Heure de réveil : 4h04 (sommeil not found) (oui je vais la faire à chaque fois)

Il y a quelques semaines, suite à mon billet du 14/02/2020 sur la cancel culture, j’ai eu un entretien avec Pauline Grand d’Esnon, journaliste à NEON, pour parler élevage de moutons dans les Cévennes. Je suis concernée, j’y suis née et je suis un mouton de l’avis de certains, mais j’ai peu de connaissances en oviculture donc finalement on a parlé cancel culture.

L’URL vers ce lieu secret va être publiée et ma véritable identité, si farouchement gardée, va être un peu éventée.
Non, tout le monde sait déjà qui est derrière le clavier.
J’en colle des tartines sur ma vie, les indices sont trop évidents.

Je suis, comme il se doit, complètement terrorisée, à me dire que mon imposture va éclater au grand jour. Heureusement que t’es là.

Oui parce que, peur ou pas, j’ai compris que mes textes, certains, avaient aidé des personnes d’une manière ou d’une autre. Et comme finalement c’est un peu toi qui compte en premier quand même hein bon, je vais pas me laisser effrayer, t’inquiètes.

Je te dis tout ça surtout parce qu’il va y avoir risque d’invasion de trolls dans les commentaires et que ça chamboulerait un peu nos habitudes.

On verra ce qu’il se passe (si ça se trouve, que dalle).
Si tu es en difficulté et que je fais encore la sieste, y’a une bonne team en backup.
Dans tous les cas : don’t feed the troll.
Si tu te sens pas de négocier des heures avec Jean-Nuisible, et moi en tout cas j’en ai pas trop envie, aies confiance en ma politique de modération, à savoir le ban à vue sans pitié.

Sur cette page, c’est toi qui domines, ok ? C’est ton petit pré verdoyant dans les montagnes et on va pas laisser des gens venir saloper nos massifs de fleurs, les moutons les bouffent bien assez comme ça.

Le ban est donc également valable pour les TERF, SWERF et toute personne faisant preuve de violence injustifiée envers toi.

On fait comme ça ?

Bon et avant de clore ce paragraphe trop long, le OMGWTFBBQ : je chouine parce que j’ai pas un grand lectorat (et l’algo est vraiment rude avec cette page, sa mère) et là je chouine parce qu’il y aura un lien vers cette page, que personne n’ira explorer de toutes façons, suis-je bête, je vaux pas le coup haha problème réglé !

L’anxiété calmée par la faible estime de soi, sous tes yeux ébahis.

Edit juin 2022 : je n’aurais pas dû faire cet entretien et c’est quelque chose que je regrette beaucoup, même à autant postériori que ça…

🐧🐧🐧

Sans transition autre que des pingouins, le sujet qui me fait trépigner depuis hier et qui n’a rien à voir avec tout le pavé ci-dessus :

VLC va envoyer un cône sur la Lune.
Cocorico !

En relisant je me dis que tout est parfaitement logique dans cette phrase et dans l’univers, tout va bien.

Je laisse Wikipedia faire le boulot :
“VLC media player (VLC) est un lecteur multimédia, libre et gratuit issu du projet VideoLAN. Ce logiciel multiplateforme, créé et maintenu en France, fonctionne entre autres sous Windows, GNU/Linux, BSD, macOS, iOS, Android, soit en tout près de 20 plates-formes. Il est distribué sous GPL.

Un des grands atouts de VLC est qu’il intègre les codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. Cela lui permet de lire, mais aussi de convertir, un format dans un autre ; il peut extraire le son d’une vidéo. Le lecteur est capable de lire un grand nombre de flux réseaux et se montre par ailleurs tolérant avec les flux légèrement endommagés, allant jusqu’à les réparer de son mieux.

Par le nombre d’utilisateurs, plus de 400 millions en 2019, VLC est l’un des principaux lecteurs multimédias ; il a été téléchargé plus de 3 milliards de fois, principalement en Europe, en Inde et aux États-Unis. Il fait partie de la liste des logiciels libres préconisés par l’État français.”

Le symbole de VLC est un cône de chantier. De chantier.


Le fondateur dit que c’est une “blague d’étudiants bourrés”, ayant moi-même été facétieuse avec le mobilier de chantier je visualise à peu près le genre d’idée qui peut te prendre par exemple un petit matin de 1999 en sortie de soirée. J’étais déjà matinale à l’époque ♥

✅ VLC
✅ Cône
❎ Lune
❎ Cocorico

VLC est un projet étudiant français, au départ, donc chauvinisme de l’extrême.
Ce logiciel a 20 ans cette année et pour fêter ça, l’équipe a prévu d’envoyer une capsule temporelle sous forme de cartes SD remplies de vidéos.

Il y aura des classiques cinématographiques, des archives journalistiques, et des contributions personnelles.

