Heure de réveil : 3h47 (balance la croquette)

La houle, la houle.
On va se remettre doucement dans le bain et voir ce qu’on a raté dans la vie du monde extérieur depuis tout ce temps.

Il y a de l’orage dehors, c’est la saison des bas de contentions, la sexyness a son apogée woot woot.

J’en ai marre de la vie aussi, c’est pour ça que je me dis que je vais aller voir les actus : foutu pour foutu…

🐮🐮🐮

🎖 Édouard Philippe aura bientôt un level up dans sa Légion d’Honneur et tu sais quoi ? Rien à battre. Attends, je vérifie un truc sur Google. Non, y’a pas de thunes avec, c’est bon, faites vos trucs, je m’en cogne.

🏅 Manu découvre la violence sur les réseaux sociaux. Chaton. T’étais où les 10 dernières années ? Mais attention, les gens sont violents à cause des réseaux sociaux, tout ce qui est lié à la conjoncture et tout ça, pouf pouf, ça va. C’est les rézosocio qui créent la violence, oui oui. Les gens, de base, ça va, rien à dire.

🥇 “Washington promet de soutenir Israël «quel que soit le gouvernement»” Ouh ça sent Papi Biden qui s’est pris une claque sur le museau, ça.

🥈 Orange a renversé son coca dans la salle serveur et ça a empêché des personnes d’appeler des numéros d’urgence et y’a eu des mort-e-s. A un moment quand on dit “faites gaffe à ce que vous faites” mais qu’il se passe rien, ben il se passe ça. Un jour peut-être les entreprises se rendront compte qu’il faut mettre de la thune dans la maintenance. Un jour.

🥉 “Violences conjugales : 40 % des appels au 3919 non-traités en 2020”
*slow clap* 😑

🏆 Eeeeet ça continue de faire la promo du RN dans les journaux, c’est bon, ayé, il est 4h48 et j’ai déjà envie de tout cramer, pour changer.


🍪🍪🍪

Maaaaarre !

Toujours les mêmes conneries réac, et les quotidiens qui suivent bêtement. Il fait pas bon être Social Justice Warrior/Woke ces derniers temps, vacherie.

Bon, au moins, ça veut dire que ça bouge blablabla.
Plus on leur fait mal plus ils se défendent blablabla.
La vie va plus ou moins dans le sens du progrès mais elle y va à reculons.

Parce que t’as des gens qui sont contre le féminisme, contre les personnes en exil, contre les pauvres, contre tout le monde sauf leur gueule, qui n’ont aucune foutue idée de ce que disent ou pensent “les féministes” mais qui se permettent quand même de les insulter, juste de manière préventive.

Ce que j’adore (non) c’est le parallèle qui est fait entre l’islamisme et le féminisme, avec le discours “Vous êtes les vraies extrémistes !”
Ah ouais, nan mais ouais, c’est pas faux.
Niveau attentats, en revanche, à part des nichons vous avez rien vu jusqu’ici, on cherche encore une formulation végane pour nos explosifs, vous allez voir ce que vous allez voir si on trouve une usine éthique en SCOP ! 💥

Ces gens scient la branche sur laquelle leur cul est posé et nous hurlent dessus pour qu’on les encourage. C’est sûr qu’avec une politique de droite, on apprécie mieux la vie. Quand on est privilégié.
Parce que Marine-Le-Putois elle veut ton vote de précaire mais elle n’a pas vraiment l’intention de t’aider avec ton RSA, bonhomme.

Mais ça, toi, tu le sais déjà.
Je sais que tu sais. Mais j’ai envie de râler. Je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais comment on peut se ranger du côté de l’oppresseur.
C’est pourtant PAS une technique gagnante, pas plus que de justifier ton emploi chez Total par “les infiltrer de l’intérieur”. Non. T’as besoin de manger et de payer ton toit.


⚡⚡⚡

Pis tout ce rainbow-washing, pour ajouter une couche de marketing et nous soutirer encore un peu plus de fric. Achète ton pin’s ! Achète ton t-shirt ! Achète ta besace arc-en-ciel !

Les personnes LGBTQA+ ont un intérêt : il y a du fric à se faire.
Alors une fois par an, on récupère la Pride pour se la jouer progressistes et ramasser l’oseille.

Cela dit, voir fleurir les drapeaux colorés et faire chier les papis racistes, moi, ça me va, en un sens. La simple exposition. Il y a 30 ans les papis auraient pas cru possible que des gens soient fièr-e-s de leurs sexualités “déviantes”, maintenant tout le monde connaît le symbole.

Bon, ces gens tiennent le discours du “Tout est acceptable…dans le confort de son foyer aux volets clos” ou sont totalement queerphobes, mais ils connaissent le drapeau. C’est heu…ouais, c’est de la visibilité, c’est ça.
Sans déc faut vraiment que je cherche loin pour trouver des aspects positifs.


🔥🔥🔥

Je crois que ce qui est fondamentalement incompris dans nos luttes c’est qu’on est pas motivées par le fric. Au contraire, on veut redistribuer. C’est anormal. Ça cache quelque chose.

Ou pas.

C’est pas question d’argent mais en fait si. Quelque part, trouver sa liberté c’est échapper au système. On a obligé le système à reconnaître nos existences, il a pas eu le choix à un moment. Maintenant, on veut que le système nous prenne vraiment en compte. Perso je veut surtout le voir exploser mais chaque chose en son temps.

