuire le cul. Qu’est-ce qu’on te dit quand tu te plains de ton travail : change de job. Et ça se fait, je te jure, on peut changer de carrière.
Oui, les années d’entraînement, les concours, les grades, la satisfaction de détenir l’Autorité. Plus tu bosses, plus tu te dis «merde, j’ai investi des années de ma vie dans ce truc, je peux pas laisser tomber tout ça». Mais ton boulot ne repose plus sur des bases saines depuis. Heu. Attends, je consulte mes notes imaginaires. Oui, c’est ça. Depuis jamais.

Le principe est le même que pour les enfants :
Un enfant que tu dresses à coup de hurlements et de punitions aura un meilleur comportement, sur le court terme en tout cas. Mais le reste du temps, il sera juste terrorisé et obéira par la peur avant de reproduire le schéma avec son entourage et son éventuelle progéniture.
Spoiler : être «élevé à la dure» n’est pas une bonne chose, ça ne l’a jamais été, ça ne le sera jamais. Un enfant ne se dresse pas comme un animal (un flic, si).
Plusieurs pistes existent pour un monde sans forces de l’ordre
Alors attention, plus fort encore, on peut aussi imaginer un monde sans prison. Ouais, je sais, c’est foufou.

🦈🦈🦈

Je ne dis pas que tous les flics sont mauvais. Il y en a des bons, mais iels ont démissionné.
Je suis dure ? Oui.
Là tu vas me parler du gentil flic qui traque les tueurs en série toute sa vie et qui sauve le monde. Pourquoi pas. Et ? On pourrait parfaitement avoir ce type de section d’enquêtes avec des civils formés, en fait. Le travail fait par un groupe Facebook a permis d’identifier Luka Rocco Magnota

«Y’en a des bien» mais ce matin, en tout cas, les gens n’avaient plus de tente à République. «Y’en a des bien» mais personne n’a prévu de les loger et de les nourrir. Y’a les assos pour ça, les mêmes assos qui font des maraudes le soir pour nourrir NOS SDF, les mêmes SDF qui provoquent la compassion quand il s’agit de faire croire en sa pensée humaniste et qu’on oublie direct quand on en croise une qui fait la manche en face de la boulangerie.
(Les mêmes assos qui pallient aux manquements dignes de la Fosse des Mariannes quand l’Etat est défaillant, c’est à dire souvent)
Ils n’ont fait que leur travail, ils ont suivi les ordres, c’est pas de leur faute si «l’Etat» ou «Encore Hidalgo pfff» n’ont rien de prévu pour l’après, eux, ils font le job.
J’appelle ça de l’obéissance aveugle et idiote.

☠️☠️☠️

En réalité, je n’ai rien contre les flics, j’en ai après l’uniforme. Je déteste les uniformes pour ce qu’ils représentent et ce qu’ils provoquent. L’uniforme fait intégralement partie de l’arsenal de maintien du système. Les gens dedans respectent les ordres. Pourquoi pas. Ils obéissent. Je suis pas super convaincue (enfin, si, oui, ils obéissent), ça laisse quand même un gros truc à interroger :

Le libre-arbitre et l’éthique

A QUEL PUTAIN DE MOMENT c’est devenu explicable d’agenouiller 150 lycéen-e-s sous la menace d’armes en se félicitant qu’ils soient bien sages, comme ça ?

A QUEL PUTAIN DE MOMENT c’est devenu vital pour la République d’éborgner des manifestantes ? Tu sauves quoi, au juste ? Du mobilier urbain ? Le Fouquet’s ? Tu crois pas qu’un œil ou une main en moins ça vaut un tout petit plus qu’un resto à bourgeois qui perpétue le classisme de tous ces quartiers où les riches étalent leurs hôtels particuliers ? Ils ont déjà de la thune !!! Ils vont faire un concert caritatif (Les Restos du Cul) pour rebâtir leur rade du coin et c’est bon.

Si tu réponds «Un abribus c’est important quand même», cours. Vite.
Dans un documentaire True Crime de merde, j’entendais : «C’était un très bon policier, il avait à cœur surtout l’atteinte à la propriété»
T’es flic, ton boulot c’est de respecter le mobilier, c’est ça ?
Moi, si tu me mettais flic, bon, admettons que je ne me sois pas déjà enfuie ou tuée, les cambriolages et les vols de voiture seraient pas ce qui anime mon esprit de Justice. Parce qu’il y a deux trois trucs qui passent avant, dans mon système de valeurs, genre «la vie des gens» tout ça…
Mais visiblement, recevoir les plaintes pour viol ou violences conjugales c’est moins important que de verbaliser une personne qui va faire ses courses non-essentielles un samedi matin.

