Heure de réveil : 4h32 (gratte gratte papatte je vais te manger petit chat)
Merde, je suis encore plus vide qu’hier, qu’est-ce qu’on va faire ?
Mourir ? Oui, ça arrivera bien à un moment, mais sinon ?
Découvrir qu’il y a des Jeux Olympiques ? (Je vais mettre des emoji sportifs)
Parler du Pass Sanitaire et pourquoi faut pas faire ça ?
Se demander pourquoi on fait barrage à l’implantation d’une école musulmane à Albertville alors que les établissements privés cathos croulent sous les subventions ? (“Parce que va te faire foutre, voilà pourquoi !”)
Apprendre que la France est à la ramasse totale sur le COVID long parce que tout le monde se renvoie la balle ?
“Les herbes de Provence vendues en France sont majoritairement cultivées à l’étranger”
Tu vois, pareil, on a pas les infrastructures ni les sous pour s’acheter des lampes à sodium et faire pousser tout ç….oups. Oui, on importe, quoi. Heureusement. La locale de Neuilly-Plaisance doit pas être extraordinaire 🤣
🥊🥊🥊
Nan, je vais parler du Pass Sanitaire, en vrai.
Parce que ce truc-là, c’est un gros morceau de n’importe quoi dans tous les sens, que je sais pas organiser mes idées autrement qu’en écrivant, alors on va voir ensemble plus précisément ce qui fait que j’ai un point commun avec les fachos et les covidosceptiques ?
Avant propos : j’ai été vaccinée tôt car très à risque avec les anti-TNF (immuno-suppresseurs), je suis absolument POUR la vaccination et absolument CONTRE le Pass Sanitaire. Voilà, tu sais à quoi t’attendre.
J’ai fait un billet sur la vaccination et le validisme ici si ça te dit, il a été pas mal lu et partagé, j’en déduis qu’il n’est pas trop mal.
🏓🏓🏓
Y’a un truc, on va dire le socle sur lequel repose le problème, c’est le manque de confiance en nos dirigeants. On ne les croit plus. En tout cas, moi, je ne les crois plus.
Quand tu vois que le père Blanquer se fait contredire 1h après une annonce, tu sais qu’il y a un petit décalage de rien du tout quelque part.
Bon, après, on a bien un agresseur sexuel comme Ministre de l’Intérieur, à quoi s’attendre ?
Comment tu veux croire en ces gens quand Sarko est mis en examen tous les 2 jours ? Quand les Balkany et Bernard Tapie sont presque vus avec affection alors qu’iels sont de gros escrocs ? J’en suis à me demander qui n’a jamais été poursuivi pour prise illégale d’intérêt, fraude fiscale ou fausses factures. J’en viens à me dire qu’ils se sont juste pas fait prendre.
La défiance envers le gouvernement est forte, très forte. Le “tous pourris” fait écho à TOUTES LES PERSONNES à qui je l’ai dit. Tente, toi aussi. Tu vas faire tes courses, tu demandes à la caissière “Et les politiques…tout pourris, hein ?” je t’assure qu’elle va confirmer. Oui j’ai testé avec un peu tous les commerçants du coin. J’espère que personne n’a encore remarqué que j’étais un peu radicale politiquement.
Oui, mais on a quand même eu Fillon en candidat LR après avoir été affiché bien comme il faut. Et des personnes ont voté pour lui et tout. Corrompu, preuves de corruption, le mec se grille pour 16 générations et on vote pour lui.
Tous pourris, mais mon candidat est moins pire.
“Vous vouliez qu’on vote quoi ? Mélenchon ?”
J’ai jamais vraiment compris le truc de dire “tous pourris” et de voter quand même pour le moins pire. Attention, c’est ce que je fais aussi, je vote pour le moins pire, crois pas que j’aie une technique de Sioux pour retrouver une cohérence morale. Absolument pas ! Zéro solution à part tout cramer ! #leodagan2022
En fait c’est juste qu’on a pas le choix. On balance entre abstentionnisme et vote par défaut. Les outsiders font peur (Philippe Poutou ❤), on préfère voter pour la merde qu’on connaît déjà plutôt que la merde communiste qui va toustes nous envoyer au goulag. C’est un choix. Tu veux mourir de chaud ou mourir en Sibérie ?
