Reveil : 2h20 (combo enfant et chats)

Ce matin je te parle de la mémoire et ses troubles parce qu’hier soir j’avais eu une idée de billet que j’ai totalement oubliée durant la nuit.

Ce matin je vais te parler de l’injonction au débat.
Hier j’ai banni un mec de la page. Le deuxième, déjà !

🥳🥳🥳

Genre je me lève à des heures indécentes, je galère pour remettre mes yeux en face de leurs trous respectifs pour écrire un billet plus ou moins intéressant, je me relis un milliard de fois pour ne pas voir les 3 fautes de français que je ne retrouve toujours que deux ans après, je publie mon truc avant de me jeter dans le flot de ma vie de mamoune, et là, un lundi à 16h47 j’ai qu’une envie, c’est de “débattre” avec un mec random.

Non.

Franchement, va chier. J’ai pas envie. Si t’es pas content, tu vas chouiner dans ton jardin en prenant des poses dramatiques, tu vas te faire une tisane à la digitale, tu tapes de ton petit pied rageur sur le sol, tu peux éventuellement poster ta merde lue, relue, re-relue, re-re-relue en commentaire si ça te fait du bien. M’en fous, je te lirai qu’en diagonale. OU PAS. ☠️

Oui, des fois c’est bien d’être entendu quand on râle, je comprends ton agacement. Parce que la colère est mauvaise conseillère, que tu regrettes ensuite, peut-être, de t’être donné en spectacle comme ça, et puis finalement est-ce si grave, tu veux un bisou ?
C’EST CE QUE JE DIS A MON FILS DE 5 ANS !!!

Normalement c’est acquis. Le cortex préfrontal atteint sa maturité à 25 ans, alors me la fais pas à l’envers, John-Bob. T’es sensé savoir te gérer.

Je disais.

Déjà, j’ai pas envie de les lire.
Ça commence à faire un moment que j’écris des trucs plus ou moins pertinents. 9 ans que j’ai ouvert mon blog, 7 ans dans les limbes des groupes militants Facebook, j’ai à peu près tout lu niveau mauvaise foi masculine. Cela ne veut pas dire que je ne suis plus jamais surprise, ces gens-là se renouvellent constamment, si seulement ils pouvaient mettre à profit 1/4 de l’énergie passée à geindre on aurait peut-être déjà sauvé le monde (oui, on était coincées par un bocal de cornichons récalcitrant 🥒).
Jean-Foutre : tu n’es pas original. Tu es même un peu remâché et tu as craché tout ça dans mon salon. Mais t’as l’air fier de toi 🤷‍♀️

Je reste quand même assez surprise que des gens se disent “Tiens, j’ai du temps libre, et si je polluais un peu internet ?”. Chépas, y’a tellement d’activités plus saines comme la broderie ou manger des kiwis…même récurer les chiottes me semble plus sain que de lire quelqu’un nous pondre la même rhétorique foireuse à base de “Fais tes propres recherches” et d’allusions mystérieuses pour faire comme si on passait à côté de nos vies, tsé.

Je suis fascinée par la tendance de ce type de commentateur à être convaincu sur la vie de sa mère que son propos doit être lu. Est-ce que je les appelle pour leur montrer mon caca du matin ? Voilà.
Je sais pas comment ça se passe pour eux à la maison mais ça doit être pénible pour leurs proches.

“Brigitte ! Brigitte !
– Oui mon petit chat
– Regarde, j’ai encore délivré la justice dans les commentaires de Facebook !
– C’est très bien, mon chéri, tu veux une tartine pour ton goûter ?”

Avant d’avoir un enfant je ne percutais pas trop la dimension éducative du militantisme. Maintenant, je suis fière de pouvoir dire qu’à 5 ans il a des idées moins réac que les leurs.
Je ne sais pas si tu as un ou plusieurs (argh) enfant(s) mais tu as sans doute déjà croisé un de ces petits êtres irrationnels.
Est-ce que tu as remarqué que les gosses avaient plus de self-control que le président des étazunis himself ?

Un enfant en général tu lui dis “stop” il arrête (attention : je n’ai pas précisé le nombre de fois où le mot STOP est prononcé). Y’a un truc qui doit se passer entre leurs 5 et 25 ans, je sais pas. Mais grosse régression, la vache ! C’est à la limite du pathologique. 🧐

“Ouais pas tous les hommes ouin ouin”
Plus vite que son ombre.
J’aimerais tellement que toute cette belle énergie serve un autre combat que celui de la misogynie. Le monde serait plus beau si les mecs arrêtaient de nous faire chier et de nous reprendre toutes les deux secondes. On serait déjà sur Mars sans vos conneries ! Foutu bocal de cornichons.

