Heure de réveil : 3h00 (??!)
(Just for fun : hier j’ai voulu voir si on pouvait booster une publi qui dit du mal de la police et bien sans surprise, facebook n’en a pas voulu 😀 )(Facebook ne veut pas non plus booster les publis qui contiennent le terme «Facebook», au point où j’en suis je sais même pas si ce billet arrivera jusqu’à toi((Et si tu me lis maintenant, ces mots auront traversé beaucoup d’aventures.)))
Je sais pas pour toi mais j’ai rien compris au plan de déconfinement.
France Info dit : «Nous avons retranscrit dans le tableau ci-dessous l’essentiel des règles qui restent en vigueur et celles qui seront modifiées progressivement. Elles seront mises à jour en fonction des précisions données dans les prochains jours par le gouvernement.»
J’te jure, à 4h30 du matin je défie quiconque de paner quoi que ce soit à ces directives dignes d’un Jacadi de récré.
JACADI RETOURNE CONSOMMER, FEIGNASSE !
Nan mais maintenant faut avoir Excel et un Bescherelle sa mère pour capter tout ça. Tu vois, je parlais d’entretenir la confusion chez les rouge-brun, je suis sûre qu’ils ont pris des cours auprès de Jean-Mi (Blanquer, oui) ou au moins des notes sur la stratégie de com de l’Enlysée parce qu’on est sur du niveau olympique en ce moment.
Et pendant ce temps, chez Danone, on licencie.
Chez les autres aussi.
(etude.gouv.fr sur la situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire ici((https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publications/situation-sur-le-marche-du-travail-au-10-novembre-2020)))
💼💼💼
Il y a quelques jours j’ai vu passer un article((https://www.psypost.org/2020/11/study-suggests-the-covid-19-pandemic-has-altered-americans-attitudes-toward-inequality-and-the-poor-58598)) qui disait «Une étude suggère que la pandémie de COVID-19 a modifié l’attitude des américains envers les pauvres et les inégalités».
En gros, en très gros, des gens ont vécu quelque chose de soudain et d’inattendu sur laquelle iels n’avaient pas prise et iels ont réalisé que la pauvreté c’était peut-être un peu lié à des facteurs externes.
Dans ta face la méritocratie 😈
La maladie est quelque chose sur laquelle on a pas vraiment de prise. On «tombe» malade. Mis à part des abrutis qui s’entrecroisent joyeusement à Joinville-le-Pont dans des soirées «libertines((Libertinage =/= Polyamour, j’ai beaucoup moins de respect pour la première notion que pour la seconde))» (entrée presque gratos pour les femmes seules, trop cool ! 🙄), les gens font relativement attention.
Les gens QUI LE PEUVENT font attention.
Parce que l’homme de ménage de la copropriété peut pas faire son boulot en télétravail, Jean-Foutre.
Le chauffeur du bus non plus. Enfin j’espère, ils seraient bien foutus de nous coller du pilotage à distance à la RATP. Le bus-drone. Le Brone (ou le Druss ?). A ce moment-là le pass Navigo sera à 2000 balles par mois, évidemment mais les bus survivants seront à l’heure.
🌱🌱🌱
Et de toutes façons, oui, on le sait, être confronté-e (et aider) des personnes vulnérables peut changer ta vision du monde. J’ai travaillé avec des adultes en situation de handicap il y a 20 ans, bah je vais te dire : je ne me suis plus jamais jamais jamais moquée d’une personne handicapée (Quand on est jeune on est conne oui). Pis après j’en suis devenue une et j’étais quand même contente de pas m’être trop flingué le karma avec mes conneries.
Certaines amies ont été radicalement transformées après avoir travaillé aux Restos du Cœur, fait des maraudes le soir, des collectes alimentaires, etc.
Au contact de toute la faune du Facebook militant 2.0 ma vision blanche bourgeoise des choses en a pris plein la tronche et tant mieux, cette meuf que j’étais était insupportable. Même si pas mal de potes auraient préféré que je reste comme avant. Tant pis.
