Heure de réveil : 3h49
Le billet d’hier m’a vidée.
Fun fact : je me suis dit que j’allais “booster la publication” pour diffuser plus largement le texte, étant donné que ça avait l’air de faire du bien.
Et ben tu sais quoi ?
Facebook veut pas sponsoriser ce type de contenu, ma demande a été rejetée deux fois. A cause de mon langage, disent-ils.
Lors de ma dernière tentative on m’a rejetée car je causais “enjeux politiques et sociaux” avec une page non certifiée.
Et ils ne veulent pas de ma carte d’identité quand je veux certifier cette page, non plus. Parce que j’ai deux noms. Je leur ai envoyé mon freaking livret de famille, hein. Nope.
Et ben tu sais quoi ?
Je suis super mal référencée sur ce réseau social et c’est pour ça que je te tanne pour partager liker blabla. Je ne gagne pas d’argent, c’est plutôt l’inverse en fait.
Mais si je ne peux pas sponsoriser mes publis, ben tout ça va rester dans les limbes. Non pas que ma prose soit la meilleure du monde, loin de là, mais c’est un billet qui a parlé à beaucoup d’entre vous hier. J’ai reçu plein plein de petits mots adorables (et tristes) et je me suis dit, cornegidouille (ouais je tente des trucs langagiers), quand même, meuf, tu sers à quelque chose.
Non, en fait je vais tenter de la faire repasser après édit, cette pub, c’est trop important, et je vais cramer ce billet en disant que je t’emmerde, réseau social bien connu, je t’emmerde. Je contournerai. Fuck. Voilà. Fuck. T’es content ?
Non mais.
Du coup je fais n’importe quoi aujourd’hui. La journée d’hier m’a réellement totalement vidée. Je suis restée sur le qui-vive pour mon amie toute la journée et j’ai reçu pas mal de témoignages révoltants en parallèle. Si tu veux m’envoyer le tien, ne t’en fais pas, j’ai l’habitude, c’est juste un peu “fatiguant” moralement quand ça s’empile trop, mais je suis à ton écoute.J’ai aussi reçu des témoignages de personnes qui ont réussi à échapper à l’emprise et qui veulent aider à leur tour. Et ça, c’est beau.
Selon une psy que j’ai vu, donner de son temps aux autres victimes du même type de traumatisme que celui qu’on a subi indique qu’on surmonte l’épreuve avec succès.
Champagne !
J’ai aussi vu des commentaires d’hommes victimes, et tu sais quoi ? Ils ne chouinaient pas “mais nous, les hommes”, ils ont raconté leur situation et ont été accueillis avec grande bienveillance. Parce qu’on se bat aussi pour vous, et le jour où t’as compris ça tu vois sans doute les chose différemment.
Alors les Jean-Ouin-Ouin ils peuvent aller se rhabiller. Tu peux pas prendre toute la place tout le temps, surtout pas quand ton espèce tue la mienne de manière quasi industrielle.
Mon Trump du jour monte d’un cran, sinon.Ouais, sans transition. Enfin si, d’un autre côté, ce type est la quintessence de toute ma haine, dans le genre mec abusif il doit être extraordinaire en privé. Non, c’est pas un compliment.
Donc il a appelé tous ses partisans à rallier Washington pour contester les résultats. Et bien sûr, ils y vont.
“Ils répondent présents. Les partisans de Donald Trump ont commencé à affluer vers Washington (Etats-Unis), mardi 5 janvier, à l’appel du président américain qui leur a demandé de manifester mercredi au moment où le Congrès officialisera sa défaite à la présidentielle, qu’il refuse de concéder. “Mon commandant en chef m’a appelée et mon Seigneur et Sauveur m’a dit d’y aller”, a déclaré à l’AFP Debbie Lusk, une comptable à la retraite de 66 ans, venue exprès de Seattle, à l’autre bout du pays.”
“Mardi, les commerces du centre de Washington ont réinstallé de grands panneaux de bois sur leurs vitrines, par crainte d’éventuels débordements. La police de la capitale a indiqué redouter des violences potentielles, notamment de la part de groupes d’extrême droite et a prévenu que les personnes portant des armes à feu seraient arrêtées. Dès lundi, le leader de la milice Proud Boys a été interpellé, notamment pour la détention illégale de deux chargeurs de munitions à haute capacité.”
