Heure de réveil : 3h11, 4h11 (miaou)

Je suis partagée. J’ai grave envie de continuer sur les complots mais je ne suis pas sûre d’avoir assez de matière pour en faire tout un billet, alors ce qu’on va faire c’est qu’au lieu de passer 30mn à me demander ce que je vais poster, je vais commencer à écrire et si c’est nul, je publierai autre chose.

Non parce que j’ai trouvé une théorie du complot qui parle de Melania Trump alors FORCEMENT, forcément, j’y vais !

👾👾👾

Melania Trump aurait un sosie pour la remplacer lors de certains déplacements.

Cette théorie est assez intéressante et plutôt simple à analyser.
En gros, lors d’un déplacement, Melania faisait la gueule et un internaute a lancé l’idée que c’était un sosie. Parce que.

Parce que l’autre rumeur derrière est que l’ex-couple présidentiel est séparé depuis un moment. Sur ce point, vu la tronche qu’elle tire en permanence, je veux bien croire qu’elle cherche à s’échapper.

Cette meuf tu t’attends à tout moment à ce qu’elle brandisse une petite pancarte “HELP” en furtif lors d’une photo de groupe tellement elle fait la gueule (Mais non, elle porte des vestes H&M “Il really don’t care, do u ?” avant d’aller visiter des centres de détentions pour enfants migrants à la frontière mexicaine. Pas le même type de message.).
Tu sens quand même que le bonheur a pas frappé à sa porte et j’ai beau ne pas avoir d’affection pour elle, je trouve ça ultra flippant. Je suis sûre d’une chose : elle est en souffrance psy.
#FreeMelania est une trend, je ne suis pas la seule.

Bon, après, c’est pas non plus une personne très très expressive, on va dire. J’aime pas trop plaisanter sur la chirurgie esthétique (parce que je suis mal placée pour critiquer) mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si elle va tourner en Donna Versace sur le tard ou pas. Cette meuf a zéro expression faciale à part le dégoût, c’est assez triste.

Bref.

J’aurais moins été surprise par un “Melania est un alien” que “Melania a un ou plusieurs sosies”.

Alors, imaginons. Elle a un sosie.
Déjà, faut le trouver, le sosie. Elle a peut-être rencontré son doppelgänger au Starbucks du coin, on sait pas. Admettons. On trouve une personne ressemblante et on rappelle le chirurgien présidentiel pour la rendre plus ressemblante encore.

Les sosies, ça existe, pourquoi pas ? C’est ptet dans les yeux de la sosie qu’on lit autant de détresse ?

Toujours est-il que ça pose pas mal de problèmes de logistique, ça, encore. On va partir du postulat “Nous sommes en 2020 et Trump est encore Président du monde”

Sans déconner, même quand elle sourit elle reste mono-expression.

🍍🍍🍍

Déjà, où elle dormait, Melania v2 ?
Pas à la Maison Blanche, déjà. Pour garder un secret il faut le moins de personnes possible dans la confidence. Si la Maison Blanche abritait un clone de Melania, je pense que ça aurait fuité. Donc elle loge ailleurs.

Si elle loge ailleurs, alors elle doit faire des trajets pour effectuer le switch avec la vraie Melania. Et elles n’auraient pas 36 solutions :

👻 Soit on fait le switch avant de partir de la Maison Blanche, et ça nécessite de déposer en loucedé la fausse Melania. J’ose espérer qu’il y a des personnes qui assurent la sécurité de la Maison Blanche et qui ne laissent pas n’importe qui passer. Ils ont sans doute aussi un registre et des caméras pour filmer tous les véhicules qui entrent. C’est assez improbable qu’on décide de faire l’échange dans un endroit pareil, pas en toute discrétion en tout cas.

👻 Soit on le fait à l’aéroport et dans ce cas là, autre problème : On doit planquer la vraie Melania. Imaginons. La voiture arrive avec Donald et Melania v1. Je doute que la voiture arrive direct sur le tarmac, il doit y avoir moyen de faire la transition à cet endroit et de faire repartir la vraie Melania sous la banquette arrière de la voiture présidentielle tout en laissant Melania V2 grimper dans l’avion.
Là encore, ça me semble pas impossible mais super compliqué : il faut échapper à l’œil des caméras ou de la sécurité.