J’ai découvert une infinités de mondes où le quotidien n’est pas le mien. J’ai découvert qu’on pouvait parler de «Travail du Sexe» au lieu de «Prostitution», j’ai découvert que le genre était un blob sous acide, j’ai mieux compris le quotidien des personnes racisées à travers les écrits afro-féministes, j’ai découvert que la sexualité était un blob sous Damiana, que beaucoup de choses étaient possibles, envisageables, normales en réalité.
🐮🐮🐮
On tient un truc, là, non ? Evidemment que les gens ne comprennent pas un quotidien qu’on ne leur présente jamais. C’est comme quand tu découvres les Anges de la Téléréalité après une vie sans télé : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation.
Rigole pas, c’était violent 😢
C’est comme quand je fais une incursion sur un groupe mainstream et que je lis des horreurs. Je découvre que ce monde-là est possible. Tu peux dire des horreurs sur les migrantes et souhaiter leur mort, ça passe. FACEBOOK ne censure pas de ce côté là de la haine.
Et devine quel monde est le plus mis en exergue ?
Non, c’était rhétorique, oui, évidemment, c’est le quotidien CSP+ à costard et thunes en bourse qu’on nous montre. Celui des riches, histoire de nous faire rêver un peu et marner encore plus pour tenter de toucher du doigt cet idéal qui est en réalité une vaste supercherie.
Les pauvres à la télé, c’est pour faire chialer. De peur. Pas de compassion, tu t’es crue où ?
Ce qu’on nous amène à écouter, c’est ces éditorialistes de mon cul qui crachent leur merde infâme durant les heures de grande écoute, en toute normalité.
Et c’est normal, en fait, sinon comment on perpétue le système ?
On fait rêver les pauvres avec des promesses de richesse «si tu fais des efforts», on compresse les moyens dès qu’ils gagnent de la thune (attention, je suis contente de contribuer au pot commun en payant des impôts, je me demande simplement si mon Big Boss a un taux d’imposition identique au mien.) et on valorise les comportements de vautour avec des primes de la Startup-Nation de mes deux ou des dividendes de ouf.
🐠🐠🐠
C’est pas les pauvres qu’il faut faire rêver, c’est les riches qu’il faut manger.
On change pour plein de raisons différentes, pour une fois, Fabieng, 34 ans, chiefofficerproductownermanager a un peu chaud au cul. Et si son entreprise de vente de frisbee écocertifiés zéro déchet coulait à cause du confinement ?
Sa fé réfléchire. 🤔
Et c’est un peu logique, aussi. Avant que mon grand-père n’en soit atteint, j’en avais un peu rien à carrer du cancer. Avec les années et les copaines atteintes ou disparues, j’en ai nettement moins rien à foutre.
Comment tu veux qu’avant, j’aie pris conscience de quelque chose qui m’était inconnu et qui me dépassait totalement ? Le cancer, c’était un truc des autres, je visualisais mais bon.
Puis la mort, soudaine même si attendue.
Si les zétazuniennes se rendent compte que finalement, vouloir c’est pas forcément pouvoir, parce qu’on dépend d’un système qui peut s’avérer mortel au moindre grain de sable, c’est bien qu’il se passe quelque chose.
🌿🌿🌿
C’est un peu le principe de notre sociétay : les bourges restent chez les bourges, déjà on y a du chauffage et un chauffeur, ensuite on y a aucune envie de tester pour voir comment c’est en dessous. Faut secouer le cocotier un moment avant que l’un d’entre eux ait éventuellement l’Illumination, et à quel prix !
Au prix de nos vies qu’ils laissent piétiner, oui.
On ne nous montre que la seule facette glamour du système. Le pauvre vend moins. Il sert de repoussoir à ceuxlles qui ont tout juste un peu plus. Va bosser, sinon, tu vois ce qui va t’arriver…
Ça s’appelle de la coercition.
Et c’est totalement une VEO que de nous faire vivre dans une peur perpétuelle. Peur de manquer, peur de ne pas avoir assez mis de côté pour les coups durs, peur de perdre son logement, son travail, peur de finir comme le type qui te fait un peu peur à la sortie d’Intermarché (il fume des Marlboro rouges, c’est tout ce que je sais).
On élève pas nos enfants dans la peur, on les aide à grandir. Si on s’élevait comme on élève nos mômes ce serait ptet pas mal.
🌳🌳🌳
Et c’est très con parce que de toutes façon…
ON EST FOUTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-E-S !