C’est à dire que si tu as envie d’envoyer tes vidéos NSFW sur la Lune c’est possible (pas de relecture des fichiers avant l’envoi donc t’envoies vraiment ce que tu veux, format 100Mo max, 20 secondes en HD). il faut passer par ce site : https://lunartimecapsule.space/

Pour les perfectionnistes comme moi que les croix rouges stressent :

✅ VLC
✅ Cône
✅ Lune
✅ Cocorico

Et je trouve que c’est une super idée !

🌛🌝🌜🌚

RHALALA CES JOURNALISTES ALORS
Recycler de vieux articles, comme ça…

“Patrick Balkany mis en examen pour “prise illégale d’intérêts” et “abus de biens sociaux””
OUAIS ON SAIT

Attends.

C’est bien daté d’hier.
Mais le titre est bien recyclé, lui. D’un autre côté, pour faire original avec Balkany faut direct tomber dans les blagues de daron.

🦝 “Balkany : son abonnement à la Santé renouvelé pour 5 ans”
🦝 “Patrick Balkany : l’affaire derrière l’affaire derrière l’affaire”
🦝 “Les confidences explosives du comptable qui font trembler les Balkany”
🦝 “Une conseillère de Pôle Emploi reçoit la Légion d’Honneur pour avoir proposé à Patrick Balkany un poste d’éleveur de moutons en Lozère”
🦝”Isabelle Balkany : “Mon mari est un escroc, un tricheur, un voleur, mais certainement pas un de ces sales gauchistes aux cheveux sales””
🦝 “Exclusif ! Melania Trump aurait donné le numéro de son avocat à Isabelle Balnaky !”
🦝 “La lente agonie de Patrick Balkany suite à un ongle incarné mal soigné : ses jours sont comptés, il se livre enfin.”
🦝 “Rentrée littéraire 2021 : “Innocents”, le livre scandale des Balkay, promet d’être un chef-d’œuvre.”

Je vais changer d’orientation professionnelle je crois. J’ai un don pour les gros titres et je suis également toujours parfaitement neutre et impartiale.

❄❄❄

On rigole on rigole mais j’ai même pas été entrebâiller les rideaux pour voir s’il avait neigé…

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

J’ai déjà 2 couches de polaire sur moi, mon expérience des hivers Vosgiens m’a apprise que je pouvais cumuler jusque 12 couches de vêtements sur moi, CHUIS PRÊTE !

Pourquoi je râle pas ?
Parce que je n’ai pas le permis, déjà.
Parce que je n’ai pas à sortir de chez moi, ensuite.
Parce que je suis une gamine égoïste qui adore la neige, enfin.

Oui parce que “Nos SDF” je pense qu’iels kiffent pas trop trop la neige. Ta conduite sur périph’, à la limite, ça te regarde, les gentes dehors ça nous regarde toustes.

Je ne retrouve pas l’horrible citation d’une ministre ou porte parole ou que sais-je encore et qui demande à nos cher-es SDF de rester chez eux-lles quand il fait froid.

Alors je vais quand même faire pleurer dans les chaumières.
J’ai pas précisé de quoi.

“Julien Clerc et sa femme Hélène Grémillon SDF en plein confinement, le chanteur raconte leur calvaire”
(Public)

😱

“Installé à Londres depuis maintenant quatre ans avec Hélène Grémillon et leur garçon Léonard, le chanteur de 73 ans s’est retrouvé sans domicile en pleine crise sanitaire, « Je vivais depuis quatre ans à Londres avec Hélène et notre fils, Léonard. Quand la crise du Covid a explosé, nous avons dû rentrer en urgence en France”. Un retour rapide, et surtout imprévu, alors que leur domicile français a été vendu depuis déjà un moment.

Désarmée, la femme de Julien Clerc a alors décidé de demander à ses parents de les héberger, “Nous n’avions aucun point de chute. Nous avons dû nous replier chez mes beaux-parents, près de Poitiers”. Une situation embarrassante pour la petite famille, mais surtout pour le chanteur, qui s’est retrouvé à “composer mes musiques dans ma chambre, sur un petit clavier, un casque sur les oreilles pour ne pas déranger. C’était un confinement dans le confinement !”.”

Je pense que pour la palme de l’élevage de moutons on est bons, mais on fait un doublé avec la palme de l’indécence, là.
(Attends, c’est des chèvres, plutôt, pour Julien Clerc, non ?)

Oui je veux bien rigoler deux minutes mais là j’ai juste envie de coller des torgnoles à l’ancienne, avec une chaise en bois du haut de la troisième corde 🤬

🦦🦦🦦

Je suis chez Public, oui.

J’ai un super titre ni racoleur ni indécent (non)

“Karine Le Marchand : ce coming-out extrêmement touchant qui fait exploser les compteurs Instagram !”