👻 Ou alors l’échange est fait DANS la voiture : le chauffeur passe chercher Melania v2 dans son penthouse discret où elle ne reçoit jamais personne (ben ouais), elle reste dans la voiture, on embarque le vrai “couple” présidentiel, tout le monde fait le trajet, Melania v1 ressort de l’aéroport dans le coffre.

👻 Ou bien on fait le switch à l’arrivée ? Mais on la déplace comment, au Mexique, Melania v2 ? Elle voyage en classe eco pendant que les vrais gens prennent le jet ? Et on laisse juste Melania v1 faire des grilles de sudoku dans l’avion en attendant que ça se termine ?

👻 Et ouais, on en fait quoi, après, de Melania v1 ? Elle ne peut pas rester à la Maison Blanche, ni à l’aéroport. Elle se cloître dans un bunker ?

👻 Ou alors c’était la v2 depuis le début et Melania est déjà aux Seychelles ?

👻 Oui parce qu’un des soucis quand tu es le sosie de Melania Trump, c’est que tu es le sosie de Melania Trump. Tu peux pas vraiment aller au Shopi du coin trouver de la 8,6° pour noyer ta solitude. Parce que tu ne peux pas avoir de vie sociale. Rappelle-toi : le moins de personnes au courant possible. Je pense que le visage de cette femme est un des plus connus des zétazini avec celui de Richard Ramirez. Si elle s’aventure en pleine lumière, ça sera su. En quelques heures seulement la foule a trouvé Ramirez après la publication de son portrait robot dans la presse…je donne pas 5 mn à Melania (elle court moins vite en talons).
A moins qu’on ait vachement amélioré les masques en latex comme dans Mission Impossible, je dis pas.

👻 En gros on a trouvé une personne, on lui a fait faire de la chirurgie esthétique (on a donc abattu le chirugien et tout le personnel de la clinique pour que personne ne parle), on la loge dans un endroit ni trop près ni trop loin de la Maison Blanche et on ne la fait sortir que pour les grandes occasions comme la porcelaine de mamie ? C’est heu…de la séquestration ?

👻 Je le répète mais c’est important : il y aurait eu une fuite. Obligé. On ne peut pas tuer tous les témoins de ce genre de trucs. Agents de sécurité, chauffeurs, stylistes (toutes les tenues doivent être raccord, évidemment), assistant-es… Impossible d’avoir moins de 10 personnes au courant. Et non, on ne peut pas faire comme dans les films en tuant tous les témoins : même quand tu es président y’a des trucs interdits.
Pas interdits parce que “mal”, interdits parce que scandale scandaleux si ça se sait. On a beau dire que tout est permis, si tu as une dizaine de morts suspectes ou de “simples” disparitions sur un laps de temps court et qui concernent uniquement des personnes au service du Président, ça va obligatoirement intéresser la police, parce que ces gens ont des proches, oui, mais surtout parce que ça veut dire qu’il y a une grosse couille dans le potage niveau sécurité.

“Je suis extrêmement contente d’être là”

👻 Oh non j’ai trouvé. Melania Trump est un cyborg. Pas besoin de la nourrir, on la stocke en soute dans Air Force 1 et on la regonfle à l’arrivée, ni vu ni connu j’t’embrouille. En revanche, pour obtenir, conserver, et utiliser la technologie faut un sacré paquet de fric. Le tout pour remplacer une First Lady déprimée. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que les militaires ont pas que le bien être de cette femme en tête. Une telle invention…juste pour sécher des conventions, c’est gâcher.

💥 Bah oui : POURQUOI ?
Tout ça pour…aller à des événements où elle fait la potiche. Quel intérêt de se donner tout ce mal alors qu’elle excelle déjà dans ce rôle ?
Le “comment” éventuellement on peut trouver. C’est pas évident mais je pense qu’on peut trouver un truc plus ou moins imparable à la Ocean’s 11 sur une musique à suspense. Mais ce BORDEL pour échanger deux personnes, surtout pour un enjeu aussi minable !

Le “pourquoi” est toujours la faille dans les théories du complot. Autant sur le “comment” tu peux être inventive, mais regarde la masse d’efforts pour juste…juste permettre à une femme de Président de s’offrir quelques heures de vacances dans la solitude totale de son bunker ?
C’est même pas pour se faire des vacances aux Bahamas, vu que tout le monde la reconnaîtrait ! En gros elle se prive d’une sortie (sans doute ultra pénible, admettons) pour aller s’enterrer quelque part juste parce que ? Et tous les efforts pour trouver le sosie, retaper le sosie, organiser tout le système d’échange, le tout en restant tellement discrets que ça ne fuitera jamais dans Gala ?