On va crever sous le soleil de nos étés !
On finira pucé-e-s comme les chatons trouvés
Si ce n’est euthanasiés
Donc, honnêtement, autant en profiter pour faire peur aux riches.
On va les manger sous le soleil de leurs étés !
On fera des feux de joie avec leurs billets !
Parce qu’on aura aboli l’argent
Heureusement que je ne suis pas parolière, je ferais couler l’industrie du spectacle à moi toute seule.
(Fin de l’aparté musical, ouf)
Je ne sais pas trop quoi faire de tout ça. Dans l’idée, faudrait trouver un moyen de les obliger à cesser de vivre en vase clos dans leur comm…..ATTENDS UNE SECONDE !!!
Mais c’est du COMMUNAUTARISME !!! 😱
Mais que fait la police ??!
Ah, oui, elle fait le service d’ordre à Boboland et chasse le migrant.
Mais c’est quand même du communautarisme.
☠️☠️☠️
Alors bon, maintenant, je vais les traiter comme iels traitent les musulman-es de France (et les arabes non-musulmans aussi parce que quand on est con…), en leur demandant de retirer leur Rolex avant de me parler, signe ostentatoire de richesse s’il en est.
Pas de ça chez moi, monsieur.
👑 Je vais organiser des campagnes pour promouvoir la contraception chez les cathos, faire autant d’enfant juste pour les allocs c’est a-bu-sé.
👑 Je vais aussi militer contre les écoles sous contrat qui dégénèrent leurs enfants à tour de bras, ça va pas du tout de mettre du religieux dans la tête de nos gosses.
👑 Je vais appeler les flics toute la nuit jusqu’à ce qu’ils viennent interpeller les gens en prière de rue (en vrai c’est moi qu’ils risquent d’embarquer si j’appelle toute la nuit mais tu vois l’idée).
👑 Je vais leur parler lentement, et fort, parce que je ne sais pas s’ils parlent le Français d’outre-périph’ 🖕
👑 Je vais tiquer sur leurs noms.
«Raoul Xavier Gustave Saint-Juste-Prix, vos parents ils ont pas fait les choses à moitié, hein ? Vous êtes riche, ou pas ? Vous êtes marié ?»
👑 Je vais être surprise quand ils me diront qu’ils ne sont pas ouvriers du BTP. «Ah, vous avez fait des études, hein ? C’est pas si souvent, chez vous, c’est bien, vos parents doivent être fiers.»
👑 Je vais organiser des ateliers d’arrachage de chemise et les obliger à regarder ça à la télé.
ET CE SERA TELLEMENT COOL !
🍀🍀🍀
Si tu regardes bien le discours «anti-islamo-gauchisme», ça consiste juste à perpétuer l’illusion, faire croire qu’on connaît grave le sujet parce qu’on est diplômés d’une de nos écoles sectaires et surtout faire croire que ces méchantes gaucho vont te voler tout le confort moderne dont tu disposes, comme un abonnement chez NordVPN, le meillleur VPN…non je déconne, personne veut sponsoriser mes textes…
Une des pistes consiste à visibilité et rendre tangible la réalité des Autres. Ces gens-là ne savent pas combien coûte un croissant, hein, Jean-François ?
Alors on va les polluer de nos divines présences.
On existe. Notre existence même contribue à les déranger, c’est bien.
Moi je serais plutôt dans la catégorie «hystérique aux cheveux bleus» mais ils ont plein de points faibles, CES GROS FRAGILES 😠
Allez, on continue. Je sais que c’est dur. Je sais. T’es en déprime ? C’est normal, le backlash qu’on se mange pleine face est violent. Mais on continue, on a pas fait tout ce chemin ensemble pour s’en tenir là !
Souviens-toi : le système se crispe sur lui-même lorsqu’il est sérieusement attaqué. Plus ils ont peur, plus ils sont violents. Notre existence les menace, continuons d’exister.
Si tu veux participer à ce merveilleux mouvement humaniste, partage cette vidéo, met un pouce vers le haut et n’hésite pas à t’abonner à la chaîne !
La prochaine fois, avec eBuy Club, nous installerons un mod Minecraft qui permet de te transformer en Enderman 😎