Lookxmaxing : qu’est-ce que c’est ?

Le Looksmaxing est un ensemble de critères esthétiques et d’outils pour maximiser une esthétique précise, via une correction de la stature, des os et muscles du visage, du maquillage, et de la chirurgie. On est dans un domaine tangent à la culture incel.

C’est une tendance sur les réseaux sociaux, surtout sur Tik Tok. Une tendance à tendance masculiniste, qui s’adresse aux très jeunes garçons.

L’exemple de technique de looksmaxing le plus courant est le “Mewing”. C’est un exercice pour reformer le palais et muscler LE muscle de la mâchoire qui lui donne un air plus carré. Le descriptif de la procédure est ultra chiant, tu peux cliquer là si tu veux en savoir plus.

La pratique n’a pas de contre-indication sérieuse, et beaucoup de sites, comme celui vers lequel mène le lien précédent, Passeport Santé, y trouvent des bénéfices. Je trouve également des dentistes, en anglophonie, qui recommandent la méthode. Il semblerait que commencer la rééducation avant d’avoir terminé sa croissance peut être efficace pour restructurer le visage.

Pourquoi pas, donc. J’ai de mon côté suffisamment de problèmes aux cervicales et à la mâchoire pour ne pas avoir envie de tester.

Le vrai problème, il est dans le mindset, comme on dit dans le Digital.

L’autre problème, c’est qu’on parle, dans ces forums, d’élévation pour parler transformation, et que ça fait un peu sectaire.

Pop up trouvé sur un site FR de looksmaxing

Des parcours inspirants

Je vais juste poser des photos avant/après pour que tu situes. Le “mewing” est traduit en français par “miaulement” car c’est bien sûr une Google Trad.

L'impressionnante transformation Mewing d'Astrosky en 6 ans ! Le rôle de Mewing dans le lookmaxing est important, en particulier dans son potentiel à remodeler naturellement la structure du visage : Mâchoire améliorée : un miaulement régulier favorise la croissance vers l'avant du maxillaire, conduisant à une mâchoire plus prononcée. Symétrie faciale améliorée : La correction des déséquilibres de posture orale peut conduire à des traits du visage plus symétriques. Hunter Eyes : Mewing peut contribuer à l'esthétique des « yeux de chasseur » en améliorant le soutien sous les yeux. Ce soutien amélioré peut réduire les poches sous les yeux et la proéminence des yeux des proies, donnant un look plus intense et plus concentré. Meilleure Respiration : Elle favorise également une meilleure respiration nasale, liée à la santé globale. Problèmes dentaires réduits : L'alignement de la langue et de la mâchoire diminue le risque de problèmes dentaires comme le surpeuplement. Ces changements, basés sur des études orthotropes, sont plus évidents lorsque le miaulement commence à un plus jeune âge. Cependant, les adultes ont également signalé des améliorations de la structure de leur visage.

 

Bien sûr; cette transformation visagière est totalement naturelle et crédible. Si on oublie le fréquent recours à la chirurgie esthétique qui est fortement encouragé dans cette communauté. Il a sans dire que le corps doit être à l’avenant.

L’équation de la beauté

Pour les personnes pratiquant le looksmaxing, la beauté est quelque chose qu’on doit travailler, et qui dépend de plusieurs variables. Écartement des yeux, position et taille du nez, taille, poids, musculature, implantation des cheveux, état de la peau, pilosité, distance front-yeux-menton, odeur corporelle, et j’en oublie.

Ce qui est amusant c’est que je viens d’écrire cette liste en me basant sur mon expérience de meuf qu’on a obsédée par la beauté. Laissons le paragraphe du haut tel quel, et allons voir quels sont les critères et paramètres de la “beauté masculine”.

Je suis sur le premier lien de ma recherche. C’est ici.

Le site Hockerty nous conseille donc : 

  • Adopter des habitudes de vie saine : soins de la peau, alimentation, sommeil, sport, soins des dents
  • Garde robe (j’ai oublié ça dans ma liste) : acheter de la qualité, marques, couleurs, accessoires
  • Cheveux et poils : coupe de cheveux, barbe, soin des sourcils
  • Esthétique : éclat de la peau, mewing, yeux et lèvres
  • Level up : confiance en soi, posture et présence, parfum, communautés d’hommes

C’est le dernier point qui va nous intéresser ici, mais je vais d’abord me permettre des commentaires de meuf concernée par ce genre de conneries.

