Heure de réveil : 3h50 (douleur)

“Stephen King écrit dans son autobiographie, publiée en 2000, qu’il s’est fixé un quota journalier de deux mille mots, environ dix pages, et ne s’arrête pas d’écrire tant qu’il ne l’a pas atteint, avouant par ailleurs qu’il était plus prolifique au début de sa carrière”

J’écris environ ça chaque matin, si ça se trouve, dans 10 ans, on sait pas !

ON SAIT PAS !
😶
…Ouais non sinon, l’Enfant a passé une super journée, visiblement. J’ai une taupe dans l’établissement, je sais tout.

Il y a été le cœur léger, ravi de retourner à l’école, avec un gros sac, en plus, un SAC DE GRAND 🤯
Et j’ai rempli les 50 000 formulaires d’autorisation de truc, je ne sais plus, j’ai rempli et signer là où il fallait signer. C’était chiant.

J’espère que ça s’est bien passé pour les mamounes qui me lisent (j’ai décidé que le terme n’était pas péjoratif) ❤️

J’ai aucune idée de la tournure que prend le billet, on va voir ce que ça donne. J’ai la pression des 2000 mots, maintenant.

🎱🎱🎱

…hahahahahahaha fallait pas chercher trop loin !

📻 “Violences conjugales : le gouvernement va lancer deux dispositifs locaux pour améliorer la coordination entre les différentes autorités

Deux ans après le lancement du Grenelle des violences conjugales qui avait abouti à la définition de 46 mesures pour mieux protéger les femmes, le gouvernement souhaite aller plus loin sur la coordination et l’échange d’informations entre les différentes autorités, judiciaires, policières et administratives, a appris franceinfo jeudi 2 août. L’exécutif veut en fait “identifier tous les trous dans la raquette, toutes les failles possibles”, selon une source à Matignon.”
(France TV Info)

📻 “[…] certaines mesures ont déjà été mises en place comme la création de 400 postes d’intervenants sociaux dans les commissariats et les gendarmeries. Le numéro d’écoute des victimes, le 3919, a lui été renforcé et est désormais ouvert sept jours sur sept, 24 heures sur 24.”

Ah ouais, on frappe fort ! BIM ! Ça, ça va faire peur aux agresseurs, c’est sûr et certain ! Zéro poste pour le 3919 mais plus bas le Figaro nous explique qu’on va devoir bosser plus longtemps, ça va le faire.

📻 ” Osez le féminisme estime par exemple qu’il faudrait investir un milliard d’euros pour traiter efficacement le problème, là où le budget dédié à l’égalité entre les femmes et les hommes sera de 50 millions d’euros en 2022.”

Ok, non, on frappe pas fort. Mais ça aura fait 16 secondes de hype-incrédule, c’est pas rien.

📻 “[…]des comités de pilotage locaux pour suivre les dossiers de violences conjugales au cas par cas. Il en existe pour l’instant une soixantaine réunissant des magistrats, des services d’insertion et de probation ou encore des associations d’aide aux victimes. Ensemble, ils se réunissent tous les mois pour trouver une solution adaptée à chaque situation, qui peut aller jusqu’au téléphone grave danger ou au bracelet anti-rapprochement.”

Moi y’a un truc que j’aimerais, c’est que les plaintes soient prises, tu vois.
Et puis c’est sympa, se réunir tous les mois, mais en un mois il peut se passer beaucoup, BEAUCOUP de choses.

DU VENT, oui !

🎑🎑🎑

On a tellement pas envie de réformer la police (ou de la supprimer mais je suis un peu audacieuse haha) qu’on crée d’autres postes et on “renforce” (c’est à dire qu’on rend le truc efficace en fait, un numéro d’urgence c’est sensé répondre tout le temps, non ? On ne se fait pas agresser juste de 9h30 à 17h30, et parfois nos agresseurs sont avec nous en journée et pas le soir, vas-y pour appeler tranquille) pour faire style.

Alors que si on écoutait les conjointes ou ex sans les envoyer chier quand elles viennent porter plainte, on pourrait sans doute faire mieux. Si on menait de vraies missions d’information à l’école, si on sanctionnait vraiment les auteurs, je…non ? Enfin je sais pas, je dis ça, je n’ai été concernée que deux fois par ce type de violences et on m’a fortement découragée de porter plainte, on a même souhaité “bonne chance” à mon futur-ex DONC JE SUIS UN PEU DUBITATIVE TU VOIS. Et surtout, ohlàlà, totalement biaisée par mon expérience qui ne reflète en rien la réalité des femmes victimes de violences conjugales. En 2018 une femme a été crue au commissariat du Touquet Paris Plage, tu vois, je suis mauvaise langue.

Normalement, le Bisounours en moi devrait l’ouvrir pour dire “oui mais c’est pas mal blablabla” mais là non, merde. Vous vous fichez de nous, ouvertement. On les a, les thunes, y’a pas si longtemps on a donné du rab d’uniformes à Gérald D., poucave en chef.