(France Info1)
Oui, c’est vrai que leurs fachos à eux ils sont armés 🤔
Ostensiblement, je veux dire. Les nôtres aussi sont armés, t’en fais pas.
Pour le coup, ça me fait pas trop rire. C’est du bon WTF des familles comme on en a eu chaque jour de cette putain d’investiture, sauf que là c’est du WTF qui va partir en couilles, littéralement. Je le sens très, TRÈS MAL.
Le subtext que j’y vois c’est juste un appel à l’insurrection, comme il l’avait fait précédemment, mais avec une urgence toute différente. Les insurrections fascistes sont rarement joyeuses et bon enfant.
“Etats-Unis : aucun policier ne sera inculpé pour les tirs contre l’Afro-Américain Jacob Blake”Jacob Blake, 29 ans, a été criblé de balles le 23 août sous les yeux de ses trois fils, alors qu’il tentait de prendre place dans sa voiture. Grièvement blessé, il a perdu l’usage de ses jambes. La scène a été filmée par un témoin et les agents impliqués suspendus de leurs fonctions. L’affaire a provoqué trois nuits d’émeutes à Kenosha et a culminé le 25 août quand un jeune homme de 17 ans a tiré au fusil semi-automatique sur trois manifestants, faisant deux morts.”(France Info2)
T’imagine, quand même, devoir écrire un livre pour déboulonner chaque “figure” qui cache un prédateur ? Tout ce qu’on doit faire pour de toutes façons ne pas être crues ?“On ne lave pas son linge sale en public”
Va chier, Karen. Steuplé. Va chier et laisse-nous tranquilles.Les injonctions contradictoires sur les affaires de violences sexuelles c’est tout un poème. On en parlera un autre jour.Donc, Olivier D. : CHEH !
S’tout.
Hier j’ai vendu 50 navets à 180 clochettes, j’ai trouvé ça pas mal mais tu vas voir que le cours du navet aura doublé ce matin.J’essaie aussi de me débarrasser d’une habitante qui s’appelle Greta. Je la déteste, je ne saurais exactement expliquer pourquoi.
C’est une souris. J’ai tenté d’aller la balancer à Marie en disant qu’elle parlait mal, je l’ignore depuis des jours, je lui offre des cadeaux de merde, mais elle est toujours là, Greta.La méthode passive-agressive ne fonctionne pas. Je vais lui offrir des cailloux et des vieux pneus, elle va la libérer, cette place, et comme ça je n’aurai que des poulpes, des chats et des lapins sur mon île.
Et j’ai débloqué les chemins, enfin, j’ai passé 3 jours à terraformer mon petit paradis totalitaire et il commence à avoir de la gueule.
Stay tuned.
On peut faire un point Covid sinon.C’est la merde.
Je ne suis pas éligible au vaccin (maladie auto-immune + traitement immuno-suppresseur + vaccin vivant = mauvaise idée), mais si toi tu l’es, fais-le stp3
Comment ça tu veux mais tu peux pas ?
Attends, c’est pourt…ah. Oui. C’est organisé “à la française”, j’oublie tout le temps. Mon côté allemand discipliné me confusionne souvent (pas politiquement tkt).
Donc on a à la fois les antivaxx “habituels” qui font chier, ok, mais ceuxlles qui veulent se faire vacciner, grave que oui, ne le peuvent pas.
Quelle époque formidable que le XXIème siècle. Le progrès, la modernité, la facilitation des démarches grâce à la magie de l’informatique, tout ça…
Non, je déconne, en vrai toustes les potes en IT ont bien pleuré quand il a fallu mettre tout le monde en télétravail du jour au lendemain, je pense que personne ne se rend compte de tout ce que ça a causé comme désespoir numérique…surtout en ayant une culture qui encourage le présentiel à tout prix, quitte à rien foutre au boulot (et à contaminer ses collègues).
On est pas rendues.
Ah, non, elle est dans la catégorie “disparue en pleine nuit, personne n’a rien entendu et elle a laissé son bébé derrière elle c’est sûrement une fugue ou l’enlèvement le plus silencieux du monde” (le vieux truc éculé…). On a aussi le “elle n’est jamais arrivée au travail”.D’accord, d’accord, c’est un peu facile étant donné que 85% des femmes victimes de morts violentes ont été tuées par leur conjoint5.85%
Le foyer est le lieu le plus dangereux pour une femme. L’homme est son plus grand prédateur. Voilà.