Moi je choise la Sibérie, histoire que ça soit clair. Grave la Sibérie. En plus, hey, avec le réchauffement climatique et le permafrost qui relâche des saloperies, t’as moyen de cumuler les deux expériences !
🤭
Mais je m’égare.
Les personnes politiques sont quand même pas très souvent des gens fiables. Même Christiane Taubira que j’aime d’amour a ses (gros) défauts.
On a une défiance parfaitement légitime envers les gens qui nous gouvernent. Et encore plus avec CE gouvernement qui fait ouvertement n’importe quoi.
🏏🏏🏏
Ajoutons une dose de méfiance envers le corps médical et on a les fondations de tout ce merdier. Je rappelle pourquoi on a pas confiance en la médecine ou tu cherches dans ta tête comment s’est passé ton dernier séjour aux urgences ?
Moi, j’aime bien les médecins. C’est euxlles qui me soignent, je vais pas cracher dans la soupe, je suis contente d’avoir un traitement.
Ce que j’aime moins c’est quand on m’infantilise et qu’on pense que je suis une Mamoune de Doctissimo quand j’en sais beaucoup sur ma pathologie. “Ah, vous avez été chercher sur internet ?” 🙄
Non, Docteur, j’ai une pathologie chronique depuis que j’ai 15 ans, j’en ai 37 et j’ai jamais pensé à me renseigner dessus, dites-donc, quelle idiote !
On a souvent parlé de violences médicales sur cette page, je vais pas me répéter plus que ça.
J’ai confiance en les soignant-es que j’ai choisi-es (parfois après moults détours) mais je sais que ce sont des cas particuliers et que j’ai reçu plus de violence que de compassion durant ma longue carrière de malade chronique. J’ai de bon-nes soignant-es mais j’ai surtout eu un bol incroyable de tomber sur euxlles.
La posture supérieure de Sachant du médecin TM est effroyablement inefficace. On se sent comme une gosse prise en faute, on comprend rien à ce qu’on nous explique, si on nous l’explique. On choisit pour nous, parce que les malades ne sont pas capables de connaître leur pathologie. On nous ordonne des choses (via des ordonnances, bien vu), on nous case quelque part là où ça les arrange, puis merci, au revoir, ça fait 43€.
Bah donc on te dit “Il y a un virus dehors qui fait des trucs et des machins, on sait pas trop, on découvre en même temps que vous” puis “Alors y’a des vaccins mais on sait pas trop…” Et effectivement, non, pour le coup on sait pas trop.
Tu cumules l’inefficacité des dirigeants et les capacités de communication des professionnel-les de la santé, tu arrives à la méfiance envers le vaccin et les gestes barrière.
Tu cumules la défiance envers le gouvernement et la défiance envers le corps médical, tu as le meilleur combo à 5000 points, bravo 🥳, mais t’as quand même perdu.
On a le pire des deux mondes, là.
Et quand on est “personne très très à risque”, cette communication est insupportable. On doit aller creuser, lien par lien, quelles sont les directives, quel est l’état des connaissances sur les personnes immuno-déprimées, on doit aller demander à son généraliste, qui n’en sait pas beaucoup plus, de même que pour le COVID long qu’on remarque juste maintenant.
Je veux bien qu’on soit la Terre d’Asile de la psychanalyse m’enfin quand 20% des malades présentent les mêmes symptômes c’est ptet pas que dans la tête.
🏋♀🏋♀🏋♀
Je ne suis pas précaire, j’ai un PC et une connexion à internet, je sais lire le français et j’ai galéré. Pas mille ans mais quand même.
T’imagines, maintenant, en étant précaire, avec un smartphone ancien et de la 4G en rideau ? Ou tu imagines, dans les déserts médicaux, comment on fait pour se faire vacciner (on conduit longtemps) ? Ou quand on ne parle pas français ?
Attends, quand chaque média fait ses petites infographies récapitulatives de ce qu’on peut faire ou pas après les allocutions à la télé, c’est le moment de se dire que personne ne sait où on va. On swingue entre différents états : Youpi on enlève le masque (mais pas partout) ! Youpi on remet le masque (dans les régions mentionnées sur la liste), on fait couvre-feu, pas couvre-feu, on peut acheter des ravioli en boîte mais pas des livres mais les fleurs on peut mais les cartes Panini on peut pas, par contre les journaux ça va, m’enfin, c’est clair, non ?