🥒🥒🥒

Donc le mec pose sa mer…son commentaire, il est content, fier de lui et tout, il a passé quelques minutes à faire du mal à son clavier/smartphone, il te pond une bouse absolument extraordinaire, pis tu sens que c’est élaboré et personnalisé à ton contenu et tout, c’est presque émouvant.

Tu veux mon astuce beauté ?
Je ne les lis pas.
En survolant, tu repères les mots clés te permettant de déterminer le niveau de bullshit. Dont tu n’as même pas besoin, parce que tu n’as rien lu. Tu peux relancer d’un commentaire (“Ouin ouin” marche super bien) et tu vas voir, il va te refaire un pavé des enfers avec ses petits doigts fébriles. Tu lis pas. Tu relances d’une phrase absurde ou sans rapport.

De temps en temps ça réclame un peu d’investissement pour faire durer mais en général il ne se rend pas compte de la stratégie. La dernière fois j’ai eu un “t’es complètement tarée” (ce qui est vrai, j’ai d’ailleurs répondu qu’il avait raison vu qu’il avait raison au moins une une chose). Mais IL A CONTINUÉ !!!

Bref, quand t’as fini de le balader, tu lui dis que tu n’as rien lu 🙂
Quand il va se mettre à t’insulter, tu fais l’oie blanche et tu le kickban. Que de violence dis donc, t’as du sable dans ton slip ? Rhalala, ces mecs, tellement irrationnels…🤓

Et durant ces quelques heures, il aura moins fait chier les autres.
Voilà, tu as ruiné l’après-midi d’un Guerrier de la Paix des Ménages et je suis sûre que ça t’a plu, petit-e feminazgul-e ♥

🦖🦖🦖

On passe trop de temps à les éduquer alors qu’on a pas que ça à foutre. Ils sont grands, ils savent utiliser Google, et c’est pas comme si t’avais trouzmilliards de sites de pédagogie, des articles à destination des moins de 6 ans, y’a même des vidéos et des BD avec de jolies images !!! Donc merde à la fin. On en est au niveau -12 de la “volonté d’apprendre” qu’ils nous sortent de temps en temps pour nous attendrir. Ils ont besoin d’être éduqués, les chouchous.

J’ai fait un gros boulot de vulgarisation des notions féministes sur mon blog, j’ai dû y passer quelques années et centaines d’heures d’écriture et de recherche. J’estime avoir fait ma part. Maintenant que je suis une PGM : let’s pwn !!! (*)

Nan mais attendez, être féministe c’est déjà assez chiant comme ça, si on peut pas s’amuser un peu, pourquoi je me suis embarquée là-dedans ?

Maintenant, mon temps je veux le passer avec toi. J’ai envie de transmettre mes connaissances à des personnes qui ont envie de me lire. J’ai pas beaucoup de cuillères, je vais pas les gâcher avec des abrutis.

Parce que, spoiler : dans la majorité des cas, le mec est venu poser sa merde sans chercher à être éduqué. Il en a rien à foutre de tes liens, de tes sources, il est là pour t’emmerder.
Je comprends qu’on se dire “Merde y’a ptet quelque chose à sauver” mais c’est PAS ton travail. C’EST PAS TON TRAVAIL !

Des mecs réellement intéressés par le féminisme j’en ai connu quelques uns. Aucun d’entre eux ne s’est permis de m’expliquer mon propre job (enfin si, mais il l’a senti passer). On a pu avoir des discussions désespérantes mais pour l’essentiels ils ont réussi à se débrouiller seuls ou en demandant ponctuellement des ressources.

Ceux qui “valent le coup” on les repère vite, et c’est certainement pas ceux qui viennent chouiner leur race en commentaire… 🙄

Alors perds pas ton temps. On a déjà beaucoup donné. Ils ne valent pas l’énergie que tu leur consacres.

Viens créer, écrire, danser la vie de liberté que la non-lecture de propos toxiques te permet d’avoir. Tout ce temps libre ! Tous ces mecs agacés, frustrés, blessés dans leur ego !

Et si tu as envie que je mette à profit mes talents de misandre TM sur un fil de discussion, poste en commentaire et let’s go to the WTF !

(* PGM : let’s pwn !!! ==> Pro GaMeuse (joueuse pro, concerne souvent les MMO) PWN : gagner avec beaucoup de marge)

PS : je suis sûre que je vais en avoir encore un en commentaire ici, c’est pas possible autrement, croisons les doigts. Loi de Lewis : les commentaires sur un article concernant le féminisme viennent souvent confirmer la nécessité du féminisme. 🤞