Demande moi après pourquoi je me méfie de tous les mecs.
🦈🦈🦈
“General Electric : le bonus de 47 millions de dollars promis au PDG de l’entreprise jugé “scandaleux” par les ouvriers français
General Electric a annoncé au printemps un plan d’économies de 2 milliards de dollars passant par la suppression de 13 000 postes. En France, les sites de Belfort et Villeurbanne sont notamment concernés.”((https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/le-bonus-du-patron-americain-de-general-electric-juge-honteux-par-les-elus-et-ouvriers-francais_4245799.html))
Rhàlàlà mais quelle bande de gros fragiles, ces ouvriers français !Ils sont juste jaloux de la réussite de Larry. Parce que si eux avaient fait des études, hein, voilà. Les PDG prennent des risques, tu sais, c’est stressant 🥺😢ils prennent des décisions pas facile, les pauvres, tu crois que licencier 13 000 personne ça ne leur fait rien ? Sans cœur que tu es ! Il n’en a pas dormi au moins 30 mn la nuit dernière ! Ce jet privé ne va pas se financer tout seul, t’es marrante, toi6.
“Vaste coup de filet à Hongkong contre l’opposition prodémocratie
Les arrestations de dizaines de personnes dans le cadre de la récente loi de sécurité nationale seraient liées aux primaires organisées par l’opposition l’été 2020.”
(Le Monde7)
“La loi sur la sécurité nationale est entrée en vigueur un peu plus d’un an après le début des manifestations contre l’influence du gouvernement central chinois à Hongkong. Echaudé par ces événements, le gouvernement de Pékin l’a imposée en quelques semaines seulement – le régime l’ayant déposée au Parlement chinois le 22 mai.Ce texte, dont le contenu a été gardé confidentiel jusqu’au dernier moment, vise à réprimer quatre types de « crimes » : subversion, séparatisme, terrorisme et collusion avec des forces extérieures. Il rend la justice chinoise compétente pour les crimes les plus graves, dont les peines peuvent aller de dix ans d’emprisonnement jusqu’à la prison à vie.
Depuis le 1er juillet, le soutien à l’indépendance de Hongkong, de Taïwan, du Tibet et de la région du Xinjiang est devenu illégal dans l’ancienne colonie britannique.”
Je…
J’aurais dû m’arrêter au paragraphe juste avant, je crois, je viens de pulvériser mon taux d’aberration pour la journée.
Tu vois, comme c’est pratique, les lois sécurité ?
Te crois pas à l’abri, hier un type a été collé en gardav’ parce qu’il se réjouissait de la mort des 3 gendarmes tués par le survivaliste faf violent armé dangereux.
Ok, c’est idiot de faire ça.
Mais…garde à vue, quoi. Ça me donne pas trop trop confiance en l’avenir, quoi. Non. Ça me fait TOTALEMENT FLIPPER en vrai… 😱
J’ai de la chance d’être aussi bien entourée, le monde extérieur est trop pourri.Merci de m’accompagner durant l’Apocalypse Plus Belle la Nuit, avec ses 18 saisons interminables façon chute au ralenti ❤️(et n’oublie pas de partager, pas forcément ce billet somme toute très moyen, mais tu peux partager le billet d’hier si tu veux)
- https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/il-a-gagne-et-de-loin-les-partisans-de-donald-trump-affluent-vers-washington-a-l-appel-du-chef_4245951.html [↩]
- (https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/affaire-jacob-blake/etats-unis-aucun-policier-ne-sera-inculpe-pour-les-tirs-contre-l-afro-americain-jacob-blake_4245939.html [↩]
- En fait ça allait mais personne ne savait vraiment donc on m’a dit “oui oui venez, dans le doute” et “Oh on sait jamais, ça peut pas être bien terrible” de mon rhumato…et j’ai chopé le COVID 2 fois [↩]
- L’avenir nous a donné raison [↩]
- https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-8-page-50.htm [↩]
- Encore du sarcasme ? [↩]
- https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/06/hongkong-de-nombreuses-figures-de-l-opposition-arretees-en-vertu-de-la-loi-de-securite-nationale_6065315_3210.html [↩]