Mais c’est super pas rentable en fait.

Alors, sosie, pas sosie, mauvais goût, préméditation ?

🍅🍅🍅

Alors pourquoi quelqu’un, un jour, s’est dit “Tiens, cette meuf est un sosie !” ?

Elle a l’air contrarié sur la photo, pas vraiment à son avantage, le cheveu un peu plat et terne, elle a l’air même…vieille par rapport à d’habitude.
Est-ce si difficile de croire qu’elle vit un enfer avec le type le plus bruyant du monde ? Moi aussi tu me traînerais en visite quelque part pour la millième fois j’en aurais ma claque.

On a une grosse contrariété sur cette photo : Melania y est réelle. Elle a des rides et les lèvres sèches, l’air un peu grave. Sa moue est effectivement préoccupée, pas aussi figée dans la cire que d’habitude.

Or, impossible que Melania soit malheureuse. Elle était à l’époque First Lady, et ça, on sait bien que c’est le rêve de toutes les fâmes.
(Oui c’est du sarcasme)
Impossible qu’elle vieillisse, c’est une femme trophée, les femmes trophées ne parlent pas et ne vieillissent pas. Melania doit ressembler à l’image qu’on s’en fait.
Après Michelle Obama, j’ai aucun doute que le contraste (dans tous les sens du terme) ait traumatisé certains journalistes. Parce qu’il y a un vrai truc chiffonnant derrière le masque de cette personne qui n’en est peut-être finalement pas une, on dirait vraiment que c’est une otage qu’on force à sourire. Rien en elle n’est naturel, tout est figé dans un rictus qui dit “Achevez-moi…”

Ok, c’est terriblement flippant, je vote pour le cyborg.

Je suis en train de mater les femmes des présidents précédents, même Barbara Bush fait pas cette tête. Sur la fiche Wikipedia des 49 First Ladies il y en a quelques unes qui sourient pas : celles représentées sur des tableaux ou de très anciennes photos, Elizabeth Truman, 1945, Melania Trump, 2017. La photo de Melania est…totalement en plastique véritable. C’est tellement lisse qu’il y a sans doute moyen de se péter une jambe en glissant sur son visage.

Mais c’est cette image-là qu’on achète, pas l’image d’une femme usée par un mari exécrable, par une fonction ingrate dont elle ne fait strictement rien. Je n’ai pas souvenir de Melania lançant une initiative caritative ou un projet éducatif. Quand je pose la question à Google (“What does First Lady Melania Trump do?”) j’obtiens une réponse enrichie : supermodel, socialite (“mondaine”), modèle érotique, joaillier créateur.
De ce que j’ai pu en trouver, elle a juste vécu sa vie à la Maison Blanche, sans plus.
Totalement lisse, transparente…comme son sourire.

J’AIME LA VIE ET ÇA SE VOIT

N’empêche que ça en dit très long sur ce qu’il est acceptable d’être ou pas lorsqu’on est Première Dame. Ici, Melania ne casse pas les codes, non, elle ne les utilise même pas, elle s’en cogne. Surtout, on trouve à la critiquer et je me vautre dedans aussi (j’aime pas les femme de droite, désolée) parce qu’elle est entièrement factice. De base on dirait une statue de cire, alors imaginer qu’on ait pu recréer une fausse poupée de cire pour la remplacer n’est pas si déconnant, finalement.

Donc c’est un sosie. La VRAIE Melania Trump ne peut pas être comme ça.
C’est la seule explication possible pour les personnes qui refusent de croire qu’elle peut être juste…malheureuse, détachée de tout, ou qu’elle en a strictement rien à battre. La dernière explication remportant mon suffrage.
Je pense qu’elle en a rien à battre ou au moins autant que moi j’en ai à battre de leur problématiques de logistiques clonesques. Ça va m’amuser encore peut-être 2h, ensuite je passerai à autre chose.

Et j’ai cet avantage non négligeable sur Melania Trump : personne ne vient m’emmerder quand j’ai l’air vieille sur les photos.