Cette liste est très stressante. 

Je suis beaucoup plus relax maintenant, depuis plusieurs années, mais j’ai été vraiment stressée par mon apparence et victime de ces listes-là.

Tout doit être parfait. Les cheveux (donc choisir le shampoing et les soins + brosses de qualité), le visage (routine 176 étapes, masques, soins), l’épilation (cire, rasoirs, lumière pulsée), les mains (soins des mains, ongles, vernis), le poids (et toutes les complications qui vont avec…), les vêtements, les couleurs et les matières de ces vêtements, assortis aux chaussures, aux sacs, aux accessoires. J’ai de la chance de ne pas du tout suivre la mode, parce que j’en aurais encore plus chié.

Ça prend du temps et de la thune. Genre beaucoup. Et ça entraîne surtout dans une chasse à l’imperfection qui peut atteindre des sommets incroyables. J’ai déjà été stressée parce que j’ai remarqué que mon fond de teint avait un peu filé, en soirée. J’en ai fait un début de crise d’angoisse dans les WC. J’ai toujours peur que mon mascara coule et je maîtrise ma posture à chaque instant.

Je n’ai pas envie que les gens souffrent comme ça. Il y a un côté cool que j’ai gardé (j’adore les cosmétiques et je me teins les cheveux) parce que c’est amusant. Mais je suis soulagée d’avoir commencer à laisser tomber la honte constante reliée à ces rituels complexes m’assurant une peau de bébé et des cheveux soyeux.

Du coup, ça me chagrine de voir que des personnes, peut-être en manque de confiance en elles, vont tomber dans ce genre de rabbit hole.

Modèles d’hommes

Ces gens ont un but : se plaire entre eux. Une fois le look achevé, les femmes ne seront pas un problème pour eux. Les femmes sont secondaires et superficielles. Ce sont des accessoires à assortir au nouveau look. Les communautés comprennent aussi quelques femmes, souvent des “pas comme les autres”, qui se sentent importantes au milieu de tout ce beau linge.

Je travaille dans un domaine dominé par les femmes… et j’ai prévu de travailler dans un domaine 100% féminin. C’est encore pire dans le domaine des ressources humaines, mais quoi qu’il en soit, il faut toujours rester calme et serein, quelles que soient les circonstances. Ignorer, ignorer et être détaché Parce que vous attirez beaucoup d’attention lorsque vous êtes le seul grand brun ici. Elles deviennent très territoriales et jalouses si vous parlez à une autre collègue qu’elles n’aiment pas. Elles vous raconteront le drama et vous pourrez l’utiliser à votre avantage. Une ancienne collègue m’a traité de « bizarre » parce que je l’ai repoussée lorsqu’elle a mis sa main sur mon entrejambe. Je dirais que la plupart des femmes considèrent la plupart des hommes comme des sous-hommes (il suffit de regarder comment elles traitent les hommes plus petits), ce qui correspond assez bien à l’extrémisme féministe actuel et à la misandrie. Mais si un homme de haut niveau apparaît, c’est la guerre dans la sororité. Nous ne pouvons rien y faire, je crois vraiment qu’il s’agit d’une stratégie d’accouplement, c’est un pur instinct biologique féminin.

Pas de conseil relationnel car, c’est bien connu, nous les meufs on n’aime qu’un seul profil-type : un mec blanc avec les yeux semi-fermés et une mâchoire en béton armé.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, un mec avec une tête de beau gosse comme ça, je fuis. C’est artificiel et flippant qu’ils ressemblent tous à la même personne. Et puis tu sais qu’un mec comme ça prend soin de lui (ce qui est bien) mais va surtout tenter de TE modeler en fonction de ses désirs. Il se trouve plus beau que toi, de toute façon.

Note la référence au “hub” en jaune, qui te rappellera quelque chose si tu vas sur des sites olé olé.