“Karine Le Marchand a publié, sur son compte Instagram, le portrait de Delphine, première candidate lesbienne de l’émission… et les internautes ont tous été touchés par son histoire.”

🤦‍♀️

Sans déconner ?
Sans déconner.

Il y a quelques années, j’avais trouvé le profil d’un mec qui stalkait Karine Lemarchand. C’était tellement outrancier que j’ai encore des screenshots il me semble. Le type a été jugé, condamné, plus le droit de l’approcher, alors il beuglait en continu sur Karine Le Marchand d’une manière plutôt violente. Si aujourd’hui je pense que je ne serais plus aussi choquée, en 2012 c’était chaud.

Alors j’avais gardé une petite, petite parcelle de sympathie pour cette femme.
Oui, même après la merde sur la chirurgie bariatrique miracle trop fun la grossophobie, j’avais un peu des scrupules à la tacler bien comme il faut.

Je le regrette aujourd’hui.
Moralité : on est jamais assez méchante ☠️

J’explique ce qui me chagrine pour ceuxlles du fond qui suivent pas : elle fait rentabiliser le “coming-out” (qui n’en est pas un, ça, c’est juste pour que tu cliques sur le titre comme l’imbécile que je suis) d’une personne fragilisée. Elle se fait de la thune avec ça. Plein. Sur le dos d’une femme lesbienne suffisamment en détresse pour participer à l’émission de dating agricole. Remarque on reste dans la thématique de l’oviculture, hein.

Meuf, t’as officiellement plus d’âme.

☠️☠️☠️

J’imagine que les secrets de beauté de Huda Kattan ne t’intéressent pas ?

Je dois avouer que la mention de “nude”, au vu des 5h de make-up qu’elle s’est fadées pour avoir ce teint, c’est assez ironique.

Moi si.

Je reviens.

Sa routine coûte la modique somme de 344,45€ 😎
Et à priori c’est que la routine matin, je vois zéro crème de nuit dans la liste.

Je sais que blablabla mais 80 balles pour une crème de jour ? Je ne le referai pas une quatrième fois, non, ça vaut pas le coup. Oui j’ai eu besoin de plusieurs essais.

Oh, à propos !

Tu aimes les paillettes ?
Tu aimes notre planète ?
Tu l’as (presque) dans l’os, même avec les paillettes “bio” 🖕

Même punition que pour les microbilles exfoliantes : ça part dans les égouts, dans la mer, ça étouffe les poissons et plein d’autres trucs moches.((https://www.nationalgeographic.fr/environnement/devra-t-renoncer-aux-paillettes-pour-sauver-les-oceans))

Je suis désolée, sincèrement. Je préfère que tu l’apprennes par moi plutôt que par ta belle-mère durant le déjeuner dominical.

Où elle te servira de la viande, parce que, elle, elle se préoccupe du bien-être des organismes marins mais le reste du règle animal peut bien aller se faire cuire le cul à feu doux aux petits oignons.

La limite non-officielle du nombre de majeurs tendus est volontairement portée à 2 ce matin pour toutes les belles-mères reloues : 🖕

🧨🧨🧨

On finit par une mauvaise nouvelle pour la liberté de nuire des vieux mecs cis blancs :

“Affaire Olivier Duhamel : Frédéric Mion, le directeur de Sciences Po Paris, démissionne”

Oh, bichon…
IL ÉTAIT TEMPS !!!

1 mois et 4 jours pour te décider, dude. Et après c’est nous les drama-queens, tsé.

Je sais que ça ne change rien, qu’il a sans doute déjà traversé la rue pour trouver par hasard un poste de directeur d’un autre truc, mais je suis un peu contente de voir qu’il commence à y avoir des effets de bord.

Il y a 10 ans je pense que ça aurait été inenvisageable de même oser demander sa démission. Aujourd’hui, on la demande, on l’obtient.

C’est primordial parce que ça va commencer à faire réfléchir les autres qui protègent les violeurs.

Je dis ça, Darmanin, dont on ne peut certainement pas dire qu’il est un sale violeur, non non, est toujours là, lui. Le jour où il va lui arriver des bricoles, c’est moche, mais ça me fera plaisir. J’avais droit qu’à deux majeurs dressés à la face du monde, il va falloir utiliser ton imagination pour le troisième.

✂✂✂

Je ne sais pas quels sont les débouchés en oviculture. J’ai pas la place, surtout. Pas sûre que les copropriétaires acceptent des moutons dans la cour.
Peut-être des poules ?
Ça sera utile lors de la saison 21 de l’Apocalypse Plus Belle La Nuit, la fin du monde la plus lente du monde.

L’Enfant a fini sa nuit sur le canapé en attendant que je finisse d’écrire ♥
Les chats sont nourris.
Une image peu inspirée et je retourne me coucher, moi.