On veut pas plus de flics, on veut soit plus de flic du tout, soit des gens au moins un peu compétents. C’est comme si tu commandais japonais et qu’on te livrait un saumon vivant et du riz cru. Techniquement, tu as tes sushi, arrête de bouder, comme ça. Mais t’as pas eu ce que tu voulais quand même.

Vous êtes décevants.
Non, je ne suis jamais contente. Vous gardez un gros forceur et un violeur au ministère de l’Intérieur (haha ça rime), comment vous voulez qu’on vous fasse confiance ? L’exemplarité elle ne s’utilise pas QUE contre nous.

Fais gaffe, mec, tu vas vers la droite…

🏙🏙🏙

Bref, j’y crois pas, j’y crois plus, je pense que des dispositifs citoyens seraient plus efficaces que d’envoyer des gendarmes qui sont parfois eux-mêmes auteurs de violences. Selon des chiffres Etasuniens, on est à 40% d’auteurs parmi les effectifs des forces de l’ordre. “Mébon les Zétazini c’est pas pareil”.

📻 “Le 21 juillet [2021], le Canard Enchaîné révélait qu’un élément clé avait été passé sous silence par la Mission interministérielle chargée d’étudier les circonstances du féminicide de Chahinez Daoud. Le policier ayant (mal)traité le dossier de cette femme, brûlée vive par son ex-conjoint dans la rue à Mérignac le 4 mai dernier, est lui-même auteur de “violences habituelles”. Condamné le 10 février à 8 mois avec sursis pour violences conjugales sur son ex-conjointe, il avait été maintenu à son poste et placé au bureau des plaintes en attendant la tenue d’un éventuel conseil de discipline qui n’a pas eu lieu.”

Alors que la hiérarchie dudit policier se contentait d’admettre une situation “discutable”, les révélations du Canard enchaîné ont suscité une vague d’indignations aussi vives que légitimes.

Car comment admettre qu’un homme violent puisse être officiellement chargé par les autorités de notre pays d’évaluer la dangerosité d’un autre homme violent? Comment ne pas faire de lien entre les violences commises “dans le privé” et le fait qu’il n’ait, après avoir entendu Chahinez Daoud, transmis au parquet qu’un document illisible et incomplet?”
(Le Huff)

Tiens, un article de Marie-Claire. Le Magazine. Sur les violences conjugales par des policiers et gendarmes.

📻 Violences conjugales par des policiers et gendarmes : “Ce ne sont pas des cas isolés”

Mais nan, ayons confianssSssSSsssS 🐍


🔥🔥🔥

Ah, un article que je ne vais PAS lire vu que ma tension est passée à 19 avec ces histoires de flics.

“L’UE compte sur les voisins de l’Afghanistan pour éviter une crise migratoire”
(France 21)

Mais alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez y’a que ça qui compte, bande de brêles ! On s’émeut, on fait des chouin chouin face caméra mais on ne prend pas sa part de responsabilités.

Bien sûr qu’on a une part de responsabilité.
A un moment, peut-être qu’on va comprendre que la réponse par la violence ne sert non seulement à rien, mais aggrave la situation. Non, je déconne, on va jamais comprendre, on va se contenter de pleurer à la télé tout en refusant d’accueillir les réfugié-es. Tellement douloureux, l’immigration.

Je vous hais, je vous conchie, j’aimerais pas être votre âme (ni votre voisine en 44) et je dis ça, je suis déjà sûre et certaine de toucher le fond des enfers le jour venu, avec mon passif. Enfin, je suis athée, donc non, je vais mourir et comme me l’a expliqué mon grand-père quand j’étais petite :

“Rien.
– Comment ça, “rien” ?
– Bah quand on meurt il n’y a rien.
– Rien du tout ?
– Non. Rien du tout.
– Mais c’est pas drôle…”
– (réponse du moi présent au mois passé) : oui mais t’imagines la logistique pour accueillir tous les trépassés de l’Humanité ? On ne peut pas accueillir toutes les âmes du monde (mais la misère, si)” 🖕


⚡⚡⚡

Je ne lirai pas non plus cet article du Figaro :

📻 “Par jour, par semaine, par an… Les solutions pour doper le temps de travail”

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c’est LA solution : travailler plus ET partir à la retraite plus tard (oui j’ai quand même lu l’article finalement).

Je souhaite à tous ces gens un bore-out total. J’ai testé burn-out et bore-out (c’est quand on s’ennuie et qu’on est sur la touche), le second m’a fait beaucoup plus de mal parce que, pire que d’être sollicitée, il y a ne JAMAIS l’être. Rester là quand les autres partent en réunion. Non pas que j’adore les réunions, mais quand ça concerne un de tes projets et qu’on ne te convie pas c’est qu’il y a un problème. Léger. Qui a causé en tout cas assez de dommages psychologiques pour que je sois en incapacité de reprendre le travail tout en étant jugée absolument légitime par la médecine du travail de la CPAM qui a dit “ah ouais quand même” lorsque j’ai évoqué ma situation professionnelle.