Alors on part dans des allers retours entre fol espoir et contraction de désespoir et de rage, ballotées par les mouvements politiques qui sortent leurs cartes au bon moment, markettées par les gens du digital-avec-les-doigts, baladées par les médias. Ça fait un moment que je n’y crois plus du tout, puis des fois, si, allez, mais en fait non.
Faut être sacrément tenace pour être woke.

“Woke” c’est le nouveau “Social Justice Warrior” parce qu’on aime bien se renouveler. Et c’est pas une insulte, surtout.

⭐ ETRE WOKE OU SJW C’EST UNE BONNE CHOSE ⭐
(Ceci n’est pas du sarcasme)

“Woke” ça veut dire “éveillée”. Ça veut dire que tu as capté que le monde marchait à l’envers et que tu veux changer les choses.
Les blagues racistes sont racistes, les gens ont une couleur, les femmes en accouchent des ronds de chapeaux, les personnes en minorité de genre, les TDS, les personnes en situation de handicap subissent des violences.

Perso mes combats c’est les droits des personnes opprimées dans leur ensemble. Quelle que soit leur religion, leur couleur, leur orientation sexuelle.
Et donc…c’est mal et “peu réaliste”.
Parce que dans la vie, faut être réaliste. Y’a pas de sous qu’on te dit. Tu réclames pas de sous mais juste qu’on cesse de faire de l’humour douteux (gratos), de discriminer à l’embauche ou pour le logement (gratos) ou qu’on accueille ta parole de manière respectueuse au commissariat (gratos aussi, ils sont payés pour ça). Mais c’est peu réaliste.

Maintenant, j’attends une chose.
Qu’une personne anti-woke-sjw-whatever vienne me dire ouvertement qu’elle est raciste, sexiste, transphobe, putophobe, validiste et classiste.

🎼 Être anti-antifa c’est être faciste.
🎼 Être anti-antiraciste c’est être raciste.
🎼 Être anti-féministe c’est être misogyne.

Si tu te bats pas contre le racisme, tu te bats pour, quelque part.

En gros, les gentes woke sont pas bien parce que…parce que…attends je cherche. Je cherche. Je cherche encore. Je vais aller me refaire une délicieuse boisson chaude sucrée, si je trouve en chemin je te dis.


☕☕☕

JE SAIS ! 🤯

C’est parce qu’on leur rappelle qu’ils sont racistes, sexistes, etc. C’est ça, c’est pour ça. Le coup du “on peut pu rien dire Desproges serait pas fier” c’est juste qu’ils veulent continuer à faire des vannes sur les minorités tout en se comportant comme des merdes.

Et moi qui pensais que c’était une question d’argent, et non, c’était juste une question d’ego mal placé. Rhalala…🙄

Après tu as ceux qui te disent “Je suis féministe mais…pas comme ça”.
Pas comme quoi, Jean-Nuisible ?
Pas militantes ?
Pas visibles ?
Pas vindicatives ?

“Je suis pas raciste mais…ça va 5 mn la victimisation, là”
Toujours des dominants qui tiennent ce genre de propos. Deux minutes plus tard tu leurs dis qu’ils sont fragiles et ils te menacent de mort. Mais wé c’est nous les victimisationnaires, tsé. Pauvres hommes blancs cis opprimés.

“Je suis féministe mais je veux pas que ça se sache”. Par contre développer un argumentaire fascisant, ça va. Zéro honte.

“J’ai rien contre les homos mais tout ce truc avec la Pride c’est trop, c’est indécent”
Ah, ça c’est les personnes qui n’ont jamais eu besoin de se cacher qui disent ça. A titre personnel je trouve que ce sont surtout les militants de La Manif Pour Tous (LMPT) qui devraient se cacher. Mais nan. Ils font des porte-clefs “Je suis homophobe” et hurlent à la mort quand Ikea fait des sacs arc-en-ciel, la logique avait foutu le camp depuis un moment. Jésus avait combien de papas au fait ?

Je sais pas pour toi, mais dans ma tête, les “anti-woke” vont direct dans la poubelle marron. Ça veut dire “je ne veux pas de justice sociale”. C’est tout.

DANGEREUSE EXTREMISTE

“Faut lutter mais pas comme ça…”
Pas bruyamment. Doucement, gentiment, en les prenant par la main, en leur achetant des livres et en leur faisant regarder des documentaires, en leur tapotant le dos aux vérités difficiles à avaler, en les écoutant raconter de la merde et poser des questions idiotes sans les frapper.
On en revient à la Révolution Feutrée.

“Rend l’argent…s’il te plaît”
Ah, ça. Que ce soit avec ou sans violences, personne n’a rendu l’argent, finalement. Alors on va faire quoi ? On va demander mais encore moins fort ? C’est comme ça que tu ferais, toi ?

Mais non, je sais bien, que non, toi t’es pas comme ça.

Toi t’as la WIN, tu as l’esprit, la liberté, l’amour et tout le merdier. Pis, enfin j’espère, t’es pas comme tous ces gens murés dans leur individualisme forcené.

C’est valorisant, de lutter, en vrai. Regarde, tout le monde est devenu Résistant après la fin de la Seconde Guerre Mondiale ! Pouf pouf magie ! D’un coup, c’est devenu bien de ne pas être l’oppresseur alors on a fait comme ça.

On est en avance sur 2052. On va dire ça.


💫💫💫

Vi je suis complètement de traviole ce matin. J’ai 4 sujets en cours dans ma tête en même temps, il est tôt, alors je découds mon discours pour faire joli mais en vrai tout ce que j’ai envie de dire c’est…ouh attends la censure je vais reformuler.

“Fin de vie pas très paisible aux personnes soutenant le système”

On a eu chaud…😵