La communauté du maxing

En attendant de pouvoir ajouter des skills de pick-up artist à ton arsenal, il faut l’atteindre, ce maxlook. Pour t’aider dans ton parcours, on peut te proposer des formations (payantes), des vidéos (payantes), des PDF (payants), ainsi qu’une grande communauté, comme le forum anglophone looksmaxing.

“Rate me” signifie “Note moi” en français. C’est le nom d’une catégorie de ce forum, où les membres postent leurs photos et demandent avis et conseils.

Par exemple, cette personne de 14 ans qui demande s’il est foutu.

Est-ce que je suis foutu ? Et comment je peux m’améliorer (svp notez-moi)
J’ai 14 ans, je mesure 5’11 (1m80), 65 kg, j’ai commencé le sport récemment. Dans quelle catégorie dois-je m’améliorer ? Ou dois-je me ropemaxx (me pendre) . (Je suis un mec)

J’ai vu cette personne bien intégrée au forum tenir ensuite des propos racistes absolument immondes dans la partie privée. Je te fais grâce des screenshots.

Tu te sens pas hyper mal à l’aise, tout d’un coup, là ? 14 ans, c’est encore des tout jeunes ! Ils n’ont pas fini de grandir, évidemment que leur ligne mentonnière n’est pas ceci ou cela. Mieux : comme ils sont en pleine croissance, tout n’est pas perdu s’ils ne répondent pas à ces normes imaginaires. 

J’avoue que je ne suis pas très bien, en voyant ça. J’ai regardé les photos des gens. Et ils sont bien ! On ne fait qu’entretenir leur insécurité, là…

Surtout, j’en veux aux adultes de la communauté, là. Tu vois un gamin de 13 ans, tu lui donnes des conseils d’exercices et tu le notes aussi durement qu’un adulte ? 

Je peux absolument comprendre qu’on veuille modifier sa mâchoire en évitant la chirurgie. Parfois, la mâchoire est trop avancée ou trop en retrait, c’est source d’énormément de complexes et si une solution sans chir est possible, c’est cool. Ce type d’intervention est super lourd. Mais ce n’est le cas d’aucun des jeunes hommes que j’ai vu là ! 

Et puis les commentaires sont parfois vraiment durs. Lapidaires. Tu crains, t’es foutu.

Pour que tu puisses mieux comprendre mon flip, je vais calculer la moyenne d’âge sur ces posts, ça sera plus simple. Je prends la 1ère page de résultat du forum d’intro.

 

22 profils avec mention d’un âge

Âge minimum – maximum : 13 – 37 ans

11 mineurs, dont 6 ≤ 15 ans

Moyenne d’âge : 18 ans. 

Image par k_khanh96 de Pixabay

“Change ton visage – Change ta vie (Chaque millimètre altère le cours de ta vie)”

“[…]Chaque trait du visage est un reflet précis de votre personnalité, de vos forces, de vos faiblesses, de vos pensées, de vos comportements, de votre niveau de stress, de vos problèmes de santé et bien plus encore. La moindre modification de votre apparence peut avoir un effet profond sur votre personnalité et changer le cours de votre vie.

[…]Les yeux révèlent notre état mental et émotionnel. Dans le cas d’un lifting des yeux ou d’une canthoplastie, le chirurgien « soulève » les coins extérieurs des yeux du patient. Lorsque les coins extérieurs des yeux sont plus hauts que les coins intérieurs (PCT), cela indique que la coupe est à moitié pleine. Ils essaieront des choses que d’autres n’envisageraient même pas […] les personnes qui ont subi cette opération sont plus optimistes et positives qu’elles ne l’étaient avant le changement.”

Qu’est-ce que tu veux ajouter à ça ? Est-ce que prôner la chirurgie esthétique pour changer de vie dans un forum rempli de jeunes de 18 ans en moyenne est une bonne chose ?

Faut vraiment répondre ?

Non. En échange, je te renvoie vers le calculateur FWHR pour calculer ta beauté. Comme le calculateur ne fonctionne pas, tu vas devoir payer 56,95€ pour un bilan complet sur ce site. Pas de bol.

Tête de cheval !

“Tête de cheval ! Menteur !!!” s’indigne un des membres, affichant un autre membre censé avoir triché sur les photos.