Quand tu es obligé de faire faire des récapitulatifs précis de ce que tu as dit il y a 20 mn, c’est qu’il y a un très léger problème, et pour une fois c’est pas forcément de ce côté de l’écran qu’il est, le problème. On ne comprend RIEN à ce que vous dites, les enfants. Macache walou. Je sais même pas si on a encore un couvre-feu, tu vois ?
D’ailleurs on peut rajouter à notre “socle” les violences et l’impunité des policiers qui se sont fait bien plaisir à pruner pour 135€ le plus de péons possible. Ils ont bien leur part dans le deal, crois moi. Quand ta réponse à “les gens ne comprennent rien” c’est “collons-leur des amendes !”, je ne suis pas sûre qu’on puisse dire que tu es un champion de la com, Manu. C’est pas qu’on comprend pas, c’est qu’on veut pas de toi, va falloir que ça rentre à un moment.
🥌🥌🥌
Et…si tu es mineur-e et qu’un de tes deux parents refuse que tu te fasses vacciner ?
Avec les témoignages de parentes 1 dont le parent 2 déconne à plein tube en refusant la vaccination juste pour “gâcher tes vacances” ou qui saisit lae JAF pour refuser, oh, zut, la convocation est en novembre, “ça a été avec les enfants cet été ou bien ? “, on a là aussi un puissant levier pour harceler et nuire aux ex. Et ils en profitent bien, tkt, ces charognards utilisent tout ce qu’ils peuvent pour faire chier le monde et faire vivre les avocat-es.
Tu fais comment, alors, tu sors plus ? Ah bah oui. Tu sors plus. Ça doit être sympa, ton été, non ? Tu fais quoi ? Des puzzles dans ta chambre ? Du macramé avec des masques usagés ? Allez, on sait bien que de toutes façons ton kiff c’est de siroter de la 1664 en fumant de l’origan, ou de jouer à des jeux violents en faisant lae nolife. Pas besoin de Pass Sanitaire pour faire ça, alors bon. T’as eu l’école à distance, en plus, t’as pu rester bien au chaud chez toi, faut pas trop en demander, Jean-Kévin. Genre tu veux aller au Musée, à d’autres !
On t’a sacrifié-e avec Parcoursup, le distanciel à l’arrache, en bientôt supprimant les retraites et le chômage et tout le merdier, on te la fais aussi à l’envers avec le COVID et la vie culturelle. Oh, et puis tu aimais bien respirer ? Pas de bol, on va encore augmenter le thermostat dans les années à venir, stay tuned !
Bonne chance les enfants ! On vous aime !
❤️❤️❤️
Cette année 2052 s’annonce décidément effroyable.
🤸♀🤸♀🤸♀
Pourquoi ne pas faire du vaccin une obligation, alors ?
Pourquoi faire un presque demi-truc pour non-rassurer les gens à moitié ?
Parce qu’une OBLIGATION c’est un gros mot. Pourtant on nous dit qu’il faut être responsable, être responsable c’est aussi répondre à ses obligations. Mais le mot passe pas. Je veux bien le croire, moi tu me dis qu’un truc est obligatoire je cherche à contourner, par principe.
Oui, mais l’obligation vaccinale est déjà mise en place pour 11 vaccins, quand on a vacciné mon fils bébé j’étais d’accord et j’ai fait ce choix en toute connaissance de cause. J’estime que ne pas propager la rougeole relève de mon devoir de citoyenne.
Alors on utilise la COERCITION qui est quand même éthiquement bien, BIEN plus acceptable. On ne t’oblige pas mais on “t’encourage fortement”.
Genre tu veux partir en vacances ? Faut être vaccinée.
Ok, alors on va faire un chantage aux vacances.
Puis du chantage aux lieux culturels.
Tu veux voir Mamie ? Fais toi vacciner.
🍻 Puis du chantage aux terrasses ET LA LE PEUPLE SE SOULEVA (à raison) !!!
Oh, ça fonctionne moyen ? Bien, on va pouvoir permettre aux entreprises de licencier les personnes non vaccinées…
Hein ?