🤖🤖🤖

Je me demande à quel moment tu considère que relâcher des migrants quelque part dans les Alpes en plein hiver après les avoir chopés et tabassés est juste et éthique. Je sais pas, je vois pas.
Je n’ai pas lu «Flic», le livre du journaliste infiltré dans la Police. Je vois déjà ce que ça peut contenir, les résumés et fiches de lecture que j’ai consultés ont confirmé que je pouvais utiliser tout ce temps libre à jouer à Animal Crossing. Mais j’étais contente que ce genre de bouquin sorte, profitons-en, on en a encore le droit.

Là ce qui se passe c’est qu’on est en full mode autoritariste, la police est l’outil de maintien de l’ordre et des Vraies Valeurs de la Vie©. Tu m’étonnes qu’on les augmente plus que les profs…
Et le cercle est vicieux. Le taux de faf chez eux frise le pur délire, génération après génération de keufs, ils se radicalisent et comme c’est eux qui s’occupent aussi du séparatisme bah t’as qu’à bien fermer ta gueule.
J’ai rien contre le gens sous l’uniforme, techniquement. Je lui en veux car il perpétue et reproduit, volontairement, avec des signes évidents de plaisir, un système de domination patriarcal et capitaliste qui repose sur la violence et la coercition.

🐄🐄🐄

C’est ça, la nuance.
Moi, déjà, j’aime pas les fachos, j’y peux rien, contre ma religion.
De base on est pas bien potes avec les flics, du coup. Mais ils ne le savent pas : ils disent bonjour madame parce que je suis blanche. En 38 ans je n’ai pas été contrôlée une seule fois. J’ai même réussi à frauder la RATP en demandant qu’on m’ouvre les portes le plus naturellement du monde. Plusieurs fois.

Ensuite, j’aime pas les gens qui laissent leur humanité au vestiaire. Je ne comprends pas, ça. C’est pas un truc envisageable dans mon système de valeurs. Plutôt crever qu’opprimer.
Enfin, j’aime pas les gros virilistes qui se la jouent sauveurs de l’Humanité en toute décontraction et en m’appelant «Fillette». Mec, je sais que tu chiales quand tu as 38,5°C de fièvre et le nez bouché. Je le sais.

Le seul truc que j’oublie c’est que je suis d’extrême gauche et que tout le monde ne pense pas que les migrantes aient droit à la vie. Je sais pas, c’est des notions de base qui me semblent pourtant universelles.

Si tu regardes le boulot de flic à travers un prisme d’extrême-droite, alors, tout est logique :
– Adulation de l’Autorité
– Foi en sa supériorité absolue
– Patriotisme façon fangirl de Twilight sous acide
– Surhomme obéissant = but de ta vie
– Valorisation des comportements violents
– Utilisation d’armes
– Entre-soi délétère qui accélère le process de radicalisation
– Violence gratos ! Tu peux tabasser des gens, ça passe !

Je ne sais pas comment font les 3 policiers islamo-gauchistes en France, faut vraiment en vouloir pour persister comme ça dans la connerie. Attends, «pas tous les flics» ça veut bien dire qu’il doit y en avoir qui sont de gauche, non ?

«Mais faut bien manger»
Ok, je te propose un poste de boucher au sous-sol d’une maternité, tu vas voir, c’est bien payé, pose juste aucune question.
Tu viens ?

Faut bien manger mais ils font comment, les gens que tu expulses ? Ils font comment, EUX ?
Même moi je sais faire un job alimentaire. C’est pas question de «faut bien manger», c’est comme si je te disais «Mon métier c’est de sacrifier des chatons pour fabriquer des croquettes pour chaton», à un moment t ‘es sensé percuter que ça déconne, non ?
Je suis désolée mais je ne te trouve pas d’excuse, à toi, en uniforme, qui prend un malin plaisir à faire la chasse à ceuxlles que personne ne protège.

Si la page survit à ce billet, je te dis à demain.