Car il y a des mesures très précises à prendre sur le corps et le visage, pour établir des ratios et être catégorisé. Je n’ai pas une envie farouche d’apprendre tout ce vocabulaire. Mais le coup de la tête de cheval est à priori le nom de ce ratio spécifique entre le front, les yeux/nez et le menton.

“bad philtrum to chin ratio

big forehead

bad under eye support

nice medial canthus

smooth skin

id say mid- high mtn”

Nihilus larper expose
@Nihilus a dit que la partie inférieure de son visage était la plus longue, mais en réalité c’est la partie du milieu qui est la plus longue c’est un cheval.

Astrosky est une fraude et j’ai des preuves !

Comme vous le savez, j’ai déjà exposé @whitepill le [insulte difficilement traduisible]
Mais @Astrosky est pire, pour être honnête. Il prétend mesurer 1m80 (je pense que c’est un [menteur]
Il a fait le test (j’ai cru en celui-ci)
Prétend avoir un 5×5 bp (mensonge honteux)
Prétend être Américain (J’y croyais jusqu’à ce que je retrouve son vrai nom).
Astrosky n’est pas un héros ou un mec bien, arrêtez de croire en ses mensonges, il est juif et vous scamme, c’est évident.

Le fond du seau

“Il est juif et vous scamme” ??!

Et puis, j’ai trouvé ce sujet.

“Pourquoi nous sommes racistes ?
Le racisme est un terme inventé par les libéraux (NDLT : les gauchistes, aux US). La seule chose qui existe, c’est la conscience des différences dans les caractéristiques des personnes d’une race donnée.[…]”

J’ai aussi trouvé des insultes racistes, antisémites, le N-word, le mot “esclave” utilisé pour désigner les mecs n’étant pas maxés, des discussion sur quelle “race” était la plus attirante (après les blancs),  des avatars de Richard Ramirez, le tueur en série, qui, il faut le reconnaître, à la mâchoire bien découpée même s’il était hispanique.

“Est-ce que détester les juifs peut me faire bannir ?”

Un jeune homme, se pensant difforme de la mâchoire, se dit “sous-humain” (subhuman), car c’est visiblement un terme utilisé pour parler des personnes qui ont un menton trop en avant.

On est ici dans une idéologie. Tu connais Cesare Lombroso ?

C’est le père de la phrénologie : l’analyse du crâne pour déterminer la criminalité potentielle. Selon lui, la forme du crâne permet de savoir si l’individu va devenir un criminel ou pas. Cesare Lombroso a “justifié” ainsi le racisme en expliquant qu’il y avait une hiérarchie crâniale : blanc > jaune > noir. 

Sachant que ses travaux sont très liés à ceux sur l’eugénisme, il s’agit bien d’idéologie, et plus vraiment de science. Que faire des irrécupérables ? Doit-on vraiment enfermer des enfants dès la maternelle pour prévenir les crimes ?

Ce type d’image circule, pour parler évolution et affinement du visage.

Je me sens vide.

Je me sens triste pour les mecs qui demandent à être notés. Notez-moi ! Notez-moi ! Ils cherchent l’approbation des autres mecs, tous. Ils se flattent, compagnonnent, leurs égos se heurtent parfois, ils sont dans leurs eaux. Dans leur zone de compétence, de confort, entre mecs, à se rassurer les uns les autres.

Leurs témoignages d’affection sont des insultes et des rires aux vannes idiotes.

Mais, après tout, j’attendais quoi ?

C’est un forum consacré à la maximisation de la beauté par la magie de la science. Pourquoi le racisme et l’antisémitisme sont évoqués ? Parce que les standards de beauté ne sont pas ceux des blancs, et les blagues sur le nez des gens. Non, genre, vraiment. Même la passion pour Richard Ramirez est complètement superficielle. La politisation se fait par l’esthétique.

J’ai vu du contenu blackpill, aussi. Pas des masses, mais ça correspond à la vibe que je pensais trouver. Blackpill, c’est après Redpill : le doomerisme absolu. Le nihilisme, la vie sans aucun autre sens que celui du chaos et de la désolation. On va tous crever, pensent-ils, alors autant crever le plus beau possible.