🎱🎱🎱 Citation 🎱🎱🎱
“Pour l’heure il est prévu qu’à compter du 15 septembre 2021, dans de nombreux secteurs d’activités, les salariés ne disposant pas d’un Pass sanitaire ou n’ayant pas été vaccinés ne pourront plus exercer leurs fonctions et ne seront donc plus rémunérés.
Il s’agit notamment des employés des secteurs suivants :
– Etablissements et services de santé et médico-sociaux,
– Professionnels de santé indépendants,
– Professionnels employés à domicile pour des attributaires de l’APA ou la PCH,
– Personnels des services incendie et de secours,
– Membres des associations agréées de sécurité civile,
– Personnels des activités des transports sanitaires,
– Professionnels des établissements recevant du public.
L’avant projet de loi prévoyait une procédure spécifique de licenciement pour les professionnels susvisés. En cas de non-respect de l’obligation vaccinale il était prévu :
– Une suspension non rémunérée du contrat de travail à compter du 15 septembre 2021,
– Une possibilité de licenciement pour tous les salariés en CDI travaillant dans les secteurs dans lesquels la vaccination est obligatoire à compter du 15 novembre 2021 (deux mois après le 15/09/2021).
Toutefois le texte adopté par la commission mixte paritaire le 25 juillet 2021 a supprimé cette cause spécifique de licenciement.
Il n’y aura donc pas procédure de licenciement systématique.
Néanmoins le salarié faisant l’objet d’une interdiction d’exercer n’aura pas droit au chômage, ne sera pas rémunéré et ne pourra pas non plus travailler ailleurs. Il pourra seulement, avec l’accord de son employeur, mobiliser des jours de repos conventionnels ou des jours de congés payés.
A défaut, son contrat de travail sera automatiquement suspendu sans possibilité de rémunération, jusqu’à ce qu’il puisse présenter un Pass sanitaire ou justifier avoir satisfait à l’obligation vaccinale.”
🎱🎱🎱 Fin de citation 🎱🎱🎱
Alors…C’est confus, tout ça, non ?
On permet aux employeurs d’utiliser la non-vaccination comme motif de licenciement (On parle ici des métiers du soin mais j’ai aucun mal à imaginer une extension du truc aux autres domaines, curieusement.). Le MEDEF doit kiffer sa race. D’un autre côté, un-e soignant-e qui refuse la vaccination en étant au contact de malades c’est chaud quand même.
En gros c’est une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom et pour laquelle on prend trouzmille chemins détournés histoire de pas trop fâcher l’électorat captif pour 2022.
J’ai rien contre l’obligation vaccinale, je le répète. J’ai beaucoup plus de griefs par rapport à un gouvernement qui est infoutu de faire des trucs sans passer par 100 000 circonvolutions préalables. Vous voulez rendre un truc obligatoire, vous le rendez obligatoire, personne ne choisit rien ici bas, allez pas me la jouer Chantres des Libertés Individuelles quand le 49-3 est votre réponse à chaque blocage de ces odieux gauchistes. Massacrer les allocations chômage ? Réduire le montant des allocations familiales ? Fracasser les retraites ni vu ni connu j’t’embrouille ? Vous ne nous demandez pas notre avis alors que les conséquences de la casse sociale sont tout aussi mortelles que le COVID et ,surprise, y’a trop de complotistes dans vos rangs alors vous tentez d’apaiser tout le monde sans remettre en question quoi que ce soit ?
Courageux mais pas téméraires.
Fun fact : il y aurait assez de doses en Europe pour couvrir 70% de la population adulte.
On en fait quoi, des 30% restants ? Bah on en fait rien. Voilà. Pardon je suis un peu “agacée” on va dire ça. Rien ne va, dans cette histoire. Rien ne va et en plus j’ai un point commun avec des gens de droite, j’ai envie de me purifier par le feu, sans déconner, je sais plus où j’habite. Ah, oui, le confusionnisme à plein régime qui attaque par la bande, pas mal. J’en peux plus de ces gens, de tous ces gens, je veux aller aux Bahamas pour y finir mes jours totalement coupée du monde. Sauf que le simulateur de montée des eaux me dit que l’Islande serait plus sûre.
Ces gens sont à la fois totalement décomplexés et totalement pétés de trouille de ne plus être aimés 🥺
J’ai envie de te dire, si tu veux qu’on t’aime, commence par essayer d’arrêter d’être un gros con, pour voir.