Donc je vous souhaite, à vous (pas à toi, toi je t’aime bien), un bore-out d’anthologie. Que personne ne vous envoie de mail. Que personne ne vous demande votre avis. Que les choses se fassent sans vous. Qu’on ne vous écoute pas, qu’on ne prenne pas en compte vos objections et qu’on vous réclame plus de FLEXIBILITAY YAY ! Y’a quoi ? Tu boudes ? Pourquoi t’es pas venu à la réunion d’hier ? Ah, personne ne t’a invité ? Mais faut prendre des initiatives, dans la vie, tu sais ?

Allez crever.
Sérieusement.
Allez crever.

Il y a assez de boulot en France pour tout le monde, pour rester raccord avec l’ambiance je propose une reconversion des membres du gouvernement en fossoyeurs.

🌺Jean-Mi pourrait faire “sosie d’Oncle Fétide”, tiens.
🌺Jean Castex pourrait devenir pêcheur d’huîtres abyssales en apnée.
🌺Darmanin pourrait devenir visiteur de prisons, mais à demeure.
🌺Schiappa, je la verrais bien dans un MLM type Avon ou Younique (Multi Level Marketing, c’est mon thème en ce moment, t’auras sans doute un billet dessus).
🌺Elisabeth Borne ? Fastoche. C’est compris dans le nom : composteuse automatique défaillant en bout de quai à la Gare du Nord.
🌺Gabriel Attal pourrait faire figurant de film X (le mec qui reste debout à poil au fond de la pièce, tu sais ?)(non, tu sais pas, évidemment 😇)
🌺Bruno Le Maire pourrait faire démonstrateur l’Oréal ou vendre son sourire malaisant à la Léodagan (je juge pas, j’ai le même) sur Only Fans.
🌺 Dupont-Moretti n’a pas besoin de se reconvertir. Dupont-Moretti suffit à Dupont-Moretti. Dupont-Moretti est fort. Dupont-Moretti n’a besoin que de Dupont-Moretti.
🌺 Roselyne Bachelot fabriquera des masques en usine pour rattraper ceux qu’elle n’a pas commandés il y a 10 ans.
🌺Je viens de réaliser que je confondait Olivier Veran avec Gabriel Attal. J’y peux rien, s’ils se ressemblent tous ! Allez, à poil aussi.
🌺 Frédérique Vidal pourrait se mettre à la sociologie, histoire d’arrêter de dire des conneries sur les “islamo-gauchistes”.


⭐⭐⭐

“Reformation d’ABBA : “La magie est toujours là, je vous le garantis”, se réjouit le biographe du groupe”
(France Info)

Mon dernier aperçu d’ABBA c’était dans “Mamma Mia”, le film qui m’a refilé la peur de me lancer dans des films pas vraiment habituels pour moi.

Depuis “Mamma Mia” j’écoute du Death Metal, je me drogue, je suis nihiliste et ma vie part à vau l’eau. Regarde. Voilà. Tu veux devenir comme moi ? Alors ne regarde pas ce film épouvantable.

Je suis navrée, je sais que c’est une grosse déception mais j’ai haï ce film de toutes les fibres de mon âme tout en finissant par accélérer la vidéo histoire d’en finir au plus vite. Et c’était pire en accéléré.

Et donc, ABBA, c’est non. Je refuse cette information.

Un autre article que je ne lirai pas, encore le Figaro :

“Pourquoi les Français vont devoir travailler davantage”

Alleeeeeeeeeez tous creveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer 🎼

📻 “En Angleterre, un suprémaciste blanc condamné à lire William Shakespeare
Ben John, étudiant en criminologie, a été arrêté alors qu’il possédait près de 70.000 documents suprémacistes blancs et nazis, ainsi qu’un manuel d’instruction sur la fabrication de bombes.”
(Le Huff)

24 mois avec sursis et des fiches de lecture à faire, tout va bien…🙄

📻 “Ben John était déjà dans le collimateur des autorités depuis 2018. Il présentait à l’époque un profil à risque à cause de certains propos extrémistes qu’il avait prononcés. Sous surveillance, il avait par la suite écrit une lettre à son école affirmant qu’il faisait partie d’un groupe fasciste local. En 2019, il avait téléchargé près de 10.000 documents liés au terrorisme entre avril et août. Documents découverts un an plus tard lors d’une perquisition à son domicile.

Pourtant, Ben John est toujours en liberté, et cela inquiète. Pour l’inspecteur-détective James Manning, chargé de la lutte contre le terrorisme dans l’East Midlands, qui a enquêté sur lui pendant onze mois, ses actes ne doivent pas être pris à la légère.”

🤷‍♀️
Qu’on ne vienne pas me dire que la vie n’est pas facilitée pour les suprématistes blancs. Dans 2 ans il va tuer 116 meufs et sera là “Hoooo si seulement on avait eu des signes avant-coureurs, dis donc, c’est dommage, on va faire un concert caritatif et allumer des bougies, thoughts and prayers mordelol.”

Le seul suprématisme que j’aime, c’est celui de Malevitch ❤️

🎲🎲🎲

Je commence à être la bourre donc en résumé : on est dans la merde, grave dans la merde.

Peut-être, mais on partage une détestation commune envers pas mal de gens, t’es pas seule 🤭