Dans ce monde, chaque millimètre compte, non ?

Je te présente le Giga Chad, le Saint Nicolas de cette petite bande. Brr.

Bonesmashing

On parle ici de la Loi de Wolff, qui explique que les os s’adaptent aux contraintes et efforts. Un os qui se casse se réparera selon les conditions dont il dispose.

En résumé : se casser les os du visage pour modifier la forme de son crâne est envisageable.

Après les premières vidéos YouTube sur le sujet, le forum a ajouté un disclaimer et la pratique est “””condamnée””” sur le forum. Je n’ai donc pas de screenshot de personne recommandant le bonesmashing à qui que ce soit.

Ah si.

Injection de test et HGH
Egalement certaines interventions chirurgicales telles que
Implants Zygo et implants Browridge et implants du tiers inférieur (implant du menton, chirurgie du menton par projection frontale, chirurgie de la mâchoire élargie).
Il suffit d’implanter un nouveau crâne,mec.
Ou tu peux faire du bonesmashing à Browridge, les os zygomatiques, le menton, le ramus.

J’aurais pu être totalement épouvantée.

 …si je n’avais pas connu les communautés sur les thèmes de la minceur et du make-up. qui comportent aussi de la violence.

L’obsession est la même. On a le sentiment qu’il faut à tout prix atteindre son objectif, qu’on ne peut pas vivre sans l’atteindre, qu’on doit TOUT tenter pour perdre ces 2 cm de tour de cuisse qui nous gâchent la vie. Les techniques sont parfois dangereuses, dans le domaine de la minceur et des cosmétiques.

Il y a AUSSI des procédures d’auto-chirurgie préconisées. On peut même encore trouver les gélules avec un ténia qui colonisera ton estomac et te fera maigrir.

Alors moi, j’ai subi de la chirurgie bariatrique. L’opération m’a permis de perdre 60kg. J’ai ensuite subi 3 opérations de chirurgie réparatrice car la perte de poids avait laissé des traces. Ce serait super hypocrite de ma part de cracher sur la chirurgie. Mais il y a une différence entre suivre un protocole médical long, des tests pré-opératoires, une rééducation alimentaire et un suivi strict, par rapport à se retirer des parties du visage à l’arrache dans sa chambre. J’avais besoin de cette opération car j’étais en obésité morbide. Jamais je n’ai regretté l’opération. Mais 14 ans plus tard, j’en ai encore beaucoup de traces. Surtout, j’avais 28 ans lorsque j’ai été opérée. Pas 13.

Par contre, chez les meufs, les gens ne s’insultaient pas ouvertement comme ça. Même s’ il y a toujours du drama, ce n’est pas spécifique aux femmes, au contraire. J’ai évolué dans des espaces mixtes et d’autres non-mixtes (mixte par défaut, car sujets dits “de fille”, genre aucun mec veut jouer à Poney Vallée, merde), l’ambiance n’est radicalement pas la même. On ne s’insulte pas pour se dire bonjour, quoi.

Mais je suis vide

Dans chaque forum, il y a des parties cachées, ça fait partie du jeu. Chaque personne qui s’inscrit reçoit un message qui l’incite à poster pour se présenter.

Dès le premier contact, les membres les plus anciens arrivent, prennent en charge, répondent aux questions. C’est absolument sain et normal, je faisais la même chose sur Edonkey2000. Sauf que je me demande vraiment ce qui se dit sur les espaces masqués. Je n’ai pas envie de jouer le jeu jusqu’à y accéder, même si j’ai un compte.

Même si le mewing fonctionnait, ce que j’ai vu passer est totalement inadapté à des gosses. On est très au-delà des exercices physiques anodins pour changer de look.

On laisse donc ces préados se gargariser entre eux, se radicaliser, intégrer le boy’s club pour y apprendre que les femmes ne sont pas importantes et qu’il existe une hiérarchie en fonction de la forme de ton crâne.

Et pffffff.

Ce sujet m’a endommagée, je crois. En général, je ne me dis pas que j’aurais préféré rester dans l’ignorance. Là, c’est le cas.

 

Ça t'a plu ? Partage cet article !